Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Poids Eriba 673 Profilé
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Poids Eriba 673 Profilé
Bonjour à toutes et tous
Nous possédons un ERIBA 673 depuis Mars 2010 acheté neuf (modèle 2009) avec lits séparés.
Je l'ai fait pesé dernierement pour voir si je ne dépassais pas les 3T500 .
La , surprise pour une charge utile donnée de 420 kg il ya un sérieux problème : Ma femme et moi, le plein d'eau propre , 2 bouteilles de gaz 13 kg ,quelques vêtements , un peut d'alimentation , résultat sur la bascule 3t750.
Une solution le passer en 4 t puisqu'il est homlogué pour, mais.......!
Si il ya des collistiers qui possèdent le mème CC j'aimerai avoir leur avis ou leur vécu . Merçi d'avance.
Cordialement[/acronym] Michel Nacrisda[align=][/align]
Nous possédons un ERIBA 673 depuis Mars 2010 acheté neuf (modèle 2009) avec lits séparés.
Je l'ai fait pesé dernierement pour voir si je ne dépassais pas les 3T500 .
La , surprise pour une charge utile donnée de 420 kg il ya un sérieux problème : Ma femme et moi, le plein d'eau propre , 2 bouteilles de gaz 13 kg ,quelques vêtements , un peut d'alimentation , résultat sur la bascule 3t750.
Une solution le passer en 4 t puisqu'il est homlogué pour, mais.......!
Si il ya des collistiers qui possèdent le mème CC j'aimerai avoir leur avis ou leur vécu . Merçi d'avance.
Cordialement[/acronym] Michel Nacrisda[align=][/align]
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Poids Eriba 673 Profilé
Bonjour Michel...
Il y a peux de chance de trouver un colistier ayant le même camion que toi,nous ne sommes pas encore assez nombreux...
Mais le problème est récurant à tout les camions récents , le poids de charge devient de plus en plus insignifiant...
Par contre PJL possède le sien ( Rapido ) en PL ,et il peut te dire (contact le en Mp) il est peut être absent...Pour connaitre les cotés faces du problème...
Le permis code 79 est assez facile à obtenir ,mais après ,il faut un CT tous les ans et là c'est plus embêtant je crois...
Je suis en train de faire la démarche pour le permis code 79...
Pour plus d'infos regarde sur le forum de Lexa ( ACCJV)
Amitiés.
Il y a peux de chance de trouver un colistier ayant le même camion que toi,nous ne sommes pas encore assez nombreux...
Mais le problème est récurant à tout les camions récents , le poids de charge devient de plus en plus insignifiant...
Par contre PJL possède le sien ( Rapido ) en PL ,et il peut te dire (contact le en Mp) il est peut être absent...Pour connaitre les cotés faces du problème...
Le permis code 79 est assez facile à obtenir ,mais après ,il faut un CT tous les ans et là c'est plus embêtant je crois...
Je suis en train de faire la démarche pour le permis code 79...
Pour plus d'infos regarde sur le forum de Lexa ( ACCJV)
Amitiés.
- little blue
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous
Bonjour Nacrisda
Pour ton Eriba, c'est vrai qu'il est homologable en PL.
Après pour le code 79 je l'ai fait c'est gratuit.
Peut-être pour mon prochain véhicule ?? mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour Info la législation (je mets ce texte ci-dessous également dans la rubrique Aménagements Technique) :
Conduire un camping car supérieur à 3,5 tonnes avec son permis B !
Note à l'attention des Campings Caristes
Amitié
Little Blue
Bonjour Nacrisda
Pour ton Eriba, c'est vrai qu'il est homologable en PL.
Après pour le code 79 je l'ai fait c'est gratuit.
Peut-être pour mon prochain véhicule ?? mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Pour Info la législation (je mets ce texte ci-dessous également dans la rubrique Aménagements Technique) :
Conduire un camping car supérieur à 3,5 tonnes avec son permis B !
Note à l'attention des Campings Caristes
Little Blue
"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous
Bonjour little blue
Effectivement il est homologable en version PL mais je n'ai pas voulu le
faire en Mars dernier lorsque nous l'avons acheté surtout à cause des
contraintes que cela entrainent . Visite techique tous les ans , restrictions
de vitesse , interdiction en ville et j'en oubli.
Le permis je l'ai déja.
Cordialement.
Michel Nacrisda
Bonjour little blue
Effectivement il est homologable en version PL mais je n'ai pas voulu le
faire en Mars dernier lorsque nous l'avons acheté surtout à cause des
contraintes que cela entrainent . Visite techique tous les ans , restrictions
de vitesse , interdiction en ville et j'en oubli.
Le permis je l'ai déja.
Cordialement.
Michel Nacrisda
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- mimi83
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Comme le dit Soubise c' est un sujet récurant et effectivement ça entraîne les contraintes, citées par Michel.
Alors je crois que c'est l' éternel dilemme.....En ce qui me concerne, je crois que pour notre prochain c/c ce sera sans doute un poids lourd.
Comme le dit Soubise c' est un sujet récurant et effectivement ça entraîne les contraintes, citées par Michel.
Alors je crois que c'est l' éternel dilemme.....En ce qui me concerne, je crois que pour notre prochain c/c ce sera sans doute un poids lourd.
- Robert 49
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
Il faut différencier les contraintes pour les poid lourd ( marchandises) et les campings car pl, et finalement hors le fait de passer tous les ans au controle technique, ont est pas beaucoup gèner par les interdictions
Cordialement
Robert
Il faut différencier les contraintes pour les poid lourd ( marchandises) et les campings car pl, et finalement hors le fait de passer tous les ans au controle technique, ont est pas beaucoup gèner par les interdictions
Cordialement
Robert
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Ok pour ca Robert , mais je vais le laisser en 3t5 on verra bien . Renseignements pris
ce que l'on risque c'est une prune de 90€. Les controles de poids sont peu fréquents,
à part peut être en Espagne.
Cordialement
Michel Nacrisda
Ok pour ca Robert , mais je vais le laisser en 3t5 on verra bien . Renseignements pris
ce que l'on risque c'est une prune de 90€. Les controles de poids sont peu fréquents,
à part peut être en Espagne.
Cordialement
Michel Nacrisda
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

Bonjour à tous
reste peut être la solution d'atteler une petite remorque derrière soi, je sais c'est pas pratique (quoique) et ca fait augmenter le prix du péage (je crois)
reste peut être la solution d'atteler une petite remorque derrière soi, je sais c'est pas pratique (quoique) et ca fait augmenter le prix du péage (je crois)
Bonsoir à tous
oui mais attention sur les carte grise il ne faut pas dépasser le PTRAC en notation F3 cc + remorque
B - de 750 kg , E B cc 3t500/ remorque + 750 kg
bon soir à tous
oui mais attention sur les carte grise il ne faut pas dépasser le PTRAC en notation F3 cc + remorque
B - de 750 kg , E B cc 3t500/ remorque + 750 kg
bon soir à tous
Bonjour
une adresse pour le ou les prix de passage sur les autoroutes http://www.autoroute.fr vous avez tout pour bien payer
mes amitiés à tous
une adresse pour le ou les prix de passage sur les autoroutes http://www.autoroute.fr vous avez tout pour bien payer
mes amitiés à tous
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
PTRAC = Poids total roulant autorisé en charge . J'ai regardé ma plaque qui est fxé sur le CC ou il est
indiqué 5000 kg donc on peut quand mème y mettre une belle remorque.
PTRAC = Poids total roulant autorisé en charge . J'ai regardé ma plaque qui est fxé sur le CC ou il est
indiqué 5000 kg donc on peut quand mème y mettre une belle remorque.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
@+...
Oui, mais attention, si tu n'as que le permis B elle ne doit pas dépasser 750 kg sinon il te faut le permis Eil est indiqué 5000 kg donc on peut quand mème y mettre une belle remorque.
@+...
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Daniel
une remorque de + 750 kg . Regarde quand tu traques une caravanne de 1000 kg tu n'en as pas forcémént besoin.
Je ne me rapelle plus exactement le réglementation mais je ne pense pas qu'il te faut le permis E pourOui, mais attention, si tu n'as que le permis B elle ne doit pas dépasser 750 kg sinon il te faut le permis E
une remorque de + 750 kg . Regarde quand tu traques une caravanne de 1000 kg tu n'en as pas forcémént besoin.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Hey Michel,
Tiens regarde donc un peu sur ce site : http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6
C'est vrai que c'est un peu compliqué ! Mais avec les dessins ça permet de mieux comprendre !
Amistats
Tiens regarde donc un peu sur ce site : http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6
C'est vrai que c'est un peu compliqué ! Mais avec les dessins ça permet de mieux comprendre !
Amistats
Bonjour Dan83
c'est bien vue , ce site avec les dessins ! c'est ce qu'il faut pour ceux qui se mélange dans les PV , PTAC , PTRA , il est vrais que c'est pas facile , une chose certaine le c car 3t500 + la remorque de moin de 750 kg c'est uniquement le permis B mais avec une remorque de plus de 750 kg c'est le permis B + le E et là ,il faut passer un visite médicale obligatoire pour le E ,nous ont restera avec notre permis B , ont envisage peux ètre pour soulager le ccar une remorque ,c'est pas facile il y à quand mème des contraintes !
bonne journée ,ici nous avons un temps à rester au lit
c'est bien vue , ce site avec les dessins ! c'est ce qu'il faut pour ceux qui se mélange dans les PV , PTAC , PTRA , il est vrais que c'est pas facile , une chose certaine le c car 3t500 + la remorque de moin de 750 kg c'est uniquement le permis B mais avec une remorque de plus de 750 kg c'est le permis B + le E et là ,il faut passer un visite médicale obligatoire pour le E ,nous ont restera avec notre permis B , ont envisage peux ètre pour soulager le ccar une remorque ,c'est pas facile il y à quand mème des contraintes !
bonne journée ,ici nous avons un temps à rester au lit
- lemarensin
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut .Pour le permis je suis en train de le faire changer .J'ai un permis tout neuf 1an suite a une perte de papiers je pensai qu'a la préfectute ils allaient rajouter un tampon sur le permis mais non ils en font un neuf .pour le moment je roule avec une attestation comme quoi mon permis est a la préfecture (delai annoncé 1mois) 

- little blue
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour à tous.
Merci Dan, super les explications précises, c'est vrai qu'un visuel est toujours plus parlant ou du moins aide à la compréhension.
Amitié
Little Blue
Merci Dan, super les explications précises, c'est vrai qu'un visuel est toujours plus parlant ou du moins aide à la compréhension.
Amitié
Little Blue
"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Kénavo Daniel
et si l'ensemble ne dépasse pas 3500 kg , pas besoin de permis E.
Evidemment avec un CC c'est foutu.
Je n'avais pas tout faut .Une voiture tractant une caravane dont le poids n'est pas supérieur au véhicule tracteurTiens regarde donc un peu sur ce site : http://www.remorques-barthelemy.com/page.html?id=6
et si l'ensemble ne dépasse pas 3500 kg , pas besoin de permis E.
Evidemment avec un CC c'est foutu.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Dan83
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Michel
Amistats.
CQFD ....... :ange8:Evidemment avec un CC c'est foutu.
Amistats.