Produit bleu cassette

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonjour ,
Çà me fait rigoler tout cela. Pour les écolos du forum ou mettez vous la merde de tous les millions de bovins , caprins et autre animaux ? J'avais oublié le fléau de la Bretagne , bien sûr la bête toute rose .
Jusqu'à preuve du contraire c'est un engrais naturel ......
Modifié en dernier par Nacrisda le 09 sept. 2024, 18:44, modifié 1 fois.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonjour,
gerardcc a écrit :
09 sept. 2024, 12:59
Bonjour,
Et dans certains campings marocains il est préconisé de jeter ses eaux grises au pied des plantations !
:bravo2: En effet et l'on m'a même dit une fois de jeter l'eau de ma lessive au pied d'un arbre car parait-il, le phosphate
contenu dedans, c'est très bon !

Amicalement

🌴AMG46 🐪

acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonjour.
J'utilise le produit de chez action. Quand il fait très chaud,je le remplace pas les sachets vert, même emballage que le produit bleu mais en vert. Ceci me convient très bien et pas de soucis jusqu'à présent.cdl

alfe08
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Genre :

Produit bleu cassette

Bonjour,

J’ai utilisé de la bouillie Bordelaise pendant presque cinq ans, avec mon premir CC. Mais à l’achat de mon deuxième en 2013, j’ai installé un système SOG, avec la sortie sous le CC, et depuis je n’utilise plus aucun produit dans la cassette.
Il s'active dès l’ouverture du clapet, on ne ressent aucune odeur dans l’habitacle. J’essaye de vider la cassette tous les jours "la matière fécale est pratiquement dissoute à chaque fois."

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Re,
acapulco56 a écrit :
09 sept. 2024, 15:25
Bonjour.
J'utilise le produit de chez action. Quand il fait très chaud,je le remplace pas les sachets vert, même emballage que le produit bleu mais en vert. Ceci me convient très bien et pas de soucis jusqu'à présent.cdl
J'utilise aussi celui de chez action, tout est bien dissout et par fortes chaleurs, j'augmente légèrement la dose et pas de problème.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonsoir
Difficile de trouver une solution parfaite pour ce problème; ce qui est surtout dommageable pour l’environnement c’est le lieu d’élimination.
L’enfouissement dans des régions quasi désertiques et sans ajouts quelconques n’a que peu d’impact.Des centaines de cc qui vidangent pendant quelques mois au même endroit…
Le Sog est une bonne solution aussi qui évite l’emploi de substances qui sont plus utiles à notre confort olfactif qu’à la préservation de l’environnement.
Amicalement

Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Produit bleu cassette

Bonjour,
BBR18 a écrit :
09 sept. 2024, 12:29
Janus a écrit :
09 sept. 2024, 12:05
Je ne conçois qu'une manière d'utiliser les sacs poubelle: c'est de s'en débarrasser dans les poubelles publiques, pas autrement.
Enterrer, même en jetant le sac vide à la poubelle ensuite, je ne comprends pas, il y a toutes les chances de polluer beaucoup plus. Ça sent la marginalité et la mécompréhension. Contre ça, on ne peut rien.
Nous faisons beaucoup de bivouac sauvage dans plein de pays (sauf au Maroc) et la génération vanlifers que nous croisons c'est bien souvent les eaux grises ouvertes en permanence, le dépôt dans la nature, pour ceux qui n'ont pas de douche c'est directement sur les parkings ou abords de plage, c'est très désagréable pour ceux qui vont arriver derrière de se retrouver dans une flaque d'eau savonneuse d'un produit aussi bio soit-il. Le pire c'est qu'ils sont persuadés de préserver la planète... Ces comportements vont encore restreindre nos libertés. Je précise qu'on a aussi vu des ccar faire la même chose mais dans une moindre mesure, en 7-8 ans de camping-car on a du vider 2 fois la cassette dans un champ faute de ne rien trouver nulle part après avoir bien cherché, dans certains pays ce n'est pas toujours simple :(
Bonjour,

J'ai même vu au Maroc, une famille s'arrêter sur le bord de la route, ouvrir la vanne et repartir. Ce ne sont pas mes amis.
Je vois aussi d'énormes camions en Espagne qui ne bougent pas de un, deux, voire trois mois. On peut se poser beaucoup de questions. À La Azohia, un copain a viré un type qui vidait sa cassette dans la végétation à 3 pas de la porte de son fourgon. Le type s'est sauvé et à quitté le terrain.
Dans aucun des cas je ne vois de solution. Pour certains, la possession d'un ccar entre 80 000 et 150 000 euros donne une classe certaine qui brouille le cerveau et accorde le droit d'un certain mépris envers autrui n'est-ce pas ?

Désolé, mais mes sacs poubelles sont modestes et bien plus respectueuses. Je résous mes divers problèmes sans gêner autrui.

Honni soit qui mal y pense.

Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Produit bleu cassette

Nacrisda a écrit :
09 sept. 2024, 15:11
Bonjour ,
Çà me fait rigoler tout cela. Pour les écolos du forum ou mettez vous la merde de tous les millions de bovins , caprins et autre animaux ? J'avais oublié le fléau de la Bretagne , bien sûr la bête toute rose .
Jusqu'à preuve du contraire c'est un engrais naturel ......
Salut,

tout à fait. Je ne comprends pas qu'ils aient craqué pour un camping-car, véhicule aussi polluant qu'ils le disent, ils devraient vite le revendre et rester chez eux. On pourrait leur répondre des pages et des pages sur leurs contradictions.

Vivant, je l'ai dit, en full-time (par obligation provisoire, mon provisoire durant depuis longtemps) à la réflexion, je pollue beaucoup moins que dans un appartement. Donc, me reprocher mes sacs poubelles ( dont les poubelles publiques regorgent pour des déchets qui puent bien plus), ça me fout en rogne alors que ces personnes là polluent bien plus que moi.

Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Produit bleu cassette

acapulco56 a écrit :
09 sept. 2024, 15:01
Bonjour.
Ceux qui utilisent les toilettes sèches ont ils pensés à ces personnes qui sont derrière le camion des poubelles. Si le sac explose et ça arrive très souvent,le gars qui vide le container en prend plein la tête. Peut être une réflexion à avoir avant d'utiliser ce procédé. Je fais cette remarque sans aucun aprioris. Chacun utilise le procédé qui lui convient le mieux. Cdl
Bonjour,

Les a-priori et le manque de réflexion ne méritent pas réponse.

acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonjour .
Pour Janus. Vous me dites que les aprioris et le manque de réflexion ne mérite pas réponse. Je voulais juste savoir si vous aviez pensé au gars qui est derrière le camion. Après je ne critique pas loin de là ceux qui ont des toilettes sèches . Chacun fait comme ça lui convient le mieux. Je pense que de discuter est bénéfique pour tout le monde . Je ne voulais surtout pas vous blesser. Cdl

acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Quand je dis si vous aviez pensé au gars, je parle en général pas de vous personnellement. J'avais oublié de le préciser. Cdl

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Produit bleu cassette

Bonjour,

Et bien tout cela, pour à la base des produits bleus pour nos cassettes ! :bravo1:

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »