Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Bouteille de gaz de marque Butagaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
quinquin35
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2011, 19:30
Localisation : SAINT MALO
Zodiaque :

Bouteille de gaz de marque Butagaz

Message : # 6142Message non lu quinquin35

Bonjour à tous,

Pour votre information, en Mars 2010, j'ai remarqué, dans l'une des boutiques de Taroudan, la présence de plusieurs bouteilles de 13 kgs de la marque Butagaz (je dis bien de la marque butagaz) ( Ce qui veut dire que la marque au petit nounours est présente par endroit au Maroc. )

En effet sur la route, 109 entre Taroudant et Tafraoute, j'ai acheté une bouteille de cette marque, au prix total de 150 dirham
(consigne incluse) cela tombait bien, je cherchais depuis plusieurs jours à recharger une bouteille de gaz. :joie:

J'ai donc laissé ma bouteille de gaz que j'avais récupéré pour 01 euros en France, pour emporter cette bouteille de la marque Butagaz, que j'ai d'ailleurs échangé (pour une neuve) en France chez U sans aucun problème. (normal pas de différence apparente)

Différence entre la bouteille française et la bouteille marocaines :
Même couleur, même hauteur, mais, robinet légèrement plus court de 1 cm ( pas de problème cela fonctionne correctement) et avec le bouchon, pour l'échanger en France, l' on ne remarque rien

Seule petite différence supplémentaire qui n'a aucune incidence en France la marque "Butagaz " est peinte correctement en blanc sur le corps de la bouteille, bien évidemment la marque Butagez frappée est nettement visible


Bien cordialement.


si je te dis quoi, tu me diras quoi, et l'on saura quoi.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Bouteille de gaz de marque Butagaz

Message : # 6144Message non lu jaje 13

Bonjour Quinquin 35,

Butagaz (Shell) est bien présent au Maroc et son centre de remplissage est à Mohamédia.Une autre petite difference entre les bouteilles de butagaz marocaine et les notres c'est le poid de butane à l'intérieur, il est seulement de 12 kg au Maroc pour 13 kg chez nous. Pour 40/45 dirham la bouteille nous n'allons pas nous plaindre.



Avatar du membre
Kerster2
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2011, 14:13

Re: Bouteille de gaz de marque Butagaz

Message : # 6977Message non lu Kerster2

Salut à tous,

Bien pratique en tout cas que les bouteilles soient presque similaires en France et au Maroc.
Je retiens le tuyau ;)
Pour savoir quels autres marques de gaz sont disponibles au Maroc, j'utilise ce site qui est pratique:

Bouteilles de Gaz
En espérant que cela puisse servir :-)

@+

Kerstern
Modifié en dernier par Kerster2 le 03 févr. 2011, 11:05, modifié 8 fois.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Bouteille de gaz de marque Butagaz

Message : # 6982Message non lu Soubise

Merci Kerster2.
C'est sympa cette info ,dommage que le lien ne soit pas tout à fait ça.
Je pense que tu vas le rectifié à la première occasion.
Pourrais tu nous gratifier d'une t'ite présentation de ton équipage ,dans la bonne rubrique ICI se serait sympa de mieux se connaitre.
Allez ,à bientôt sur ces colonnes.
Amitiés/Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »