Bonjour.
Certains en haut lieu essaient invariablement de diviser le peuple :c'est vieux comme le monde "diviser pour mieux régner" écrivait deja Nicolas Machiavel. Je pense qu'il faut être plus intelligent que ça et ne pas tomber dans le panneau même si parfois ça demande des efforts.
Sars Cov2 ça n'est pas la rougeole, alors jusqu'à présent je n'ai pas compris comment on atteint l'immunité collective avec une maladie très peu ou pas immunisante?!(une maladie qui peut faire des rechutes). Si quelqu'un m'explique ici où ailleurs avec des vrais arguments scientifiques, et pas juste "parce que c'est comme ça !" , ça m'intéresse.
Le remdesivir s'est révélé être mutagene et personne ne sait au jour d'aujourd'hui si les produits actuels (appelés vaccins) exercent ou non une pression de sélection sur Sars Cov2.
Le cas échéant, ceux qui se vaccinent feraient courir un risque aux autres devant l'apparition de variant plus dangereux. Sans aller jusqu'à parler d'égoïsme, plusieurs scientifiques de haut rang le pensent, mais il ne passent pas sur les chaînes info.
Pour ce qui est de Gibraltar, très peu d'habitants, il y a eu une recrudescence d'hospitalisations après le début de la vaccination,donc avec un ou deux morts à venir (qu'à Dieu ne plaise) Gibraltar repasserait devant la France en termes statistiques. A noter qu'il n'y avait eu aucun mort par Covid19 aux Seychelles avant la vaccination et une hécatombe depuis, rapporté à la population. Et ?! On peut prier le soir pour que le soleil se lève, mais il n'y a pas de lien de cause à effet:le hasard est le plus grand biais en science, c'est unanimement admis (en particulier après des accidents post vaccinaux... Circulez y a rien à voir,c'est pas lié au vaccin ! tiens, la ça marche le hasard,étonnant non ?! ).
Pour les ratios d'hospitalisations actuelles, il n'y a qu'en France à la télévision que c'est disproportionné, partout ailleurs (Israël, Usa, Angleterre etc, etc) le ratio vaccinés/non vaccinés semble correspondre peu ou prou au statut vaccinal des pays . La aussi,c'est probablement plus subtile qu'un chiffre brut, il faudrait voir précisément par classe d'âge. 100% de vaccinés dans une population entraînerait forcément 100% de décès chez les vaccinés .
Les statistiques c'est compliqué , donc j'attendrai (deux ans minimum, comme souvent, spécificité des stats françaises) les chiffres officiels définitifs non truqués.
Pour le moment, il semble y avoir un relatif consensus sur une protection contre les formes graves et les décès ?! Tant mieux ! C'est à confirmer!
J'ai hésité à poster, mon truc c'est le désert . Une ultime tentative?!
L'illusion et la lumière , Illuminations aurait écrit un grand poète

...
Chez Reuters, ils sont sympas, bien synthétisé avec de beaux graphes, je trouve.Après, les goûts et les couleurs...
https://graphics.reuters.com/world-coro ... es/sweden/
Bien amicalement.