Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sahraouis en Mauritanie

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 112997Message non lu Sahraouis

Bonsoir AMG46.
Je ne suis pas mécontent de retrouver un peu d'agitation... choisie.😋
Amicalement 😉
Dunettes de sable blanc au bord de la N1 au nord de Nouakchott (la même couleur qu'au sud de Dakhla).
Dunettes de sable blanc au bord de la N1 au nord de Nouakchott (la même couleur qu'au sud de Dakhla).


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113002Message non lu AMG46

Re,

Merci de nouveau pour cette très belle photo, je ne m'en lasse décidément pas !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113005Message non lu Sahraouis

Oui, re !😉
Je compte passer la frontiere après demain au PK55 de Nouadhibou, si on me laisse passer. (Bon, à priori dans le sens nord sud ça devrait aller,vu qu'il n'y a pas de cas déclaré ici.Avec les décisions administratives on se sait jamais.🙄
Et je m'abstiendrai de tout commentaire pour ne pas alimenter de polémique 🤐)
Dans le cas contraire, je serai obligé de rebrousser chemin et de renouveler mon visa pour rester dans les sables Mauritaniens . :lol:
... Ou bien même pousser jusqu'au Sénégal à condition que ça ne soit pas la même chose d'ici quelques jours...
Ca serait une idée... si nécessaire.
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113006Message non lu Sahraouis

Plage de Nouakchott il y a quelques heures : mer, soleil... et sable, bien sûr !
Plage de Nouakchott il y a quelques heures : mer, soleil... et sable, bien sûr !


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113007Message non lu AMG46

Logiquement il ne devrait pas y avoir de problème pour ressortir de Mauritanie, enfin je l'espère.

:bravo2: la photo


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113008Message non lu AMG46

Avec toutes les magnifiques photos que tu as, tu pourrais avoir un magnifique avatar sur fond de sable des dunes et qui collerait
avec ton pseudo !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113009Message non lu Sahraouis

Ouiiii ! Tu as raison.
Il faut que j'apprenne à faire ça prochainement ☺️

Édit : Je viens d'essayer, mais ça ne rentre pas. Il faut aussi que j'apprenne à réduire, et ça, c'est pas gagné...


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113010Message non lu AMG46

Et oui je sais, j'ai galéré pour le mien, conclusion c'est mon fils qui s'y est collé car je n'y arrivais pas.
Et oui il faut vraiment réduire la photo. De quoi t'occuper pour les moments où tu ne sauras pas quoi faire !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113070Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Voilà, j'attends des jours plus heureux côté internet pour me coller à la tâche de réduire la taille de mes fichiers photos 😉
Escale à Nouadhibou pour la nuit. Passage du poste frontière PK55/Guerguerat demain matin de bonne heure, inch Allah...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113120Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Me voilà de retour au Maroc après un peu plus de sept semaines passées en Mauritanie.
J'ai globalement beaucoup apprécié ce séjour et je conseille aux personnes qui hésiteraient encore de tenter l'aventure.
Il y a bien sûr des choses déconcertantes en Mauritanie(la conduite à Nouadhibou ou Nouakchott par exemple),mais tellement de choses apaisantes (au milieu du désert si calme).
Ce pays convient aux amoureux du sable et de la rocaille, parsemé de quelques oasis dans l'Adrar, et je sais par témoignage qu'il peut parfois décevoir lorsqu'on n'a pas bien préparer son voyage.
Les longues distances entre les sites d'intérêt peuvent être un motif de déception m'ont rapporté plusieurs voyageurs en 2x4.
Raison pour laquelle j'ai préféré rester dans un périmètre restreint.
Également, je pense que les mois de décembre, janvier et février sont les plus favorables. Sur une seule année, il est hasardeux de tirer des conclusions générales, mais j'ai eu vraiment très chaud certains jours au mois de mars.
Je suis assez fier de moi(en mode modeste, lol 😂) d'avoir pu réaliser ce voyage qui me tenait à cœur, en solo et sans incidents majeurs. Ça n'était pas gagné d'avance pour toutes sortes de raisons.
La prochaine étape (en plus d'y retourner, ce qui est toujours plus facile) sera peut être le Sénégal à l'automne 2020 ou plutôt l'année prochaine inch Allah.
Il faudra que je m'équipe davantage côté mécanique (filtres à gasoil, à air etc), outils de desensablements, vaccins (fièvre jaune par ex) et éventuellement téléphone satellite.
Merci à celles et ceux du forum qui m'ont suivi et m'ont accompagné les soirs où il y avait du reseau et je suis ravi qu'ils aient apprécié mes photos.
A bientôt sur le forum.
Bien amicalement à toutes et tous ! 😉



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113124Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Ne nous remercie pas! Je suis sûr que nombre d'entre nous se sont détectés avec ton récit et tes photos .


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113127Message non lu YOEL

Bonsoir
Merci pour ce reportage en live , je me suis régalé des photos et du texte !

Merci



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113133Message non lu Coline

Bonsoir
Encore merci pour les photos et les moments de rêve...Je te souhaite bonne continuation de ton voyage car la France est encore loin. Bonne route.
Amicalement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113142Message non lu AMG46

Bonsoir Sahraouis,

Merci à toi de nous avoir régalé de tes photos et récits mais rien n'est tout à fait fini puisque maintenant te voilà au Maroc et
sans encombres.
Aussi aurons-nous peut-être droit à d'autres photos toutes aussi belles, qui sait ?
Bonne continuation et bonne remontée.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113146Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Vos commentaires sont vraiment très sympa. 😉
Je suis en bivouac à Bir Gandouz au bord de l'océan pour ceux qui connaissent. Pas très loin de la caserne.
Ca fait du bien de retrouver un petit peu de fraîcheur (genre 16/18°) avec du vent du nord.
Je vais pouvoir remettre un pull pour dormir. 😂
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113150Message non lu jlmg

Merci Saharaouis, pour nous avoir partagé votre voyage, ainsi que de très belles photos,bonne continuation sur la Maroc
cdlt
jlmg



Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4571
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113152Message non lu gyck33

Bonjour sahraouis
Merci pour votre récit sur la mauritanie nous avons suivi votre périple merci aussi pour ces belles photos


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113181Message non lu Sahraouis

Bonjour jlmg et gyck33 :hello:
A bientôt. 😉
Bien amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 113255Message non lu Sahraouis

Sahraouis a écrit :
13 mars 2020, 01:13
... Je compte passer la frontiere après demain au PK55 de Nouadhibou, si on me laisse passer. (Bon, à priori dans le sens nord sud ça devrait aller,vu qu'il n'y a pas de cas déclaré ici.Avec les décisions administratives on se sait jamais.🙄...
La Mauritanie renforce ses mesures administratives et sanitaires dans le cadre de la crise du Covid19 entre autre en fermant ses frontières à l'exception de 8 points de passage,dont le PK55 Nouadhibou (jusqu'à quand ?! À mon avis j'ai bien fait d'avancer un chouilla mon départ)
https://www.saharamedias.net/fr/maurita ... mblements/


La présence du Coronavirus est confirmée en Mauritanie et les autorités locales conseillent à tous les passagers en provenance de certains pays dont la France de s’auto-confiner durant 14 jours à domicile. Il est recommandé aux voyageurs d’appliquer cette mesure, de respecter les consignes qui leur seront données à l’arrivée dans le pays et, le cas échéant, de reporter tout séjour non-essentiel.

Sources :France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... auritanie/


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Sahraouis en Mauritanie

Message : # 122637Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Ouverture des aéroports de Mauritanie au trafic aérien international (sous conditions)au 10 septembre 2020.
On espère (avec des doutes pour l'instant) que les frontières terrestres suivront et que le Maroc prendra exemple...
Screenshot_20200911_145234_com.google.android.apps.docs.jpg


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « Vos voyages autres qu'au Maroc »