Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

suite de notre périple

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

suite de notre périple

Message : # 35390Message non lu ch'tis

depuis trois jours, nous sommes au camping l'Océan Bleu de Mohammedia.
Mon ch'ti s'est tellement bien intégré que si je l'écoutais, on resterai ici.
Dommage que je ne peux vous mettre le son vous auriez un aperçu des parties de pétanque (celle d'aujourd'hui va bientôt commencer) : avec 8 joueurs qui parlent trois langues : le français, l'arabe et le kifkif - c'est à qui la noire, elle est à 32 cm -mais non c'est la blanche 31 1/2 - il faut tirer, non mes boules sont trop lourdes dans le sable ça entasse :lol: etc.. pire que Pagnol lol mais même s'ils ne sont pas marseillais, les marocains jouent très bien ;)
Ce midi nous avons dégusté des daurades qui venaient de sortir de l'eau et un baudet tirant une carriole amène tous les jours les légumes ou melon. L'après-midi marchand de beignets tout chauds mais avec un petit gout de poisson, ils ont du cuire dans la friture qui a servi auparavant pour les sardines :D
Mais comme tout à une fin lundi (pour ne pas prendre l'autoroute dimanche, (on écoute certains de vos commentaires et pourtant les nombreux enfants qui sont encore sur le terrain sont tous charmants et souriants) départ pour le relais de Marrakech en espérant qu'il y aura de la place pour nous.
C'est donc de là que vous aurez la suite


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35392Message non lu Dan83

Bonsoir,
ch'tis a écrit :Ce midi nous avons dégusté des daurades qui venaient de sortir de l'eau et un baudet
Et il était bon le baudet ? ... :lol: :lol: :lol:

Merci en tout cas :good: pour cette suite de vos aventures, qui, on le voit bien, ont l'air particulièrement harassantes... :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35394Message non lu Soubise

Bonsoir les ch'tis, bien content que ça se passe bien pour vous, continuez à bien vous amusez et a nous raconter. :good:
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35459Message non lu ch'tis

Coucou bonjour vous tous
Nous sommes arrivés hier à Marrakech sans problèmes.
Nous sommes au camping le Relais très beau et accueillant. Pas du tout la même chose que le camping précédent de Mohammedia où nous étions plus avec les marocains en vacances et avec qui mon ch'ti faisait des parties acharnées de pétanque chaque soir. Dommage les sanitaires étaient très limites et toujours eau froide aux douches.
Malheureusement depuis deux jours une douleur à la jambe qui a une grande prothèse du genou (et oui je ne vous l'avais pas encore dit mais je suis limitée pour marcher) ne me permet pas de faire tout ce que j'avais prévu. Mon ch'ti profite donc de la jolie piscine un verre de citron pressé près de lui pendant que moi je papote avec vous du bar.
J'espère que dans quelques jours, cette douleur aura disparu sinon je pense que nous remonterons directement sur Fès.
Vous le saurez dans mes prochaines nouvelles donc à bientôt sur le site


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6077
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35461Message non lu hellau

Bonsoir,

J'espère que cette méchante douleur va vite passer et que vous pourrez faire toutes les visites prévues;bonne continuation,on vous suit en attendant notre tour;pour l'instant nous avons un temps gris et froid et de la pluie (nous sommes en Allemagne) et nous nous rechauffons dans les thermes.

Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35480Message non lu ch'tis

Demain, nous descendons sur Agadir, ce serait tout de même trop bête d'être ici et de repartir. De toutes façons, nous profitons des campings et de la chaleur et rien que les paysages en roulant me ferons de jolis souvenirs
A bientôt


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Alain et Michèle
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 09 juil. 2013, 13:49
Localisation : VENTRES A CHOUX
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35493Message non lu Alain et Michèle

ce serait dommage d être obliger de rentrer :pleur: en attendant on vous suit, notre tour arrive bientôt :good:


Alain et Michèle

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35532Message non lu Dan83

Bonjour les ch'tis

Merci de donner de vos nouvelles. Un bon moral c'est le plus important :good:

Mon épouse avait fait une mauvaise chute ou pont naturel de Sidi n'Ifri et avait du passer par l'hosto (radio encore au plaques en plomb !). Diagnostic : déchirure musculaire et grosse entorse !
Et nous avons continué notre périple ... avec des béquilles pour elle ! Un souvenir dont on plaisante aujourd'hui.

Bon courage ! Bonne continuation !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35568Message non lu ch'tis

DSCF1942.JPG
DSCF1942.JPG (110.8 Kio) Vu 4509 fois
Je n'ai pas eu le courage de ta femme.
Nous sommes partis du Relais de Marrakech avec l'idée de descendre à Agadir.
Nous avons fait quelques courses au Marjane et subitement nous avons décidé de revenir vers Mohammedia où nous étions très bien
Nous y avons trouvé du changement en quelques jours (le village de tentes au centre du camping occupé par les familles marocaines avait disparu et les sanitaires sont devenus très propres) Serge a aussi retrouvé Ali, son frère et tous les arabes des environs pour la partie de pétanque quotidienne. Pendant ce temps la douleur de ma jambe passe un peu et j'espère être d'attaque pour partir lundi à Fès et voir les souks ouverts (la première fois que le guide nous y a emmené c'était un vendredi et presque tout était fermé)
Je vous joint une photo de notre fleurette tout content comme moi, d'avoir retrouvé ses eucalyptus


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35578Message non lu Soubise

Merci les ch'tis pour ces news en direct. :good:
Je vois que tout se passe bien pour vous, c'est super.
Passez le bonjour à Ali de ma part.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 684
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35738Message non lu Danou 33

Merci et surtout profiter bien :bravo2: ici la pluie!!!! :sante: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35891Message non lu ch'tis

Coucou, c'est moi la ch'tie
Depuis Mohammedia je n'ai pas pu me connecter donc pas pu vous donner de nos nouvelles :gueule: même en criant fort ça ne voulait pas passer :D
De Mohammedia, nous sommes montés sur Azrou, jolie route mais :help: verte de peur je n'aime pas les virages, je suis du plat pays moi ;)
Nous sommes arrivés au camping d'Azrou avec l'orage - là pas d'eucalyptus mais des cerisiers ; malheureusement soubise était déjà passé par là et il avait mangé toutes les cerises - au fait, Ali de Mohammedia remet son bon souvenir à tous ceux qui sont déjà passé par chez lui. Je ne sais si vous êtes au courant mais le papa est décédé au printemps, ce sont donc Ali et son frère qui gèrent le camping -
A Azrou réveil en fanfare par les poules - canards , l'âne et bien sur la compagnie des chats. Nous n'y sommes restés qu'une nuit parce qu'il pleuvait et faisait frais.
Avons repris la route avec arrêt à Ifrane, mon ch'ti Serge voulait revoir le lion qu'il avait vu il y a 54 ans lors de son premier séjour - il a bien souffert ce lion depuis ce temps , la roche s'effrite et il n'y a plus que la tête qui n'a pas changé - la ville est jolie, nous avons fait bien sur quelques photos dont une de l'hôtel de Chamonix.
puis enfin, arrivée à Fès au Diamant vert - Le camping est en pleine rénovation - les sanitaires neufs de l'année dernière mais comme partout il manque un plombier et un menuisier : ou bien les portes ne ferment pas, ou bien il n'y a pas de pomme de douche et toujours juste un filet d'eau froide - heureusement avec le camping-car on arrive à se débrouiller (ou débarbouiller comme vous voulez lol) mais à part l'état des sanitaires, le Diamant vert mérite une plus belle note grâce à son parc, ses piscines et l'accueil de tout le personnel
Nous avons eu le service d'un guide (Hamed) venu nous chercher avec un taxi (que nous avons payé bien sur : 400 le guide pour la journée + 200 pour le taxi nous emmener et venir nous rechercher) Hamed nous a promené dans la vieille médina où nous avons fait quelques achats puis nous a emmené dans une maison sans enseigne (donc je ne peux vous la conseiller) et pourtant là, nous avons mangé un couscous succulent dans des petites salle à manger style très marocains (sofa- coussins - dorures etc..) après le repas un peu de souks vers le Palais impérial que nous connaissions déjà et je lui ai demandé de rappeler le taxi parce que mes genoux ne pouvaient plus me soutenir. Vers 17 h. nous sommes rentrés exténués au diamant après avoir fait un détour pour montrer à Serge l'endroit où il était resté plus d'un an pendant son séjour obligatoire d'il y a 54 ans mais il n'a absolument plus rien reconnu. Il parait que à la place des casernes, c'est maintenant les universités.
Bon assez papoté, je vous mettrai la suite plus tard :salut:


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35892Message non lu alain53

Bonjour la Ch'tie,

je suppose que vôtre guide à Fes, Hamed est le grand gaillard dont je vous avais parlé : grisonnant les cheveux bouclés et chaussant au moins du 45 fillette :)
Le restaurant sans enseigne il est vrai se situe dans un coin perdu de la médina, sans indiscrétion :oops: combien avez vous
payé la soustraction? disons le menu par personne.
allez vous descendre vers le sud : Erfoud, Merzouga, Tinerhir, etc.?
Bonne suite de vôtre périple et à bientôt pour les "news".


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35894Message non lu ch'tis

DSCF2006.JPG
DSCF2006.JPG (75.22 Kio) Vu 4342 fois
non, malheureusement alain comme je l'ai dit précédemment nous avons fait demi-tour à Marrakech - une douleur dans la jambe me clouait à la canne mais nous avions déjà été à Erfoud - Ouarzazat - Tamgrout les dunes de Merzouga - les gorges de la Todra etc.. un autre voyage en autocar, c'est donc avec un peu de regret que nous n'avons pas continué vers Agadir mais ce sera peut-être pour une autre fois.
Oui Ahmed est un grand Monsieur recommandé par le réceptionniste du Diamant Vert. Il a 56 ans, il est célibataire et pourtant dragueur avec les belles marocaines :) et vient d'être opéré de l'épaule. Ce que j'ai apprécié c'est que comme nous l'avions déjà vu, il ne nous a pas emmené voir les curiosités habituelles - medersa etc.. ni les marchands de tapis - cuivres etc. juste une petite tannerie (pas celle que j'avais vu - et bien sur je me suis payé un sac :D ) et on a vu une partie des souks qui n'était pas la partie que nous avions fait il y a quelques années.
Pour le repas il y a juste une petite plaque en terre avec dessiné une tagine près de la porte d'entrée et si je me souviens bien, je pense avoir payé 200 dr pour nous deux pour la salade marocaine - le couscous et fruit de saison (melon) et la bouteille d'eau + 20 de service


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35904Message non lu alain53

Bonsoir les ch'tis,

c'est vrai Ahmed est dragueur mais il en rajoute un peu, vous a t'il raconté que son père était Imam , mais lui se vante d'être complètement Athée et le dit haut et fort même en public.
A chaque fois que je vais à Fes je lui apporte une bouteille de pastis, ça aussi il aime.
Bonne route et que la jambe aille mieux.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35916Message non lu ch'tis

oui c'est bien le même - il m'a bien dit qu'il était athée mais pas que son père était imam. Si j'avais su qu'il aimait le pastis j'aurais pu lui en offrir, j'en ai une bouteille qui a déjà fait plusieurs fois l'aller-retour du Nord au Sud de la France. Maintenant à Giens les apéros se font toujours au rosé :sante: .
Si tu passes par Fès cet hiver tu peux lui demander s'il se souvient de moi : la petite mémé qui avait du mal de le suivre et qui cherchait un instrument de musique avec un ch'ti dur d'oreilles lol
Dan, si tu le veux, je pense que la semaine prochaine, nous serons à Giens, l'invitation à la flamiche au Maroilles et la tarte au sucre tient toujours


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35917Message non lu Dan83

Bonjour les ch'tis
Dan, si tu le veux, je pense que la semaine prochaine, nous serons à Giens, l'invitation à la flamiche au Maroilles et la tarte au sucre tient toujours


... le jour venu il suffit de nous donner vos coordonnées et on se présentera avec le rosé au frais (à moins que le maroilles préfère le rouge) :lol:

Je vous envoie un mp.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1790
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: suite de notre périple

Message : # 35922Message non lu ch'tis

chez nous le Maroilles, c'est trempé dans le café :lol: - j'espère que tout le monde a vu Bienvenu chez les ch'tis lol - mais pour une fois je peux faire une exception avec un rosé
A bientôt


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: suite de notre périple

Message : # 35923Message non lu Dan83

Lors d'un périple chez des amis ch'tis on nous avait préparé une tarte au maroilles (par ailleurs un excellent souvenir)... mais dans le café pas essayé ! J'ai quelques craintes (à priori) ! :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »