Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Projet agadirland

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Projet agadirland

Message : # 76329Message non lu hellau

Pour l'instant arrêt du chantier en attendant nouvelle étude.

https://agadirmichelterrier.wordpress.c ... e-loisirs/

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Projet agadirland

Message : # 76335Message non lu gerardcc

Bonsoir,
De toutes façons ce genre de complexe touristique n'est pas le meilleur moyen pour découvrir un pays!

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 76338Message non lu hellau

Bonsoir

Tout à fait d'accord gérard mais je m'intéressait surtout à la partie camping du projet
Qui pourrait être une alternative au municipal pour quelques jours à Agadir; Agadir n'est pas une ville typique mais très attachante tout de même dans sa diversité et son dynamisme.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Projet agadirland

Message : # 76465Message non lu liner56

Bonjour.
(Pas revenu sur le site depuis longtemps/vie 6 mois an sur Agadir maintenant)
Je tombe sur ce forum et peux vous apporter quelques précisions.
Nous étions plus de 200 personnes la semaine dernière invitées à l inauguration officielle a la chambre de commerce .Nous avons visité après les discours de tous les officiels ce projet grandiose.De gros travaux d acces ont déjà été realises.Comme souvent les infos peuvent être déformées,même par les medias En fait ,des discussions sont annoncées avec l organisme charge des autorisations liées aux problèmes sysmiques pour les bâtiments à construire.
Des signatures avec les chinois pour les toboggans,les français (groupe beneteau pour les mobiles homes) ont été signées ce jour la précisément. La FFCC était présente pour info.
A suivre donc.. Au maroc ,il faut savoir ne pas être trop pressé. C est aussi compliqué qu en France!
Je pense que ce projet ira au bout car soutenu par les représentants du royaume. (Région. Ville)
Les responsables concernés sont sérieux et l investissement très important.
Le camping concerne sera un 5 étoile avec de nombreux chalets et mobiles home en compléments. Téléphérique d 1km 500.
A suivre..



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 76472Message non lu hellau

Bonjour liner56

Merci pour ces infos de première main; je pense également que même si il y a quelques retards dûs a l'obtention des autorisations ce projet se fera.
Nous espérons qu'il y aura suffisamment d'emplacements réservés aux cc
Nous sommes actuellement à Imourane depuis fin décembre et peut être encore pour suelques jours ; nous espérons que cela va se réchauffer...
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Projet agadirland

Message : # 76495Message non lu liner56

Bonjour hellau ;)
Tu as du alors nous apercevoir alors à imourane car un chapiteau avait été monte pres du restau.et nous avons eu droit à un très bon banquet àprès la visite.il y a eu plusieurs navettes de car.Quelques propriétaires de mobile home (souvent c.caristes aussi)d imourane etaient présents.
Pour les places camping et pour le nombre pour l instant j ai vu le terrain très avance et déjà aplani(reste petite pente sur emplacements) .il y a une très belle vue sur toute la ville d agadir.Je ne sais pas encore le nombre réserve cc (plus qu imourane ou il a ete encore vendu plusieurs mobile home la semaine derniere)mais il m a été annoncé important....je pourrai voir cela plus tard avec azis le pdg mais les écrits sur ce forum ne me paraissent pas toujours très sympa vis à vis des travaux conséquents réalisés dans ses campings et donc le prix demandé. .je n en dirai pas plus.
Juste pour finir sans jeter d huile sur le feu.le responsable du forum annoncé concurrent (je n'ai jamais visite) était présent et à un fait un petit discours très correct pour défendre les cc.Rien à dire.Demande de campings supplémentaires avec soutien des autorités. Demande de maintenir les possibilités de parking nuit au maroc sans volonté de concentration et de durée statique longue.intérêt pour le pays de recevoir des touristes sur une durée longue.G Coûte FFCC à lui montre avec un diaporama la situation française en exemple aux marocains
Allez j arrête la car je vais saturer le forum.
Bonne ballade au maroc à tous.Pour moi, présence habituelle de fin octobre à fin avril.
Si vous voulez d autres infos faites signe ;)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 76503Message non lu hellau

Bonjour,
Oui on aurait pu se voir car j'ai remarqué le chapiteau; merci pour toutes ces infos; personnellement je n'ai pas de critiques à formuler sur les campings d.Aziz que nous fréquentons depuis l'ouverture en2004 d'atlantica.
Nous avons passé là plusieurs reveillons dont celui de cette annee.
Il y apeut etre sur ce forum ou sur un autre des personnes qui n'apprécient pas, mais chacun est libre d'aller ou bon lui semble selon ses préférences : camping car, bungalow, itinérants ou pas .
Pour nous ,nous stationnons selon les circonstances dans des campings très différents et si on ne se plait pas ,on change..
Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Projet agadirland

Message : # 77076Message non lu Soubise

Bonjour.
Une source qui a l'air bien informée me signale que ce projet " Agadirland " ne se fera sans doute pas.
Le permis de construire aurait été refusé pour cause de zone à risques sismiques.
Sans doute que le représentant Européen en chef des CCistes au Maroc ne fut pas assez influent... :lol:
Dans l'attente d'autres infos.
Amitiés et bonnes routes à tous.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77078Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Sans doute que le représentant Européen en chef des CCistes au Maroc ne fut pas assez influent... :lol:
Et pourtant ..........
Je n'en sais rien si se fera ou se fera pas ; par contre quand on voit l'avancement des travaux je pense que cela va se faire .
Le permis de construire aurait été refusé pour cause de zone à risques sismiques.
C'est toute la région qui est à risques sismiques et pourtant beaucoup de constructions ont été réalisé .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77080Message non lu hellau

Bonjour

Voir article de Maroc 2M qui cite mr aziz houays.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77104Message non lu Nacrisda



Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77106Message non lu minivan

"par contre quand on voit l'avancement des travaux je pense que cela va se faire "

Ce n'est pas vraiment un critère quand on voit le nombre de chantiers à l'abandon dans tout le Maroc , à tous les états de l'avancement , depuis le terrassement jusqu'au gros oeuvre terminé , comme à Saidia par exemple ou des lotissements entiers et des immeubles presque finis pourrissent depuis 10 ans, exactement pareil dans tout la périphérie de Marrakech , Taghazout a vu au moins 4 ou 5 saisons de terrassement pendant une grosse dizaine d'années, avant d'y voir le premier rang de parpaings, et c'est loin d'etre livré.



ST.BREV44

Re: Projet agadirland

Message : # 77430Message non lu ST.BREV44

AGADIRLAND ;


ce qu'en pense les hoteliers.....


Le président de l’Association de l’industrie hôtelière (AIH), Chafik Mahfoud partage le même avis.

Des professionnels du secteur ne comprennent pas, à cet effet, le manque de transparence qui a entouré la présentation de ce projet.

Certains détracteurs vont plus loin et critiquent rien moins qu’un projet de rente surtout que ce camping a été autorisé sur un site idéalement situé près d’Agadir Oufella et sur un terrain objet d’un contrat de location pour une durée de 40 ans pour la modique somme de 1,50 dh le m2.

Partout ailleurs, ce genre de projet d’hôtellerie en plein air n’est réalisé qu’en dehors des villes.

Agadir compte déjà un camping en plein centre-ville et plusieurs autres dans les environs. Pourtant, certains campings car choisissent encore de squatter impunément des parkings voire des ruelles du quartier balnéaire, une pratique illégale qui appelle davantage de vigilance de la part des autorités. Ca va de la sécurité même de ces touristes, souvent des seniors.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77439Message non lu AMG46

Bonsoir,

Pour ce que j'en ai entendu dire (je ne l'ai jamais pratiqué) le camping municipal d'Agadir n'est vraiment pas top, juste
pratique car en centre ville.
Mais ce n'est pas une raison pour squatter les parkings ou les ruelles. Malheureusement il y en aura toujours, car certains
ne veulent pas débourser un centime dans les campings, alors même si Agadirland voyait le jour, ces mêmes personnes
n'iraient pas pour autant.

Ce projet n'est tout simplement qu'une histoire d'argent dont certains y voient leurs intérêts. Ce n'est que mon avis !

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

ST.BREV44

Re: Projet agadirland

Message : # 77443Message non lu ST.BREV44

re,,

tout a fait d'accord , ce camping n'est pas a la hauteur , sale , et mal tenu...
pour le reste, eh bien il y aura toujours des moutons a 5 pattes ,,,,



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77476Message non lu hellau

Bonjour

Ce qui aurait été très bien, c'est que la municipalité d'Agadir confie le camping existant au promoteur d'Agadirland qui aurait su en faire quelque chose de très fréquentable comme il a su le faire pour Aglou.
Par contre, la superficie du terrain n ´aurait pas permis l'installation de mobil home ou très peu juste en location et lenombre d'emplacements aurait été divisé par 2 pour etre à l'aise...
Mais ne rêvons pas .C'est dommage,les hoteliers d'Agadir ne seraient pas concurrencés par cette clientèle qui ne les concerne pas.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77487Message non lu hellau




Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77567Message non lu AMG46

Bonsoir,

Les promoteurs d'Agadirland devraient peut-être se replonger dans l'histoire de leur pays !

https://www.yabiladi.com/articles/detai ... namis.html


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Projet agadirland

Message : # 77571Message non lu hellau

Bonjour
Le tremblement de terre d'hier est là pour appeler à la prudence en ce qui concerne les constructions dans cette région
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Projet agadirland

Message : # 78574Message non lu liner56

Pour info.
J ai pu lire depuis mon dernier message que le projet ne plaisait pas tous. Normal....Difficile de faire l unanimité ...sur notre petite terre.

Nouvelle visite cette semaine du site.


Pas envie d en dire plus. Meme s il y a beaucoup a dire. ;) A suivre.



Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »