Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

itinéraire sur 3 semaines

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

itinéraire sur 3 semaines

Message : # 29363Message non lu tchant

bonjour,

en pleine élaboration de notre itinéraire, je voulais vous le présenter pour avoir vos retours avec quelques questions au passage.............

Chefchaouen/Ouezzane/fès (vivite de volubilis au passage) 2 nuits/Azrou 2 nuits/ erfoud/ merzouga 2 nuits/ tinghir 2 nuits/ El kelaa m'gouna (gorges du dadès au passage/ Marrakech (ouarzazate et ait benhaddou au passage) 2 nuits

puis 2 options:
*essaouira 2 nuits/ el jadida/ moulay bousselam / tanger
* si nous avons un peu trop trainé sur la première partie ou si les filles veulent se poser un peu, trouver un camping sur la cote atlantique et se poser 4 nuits

questions:
* cela parait-il cohérent et pas trop lourd pour notre jeune équipage; je me suis basée sur les kilomètres mais il faut compter une moyenne de combien de km/h sur route car c'est surtout le temps de trajet par jour que je ne veut pas trop élevé.
*nous serons sur Merzouga autour du 3/4 juin; j'ai compté une température d'environ 36° max qui me parait supportable sur 2 jours; est-ce que ma prévision météo n'est pas trop fausse?
* la route entre ouarzazate et marrakech n'étant apparemment pas très bonne, cela vous parait-il réalisable de faire el keela m'gouna /marrackech dans la journée avec quelques vivites au passage?
* besoin de conseils pour trouver un camping au nord de el jadida, proche d'une plage accessible pour les petites :binky:

Merci d'avance pour vos conseils.


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: itinéraire sur 3 semaines

Message : # 29365Message non lu alain53

Bonjour Tchant,
pour trois semaines votre circuit est réalisable : si vous visitez Volubilis passez aussi par Meknes puis Fez.
vers Merzouga évitez les campings auberges trop proches du village (moins tranquilles et souvent plus chères) et essayez de vous rapprocher de celles qui longent les dunes de l'erg Chebbi. Oui 36° sera sans doute le maximum à cette période et en milieu d'après-midi, vers le soir la température peut chuter très rapidement.
Entre El Kelaa M' Gouna et Marrakech, vous ne pourrez pas en visitant en chemin faire le parcours dans une journée.
Déjà entre Ouarzazate et Marrakech pour 204 km il faut compter un minimum de 5 heures de route, elle est maintenant en bon état mais c'est une route de montagne très sinueuse (Tizi n Tichka) et très fréquentée. Attention aux petits bouts à Marrakech, ville malheureusement fortement polluée.
Un arrêt à Ourzazate serait bien.
Sur la cote à El Jadida , en sortie de ville vers le nord vous trouverez le camping international, grand et ombragé, par contre les sanitaires sont en triste état. Il est proche de la plage (la cité portugaise mérite aussi une visite)
Tout ceci ne reste qu'un avis.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »