Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Emmener son chien en été

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
tilea60120
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 13 nov. 2014, 09:38
Localisation : Breteuil 60
Zodiaque :
Contact :

Emmener son chien en été

Message : # 69952Message non lu tilea60120

Bonjour à tous :hello:

J'ai cherché sur ce forum, sur cci, sur différents blogs etc :livre: et je ne trouve pas de trace de camping-caristes ayant parcourus le Maroc en été avec un chien. Je me suis beaucoup renseigné, je connais les différentes démarches à effectuer pour entrer au Maroc et en sortir avec un animal, je sais aussi que les chiens ne sont pas forcément les bienvenus là-bas (en tout cas ils sont (si j'ai bien compris) jugés impurs )et qu'il y a beaucoup de chiens errants.
J'aimerais savoir si des personnes avec notre profil (famille avec enfants et chien) sont partis en juillet/août, si tel est le cas, comment avez-vous géré la chaleur? :help:
J'envisage éventuellement d'acheter une clim mobile (je crois que la consommation réelle ne dépasse pas 800-900 watt ). Quand on était en Grèce ou au Monténégro on avait mis le chien sous le camping-car et elle y était plus au frais mais là-bas n y a t'il pas un risque sachant que des chiens errants se baladent partout?
Je sais qu'il faut éviter les souks avec son chien ainsi que les heures de prière mais peut-on emmener son chien sur certaines plages excentrées ? Est-ce interdit , est-ce mal vu par la population locale?
Je préfère préciser que nous sommes très respectueux avec notre chien, il n'est jamais laissé sans laisse, nous avons toujours des sacs à crottes avec nous, c'est un labrador et un membre de la famille à part entière alors on ne peut envisager de partir sans lui.
Merci d'avance pour vos réponses et pour tout ce que vous faites sur ce forum :bravo1:
ps: même si vous n'avez pas de chien , vous avez peut-être pu observer des touristes en été avec leur chien.

Stéphane :bravo2:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Emmener son chien en été

Message : # 69953Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il y a quelques années,je n'allais au Maroc qu'en juillet et août, en voiture + caravaneImage
Avec mes enfants et mes chiens (cockers). A l'intérieur des terres il peut faire très chaud mais en bord de mer , même au Sud c'est très supportable pour nous comme pour les chiens. Pour les plages il suffit de ne pas être au milieu des familles pour ne pas que le chien dérange. La nuit on restait parfois toutes fenêtres ouvertes! Quand on est à l'intérieur des terres on vit principalement le soir ou le matin!

Bien amicalement, Gérard
Au Maroc avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Emmener son chien en été

Message : # 69960Message non lu Soubise

Bonjour .
En effet si tu respectes bien les gens du cru et les sites, si ton chien ne divague pas, je ne vois pas ou est le problème.
Ne pas le laisser enfermer dans le CC pendant une longue période, lui mettre à disposition de quoi l'hydrater, c'est bien pour lui.
Les chiens errants sont surtout de sortie et s'approchent plutôt la nuit.
Le long de l'Atlantique les températures ne sont pas trop excessives et les brises de mer sont les bienvenues.
Dans les parties désertiques faire attention aux scorpions et autres boulettes empoisonnées.
Amitiés et bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
crisyami
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2012, 18:30
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :

Re: Emmener son chien en été

Message : # 70006Message non lu crisyami

je suis agréablement surpris par l'accueil fait à notre petite york ( 1,5kl toute mouillée!!) je ne compte pas toutes ces personnes , émerveillées devant elle.
des câlins , des bisous par tous, des vieux , des jeunes , des femmes des hommes !!! je n'en reviens pas !!! sans compter toute les photos les selfies , madame dit qu'il faudrait peut être songer à demander 1 dirham par photo !!! nous n'avons pas manqué d'invitations avec notre chienne pour thé, au début nous hésitions parce que nous ne laissons jamais notre chienne seule, pas de problèmes pour elle, acceptée dans toutes les maisons !!
franchement nous nous faisions un sang d'encre avant notre arrivée au Maroc .



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Emmener son chien en été

Message : # 70044Message non lu Pétole

Le dernier voyage que j'ai fait au Maroc c'était en camping-car, le long de la côte Atlantique, en juillet. Le long de la cote, il fait environ 23 à 24 degrés. Dès qu'on rentre dans les terres, même pas loin, il fait plus de 40 degrés. Nous voyageons habituellement avec nos deux border collies, même si ça nous impose des contraintes. Pour le Maroc, j'ai préféré les confier à mes parents. J'avais les mêmes craintes que vous pour leur sécurité.

La plage où ça devrait pas trop poser de problème, c'est la plage blanche. Vu la place qu'il y a, il y a peu de chance que votre labrador dérange qui que ce soit. Les chiens errants, oui, il y en a, parfois en meutes, donc il faut vraiment pas laisser le toutou se balader tout seul. Il y a des troupeaux de chèvres qui se promènent aussi, et qui suivent les chiens (c'est bien la première fois que je voyais ça, moi qui fait du troupeau avec mes deux toutous bergères).

Les gens, je sais pas trop. J'ai vu quelques jeunes avec des chiens domestiques, bien traités. Je pense que ça commence un peu à venir au Maroc, mais le plus souvent, un chien a une utilité, point. Ca fend le coeur. J'ai distribué des gamelles d'eau à ces petits loups "utiles". Ils ne sont pas choyés comme les nôtres.

Ayez de quoi soigner le toutou des vomissements et diarrhée, et pour vous aussi d'ailleurs.

Bon voyage et caresse au toutou qui a la chance d'avoir une bonne famille.



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »