Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversée PRIX

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

traversée PRIX

Message : # 53182Message non lu voyageuse 29

BONJOUR LES ARTISTES :vive:

juste une demande ou une question

ne serait il pas possible que chaque MEMBRE de ce forum nous renseigne automatiquement

du lieu de prise des billets

du prix avec ou sans remorque

du prix pour un ensemble voiture +caravane

si les billets sont en OPEN ou pas

en regroupant tout dans le même poste et en simplifiant cela ne serait que du bonheur

et surtout en ne répondant qu'a ses questions

peut être un administrateur pourra faire plus simple

amitiés à vous tous :sante:



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: traversée PRIX

Message : # 53183Message non lu FRANBER

Exellente idée ,mais pas de solution ...............à moins que ?
Et ne pas oublié le mode de paiement accepté.
Franber



Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53723Message non lu Maryvonne

Bonsoir les amis
Je vous communique le prix que j'ai payé le19 novembre pour un aller et retour open Algésiras / Tanger Med pour 2 personnes , un camping car + remorque : 240 euros chez Guterez .......pour un passage à 14h ( que j'ai voulu prendre ) , on m'a proposé un autre passage à 17 h pour 225 euros que j'ai refusé , voulant éviter de rouler de nuit , tout compte fait le bateau de 14h a décollé à 15h30 !!!!......sympa l'ami Guterez :grrr: ....et je ne suis trés fière de moi , la même traversée , le même jour sur la compagnie Baleria ..... 220 euros ! sans plus de complications , et je vous assure que le bateau de cette compagnie a bien décollé à l'heure , je le sais puisque j'ai assisté à son départ en attendant notre bateau !!!!!!
Je crois que Guterez a perdu un client ........ :snif:
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: traversée PRIX

Message : # 53726Message non lu liner56

Bonsoir
Sauf erreur, gut au meme titre que les autres agences vend les billets et indiquent les horaires des cies. l'agent ne peux savoir si la cie a des retards horaires. Pour moi tous les bateaux étaient décalés avec plus ou moins de retard la semaine dernière. un autre cc est parti à l'heure au dernier horaire !!!! mais le bateau a attendu plus de deux heures devant le port à tanger med a l'arrivée car le quai n'était pas libre...
nous avons fait connaissance sur la station d'essence au maroc ou nous avons passé la nuit .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53735Message non lu alain53

Bonjour,

ce que tu précises concernant l'attente de libération de quai à Tanger Med est bien réelle, ce qui engendre effectivement
des décalages horaires.
A l'ancien port de Tanger ville il était encore plus fréquent de faire des ronds dans l'eau


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53739Message non lu hellau

Bonjour,

Lors d'une arrivée il y 2 ans par le Sete Tanger nous avons attendu 4 h avant de pouvoir débarquer!
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

Re: traversée PRIX

Message : # 53776Message non lu anema

bonsoir a tous, nous avons prix les billets chez Guttierrez , 1 camping-car + 2 personnes et une petite remorque voyage open aller et retour Algesiras/Ceuta 235 euros



Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Re: traversée PRIX

Message : # 53806Message non lu Philapat

bonsoie Anema
Mais avec ta petite remorque tu fais comment dans le bateau pour faire demi tour !!
tu as une compagnie ou tu sors devant



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53819Message non lu hellau

Bonjour,

Sur beaucoup de ferries tu peux faire demi tour dans le fond même avec une caravane : trois pistes de chaque côté et pas besoin de faire de manœuvres .
Il me semble que ce sont des balearias.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: traversée PRIX

Message : # 53828Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

en 2010 nous sommes arrivés les premiers sur la file et sommes rentrées les derniers après que les employés du port nous ont fait effectuer plusieurs manœuvres

à la fin nous avons embarqué en marche arrière et j'ai refusé de me faire guider par le préposé , c'est mon épouse qui m'a guidé avec son accord sachant que dans l'axe du bateau il y a un poteau

en 2013 en marche avant avec demi tour par le fond du bateau , mais un employé m'a tellement bien guidé que je ne pouvais plus me dégagé car il avait mis a coté de nous un autre caravanier et de travers , donc attente que le voisin puisse reculer

:bravo1: :stupid: combien de retraités qui ce sont fait un grand plaisir en s'achetant un CC et qui n'ont jamais conduit une camionnette



juste un conseil , après votre achat allez sur un grand parking et effectué des manœuvres en vous calant sur le marquage au sol marche avant ou arrière avec votre attelage complet (quelque fois les remorques ont des timons trop cours et la ??????)

quand nous discutons avec des FRANÇAIS et que nous disons que nous sommes environs 8 mois en Espagne 98 % des demandes (mais vous avez un CC) et bien non braves gens et la nous voyons que nous ne sommes pas dans le standard établi

sur le camping nous voyons tous les ans des camping caristes revendre leur CC et soit louer ou acheter un appartement ou revenir a la caravane (pour avoir un véhicule pour se déplacer)

en 2012 un certain (eddy)que certain connaisse est venu nous rendre visite et il a fallu que je lui mettre son véhicule en place et le ressortir

pour info cette année j'ai mis en place 2 cc et 1 caravane sur emplacement et ceux qui sont venus nous rendre visite ont vu ou j'ai mis en place mon ensemble

un bonjour à JP 50 , hellau , espadon qui est encore sur le camping , à ceux qui doivent nous rendre visite

enfin que cela ne vous empêche pas de partir vers ce beau pays :aime:

vous allez sans doute nous trouver quelques reproches mais cela est notre ressenti

amitiés a vous tous :sante:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53837Message non lu Nacrisda

Bonjour,
en 2012 un certain (eddy)que certain connaisse est venu nous rendre visite et il a fallu que je lui mettre son véhicule en place et le ressortir
Si c'est celui à qui je pense , il connaît tout ce gars là .
(la taupe au petit émile)


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Jeanyves85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 01 nov. 2014, 11:00

Re: traversée PRIX

Message : # 53893Message non lu Jeanyves85

Guteriez contacté par mail annonce pour tanger med un camping car 2 personnes : 200 à 220 €



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 53906Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Guteriez contacté par mail annonce pour tanger med un camping car 2 personnes : 200 à 220 €
Il change le prix tous les jours . Normalement c'est 200€ 2 personnes + CC et 220 € avec la remorque .
Je pars dans trois semaines , nous verrons bien mais si il réclame plus , nous irons prendre les billets ailleurs .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54222Message non lu espadon03

:salut: :salut: Bonjour, actuellement sur le parking lero machin à la sortie 112 j'ai pris mes billets sur l'autovia A7 et pas plus cher que chez gut au prix de 220€ pour la traversée avec une remorque.Donc embarquement demain matin 10H.
un petit coucou à voyageuse 29 qui nous a reçu au camping de Santa pola comme un prince dans un cadre magnifique où nous ferons escale en rentrant du Maroc.
amitiées



Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54238Message non lu Rémi 94

Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y a d'autres fournisseurs de billets pour la traversée que Gut en venant de Séville à Algéciras, j'avais regardé en descendant au mois de janvier mais je n'ai pas fait toutes les aires de service.



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54274Message non lu couscous

Bonjour,A la gare maritime ,sur le port.Apres negociation,moins cher que Gut.


F.

Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54275Message non lu Lampion

Bonjour,
A Couscous, c'est combien moins cher ?
Merci

PS : si une personne à bord du CC, moins cher ?


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: traversée PRIX

Message : # 54283Message non lu carpediem

Bonjour

Non le nombre de personnes n'entre pas en ligne de compte.
Enfin je crois...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54286Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Non le nombre de personnes n'entre pas en ligne de compte.
Enfin je crois...
Si tu es seul il me semble que c'est moins cher .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: traversée PRIX

Message : # 54288Message non lu couscous

Re
Le nombre ne rentre pas en ligne de compte,du moins à deux ou à trois camions.Le prix comme toujours avec eux depend de la negociation.


F.

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »