Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Billet retour non utilisés remboursement

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118909Message non lu hellau

Bonjour

Certains d'entre nous avaient un billet retour acheté soit chez Guttierez en majorité soit chez un autre vendeur; nous avons dû prendre un billet Ceuta Algesiras le 16 mars suite à la fermeture de Tanger Med; d'autres ont dû prendre des billets GNV ou Baléaria pour rentrer.
J'ai demandé par mail à Guttierez le remboursement ( preuve d'un nouvel achat) mais malgré de nombreuses relances aucune réponse.
Est ce quelqu'un a déjàfait une demande ?
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118910Message non lu titite35

Bonjour
Etant rentré je n'ai plus mes billets mais pour ceux qui ne les ont pas utilisés il serait intéressant si cela n'a pas déjà été fait de vérifier si il y a des mentions spécifiques concernant les remboursements et également si en Espagne des décrets concernant le remboursement des billets de transport (terre ,air mer ) ont été publiés durant le confinement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118911Message non lu hellau

Bonjour
Pour mon cas et celui de certains passagers du 16 mars par Ceuta nous avons du racheter un billet ou seul le port de départ changeait; de plus mes deux billets sont de la même compagnie Transmediteranea,j'ai donc peut être une chance en m'adressant directement à eux .Ceux qui sont passés le 17 mars ont eu leur billet par Tanger accepté!
Par contre cela risque d'être plus compliqué pour d'autres qui ont dû changer et de trajet et de compagnie.
Je vais relire les conditions générales de Transmeditterannea qui sont les mêmes que les autres puisque dépendant de directives européennes mais à voir quelques aménagements par pays.
Pour Guttierez je ne sais pas si quelqu'un à réussi à le joindre depuis.



Avatar du membre
maryvpat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2020, 16:19

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118912Message non lu maryvpat

Bonjour à tous,
Rentrés le 01 avril avec Baléaria, Tanger Med /Sête. nous avons envoyé un mail le 11mai à "Gutierrez" pour les modalités de remboursment
du billet retour Tanger Med/ Algéciras.
Réponse de Mme Susana Gutierrez Casas le 12 avril .
Par courrier, nous avons envoyé: le billet original, N° de téléphone, Email et coordonnées bancaires (rib) ( le 15 avril ).
Nous ne sommes pas encore remboursés à ce jour: patience...
Bon courage !



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118913Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci maryvpat pour ce retour d'information.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118914Message non lu hellau

maryvpat a écrit :
01 juin 2020, 16:13
Réponse de Mme Susana Gutierrez Casas le 12 avril .
Bonjour
N'ayant eu aucune réponse à ce jour pouvez vous me dire à quelle adresse mail vous avez envoyé la demande ?
amicalement



Avatar du membre
maryvpat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2020, 16:19

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118915Message non lu maryvpat

Adresse de " Gutierrez":
ticket.gutierrez@telefonica.net
Ciao.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118916Message non lu hellau

Bonjour

Mercimaryvpat :je vais tenter à nouveau.
je viens de vérifier mes demandes précédentes avaient bien été faites à cette adresse; mais je vais recommencer
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118957Message non lu hellau

Bonjour
Cette fois j’ai eu une réponse aujourd’hui :d’abord me proposant un bonus puis à ma demande une possibilité de remboursement ; envoi du billet + rib par la poste.Ce que je vais faire et vous informerai de la suite.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118958Message non lu titite35

Bonjour
Merci Hellau
Voici une très bonne nouvelle donc si j'ai bien compris GUT rembourse je pense que ça va intéresser beaucoup de personnes


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118960Message non lu hellau

Bonjour

Par précaution je vais également leur envoyer le billet acheté.
Pour nous meme compagnie et juste changement de port ça peut marcher pour un remboursement.
Pour les autres il faut voir mais sûrement obtenir au moins un avoir ou une prolongation de validité.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 118962Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci hellau pour ces renseignements très utiles.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119017Message non lu amedee

bonjour je me demande sur les billet chez guz il y a un tampon NON REMBOURSABLE le billet retour doit représenter une trentaine € pour si peux !!!!!



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119018Message non lu titite35

amedee a écrit :
03 juin 2020, 16:28
bonjour je me demande sur les billet chez guz il y a un tampon NON REMBOURSABLE le billet retour doit représenter une trentaine € pour si peux !!!!!
Bonjour Amédée
Pourquoi 30 Euros le billet retour alors que le billet A/R tourne autour de 200 Euros ?


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119019Message non lu hellau

Bonjour

Le mien juste pour le retour était de 117€ ; j'ai acheté le second pour 1400dhs toujours pour la même compagnie.
Je ne suis pas radin mais je ne vois pas pourquoi je paierai 2 fois la même compagnie pour un quasi même trajet.
Pour 30€ je n'aurai peut etre pas réclamé.
Maintenant si Amédée se moque totalement d'être remboursé et de perdre plus de 100€ ,perso je préfère en faire autre chose.
amicalement



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119039Message non lu amedee

BONJOUR TITINE35 et hellau SUR LE BILLET IL FAUT REMARQUE SUR LE PRIX IL Y A DE LA PEINTURE BLANCHE ET EN DESSOUS LE PRIX RÉEL AVANT LA MAJORATION DE GUZ JE L'AI REMARQUE DEPUIS TOUJOURS il faut bien qu'il fasse un petit bénéfice le premier qui serra rembourser dira a combien il a eu



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119043Message non lu hellau

Bonsoir

Sur mon billet pas de cache: le prix détaillé par personne + le véhicule et total correspondant; reçu par internet et payé par CB.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119044Message non lu hellau

Bonsoir

Pour sa rémunération Guttierez reçoit une commission sur ses ventes par la compagnie .
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11330
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119045Message non lu AMG46

Bonsoir,

J'avais comme amedee, sur mon dernier billet pris chez Gut en 2018, du blanco !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Billet retour non utilisés remboursement

Message : # 119046Message non lu hellau

Bonsoir

Il doit avoir deux systèmes:pour nous pas de blanc et une facture normale .
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »