Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31523Message non lu Danou 33

Bonjour dans la jungle des GPS .. :roll: quel est actuellement celui qui serait le mieux adapté à nos besoins ?? Marque, utilisation simple et efficace, prix, Merci de vos réponses au plaisir d'une rencontre :fleur: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31533Message non lu Dan83

Bonjour Danou,

Vaste question à laquelle je suis bien incapable de répondre !

Cela dépend de tellement de critères personnels comme ceux que tu cites toi-même d'ailleurs !

Certains ne jurent que par Tomtom, d'autres que par Garmin et d'autres que par ...

Jette donc un coup d'oeil ici Image Je crois qu'il y a de bons choix ..


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31553Message non lu marmar

bonjour danou 33 et a tous . peut-être ça a étudier

http://www.espritcampingcar.com/news/sh ... -_160.html

bonne fin de journée

marmar


marmar

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31556Message non lu Soubise

Bonjour Danou, regardes avec Gilou, il en vend des pas mal avec tous les POIs du Maroc.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31560Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous et bonjour Danou,

Comme tu le dis, le GPS est bien devenu une jungle
personnellement j'ai un Garmin (tres ancienne Génération)qui n'est peut-etre pas meilleur qu'un autre,mais toujours est-il qu'au bout de 4ans il est tombé en panne,je l'ai reporté a l'importateur pour réparation,et le mois suivant,Garmin m'en a renvoyé un neuf gratuitement,je n'est meme pas eu le port a payer
Je trouve le SAV Formidable car il y a belle lurette que la garantie était finie

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31578Message non lu lemarensin

Salut a tous . Je vais sans doute me faire ''jetter'' ;) Pour moi je pense que la simple carte Michelin 742 est largement suffisante pour visiter le Maroc Le Gps est utile pour trouver une adresse precise en ville a part ça!!! .Je fais parti des (vieux cons :non: )des vieux qui ont de l'age mais se renseigner auprés d'une personne ce n'est pas mal non plus J'ai assez de ma femme pour me dire:'' a 300 metres tournez a droite puis prenez la 2eme a gauche!!!!! Vacances = relax =cooollll= zennnnnn (bien sur que je plaisante et chaqu'un fait comme il veut)A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31579Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Outre la carte Michelin , ma méthode principale consiste à ;"quand on sait pas, on va tout droit" et ça permet d'arriver toujours quelque part! :bravo2:


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31581Message non lu Dan83

Bonjour à tous, ... et au vieux ... en particulier (je plaisante bien sur André))

Tu profites d'une question "générale" pour apporter ton point de vue sur l'intérêt d'un GPS, c'est bien.

Notre ami danou33, n'a pas dit que c'était pour un voyage au Maroc qu'il en avait besoin ...
C'est sans doute pour une utilisation plus générale qu'il se documente.

Ceci dit je partage un peu ton point de vue au sujet de l'utilisation de cet appareil mais j'ajoute, pour rester neutre, que les inconditionnels ont aussi de très bonne raisons.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31584Message non lu alain53

comme certains, je nomme la dame qui cause "Marguerite" et je l'envoie sur les roses lorsqu'elle me fait tourner en bourrique comme la vache d'un certain... :D


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 31586Message non lu lemarensin

Re Salut a vous tous . Je plaisante cela ne m'empéche pas de me servir de mon gps régulierement en France (le mien un ancien modélé Garmin 250) Ce dernier me sert surtout pour pouvoir rouler a la vitesse maxi (car plus juste que mon compteur kmétrique) Le plus utile et presque indispessable c'est pour ce rendre dans un lieu préci dans une ville que l'on ne connait ; Ceci n'engage que moi . Bon dimanche a tous André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32433Message non lu Danou 33

UN GRAND merci à tous :good: pour les nombreuses réponses sur l'achat d'un nouveau G.P.S pour moi maintenant aucune hésitation pour mon nouvel achat un seul sort vraiment du lot !!! a la première sortie promis ..je vous fait un compte rendu détaillé !! :lol: :sante: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32448Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec lemarensin, la carte Michelin suffit pour visiter le Maroc.
J'ai acheté avant de partir en Mars la carte Maroc GPS que j'ai téléchargé sur mon Garmin.
On ne peux pas dire qu'elle soit à jour ni précise, je me suis retrouvé dans des endroits sans issue, voir à tourner en rond comme à l'entrée de Errachidia en venant de Erfoud et repartant vers Midelt.
Il faut être vigilant au niveau de la programmation du type de parcours désiré ( le plus court , le plus rapide , etc.. ) j'avais par défaut programmé le plus court et je me suis retrouvé entre Erfoud et Merzouga sur la R 702 excellente pendant 20 km et qui c'est transformée en piste pour 4x4 dans les 10 derniers kms avec des passages en devers et du sable très mou + tole ondulée par endroits.
j'ai fini le parcours au jugé car chacun avait quitté l'ancienne route ( invisible par endroits )pour tracer sa propre piste et des pistes il y en avait dans toutes les directions, je me suis donc tourné vers ma boussole et les dunes pour arriver à bon port....
Amitiés à tous



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32449Message non lu alain53

Bonjour Toy 38,
tu as du passer par Dar Kaoua l'ancienne fameuse auberge de chez Michel;
Il m'arrive de prendre cette route-piste pour me rendre dans une auberge le long des dunes, lorsque la route Erfoud Rissani est coupée pour cause d'inondation, après des orages violents.
C'est bien pour cela que je nomme le gps : "Marguerite" la vache de Fernandel, qui renvoyait le prisonnier évadé en Allemagne :)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32451Message non lu toy38

alain53 a écrit :Bonjour Toy 38,
tu as du passer par Dar Kaoua l'ancienne fameuse auberge de chez Michel;
Il m'arrive de prendre cette route-piste pour me rendre dans une auberge le long des dunes, lorsque la route Erfoud Rissani est coupée pour cause d'inondation, après des orages violents.
C'est bien pour cela que je nomme le gps : "Marguerite" la vache de Fernandel, qui renvoyait le prisonnier évadé en Allemagne :)
Exacte Alain, je suis passé par Dar Kaoua.
la route est actuellement en réfection et il n'y a plus que les pistes pour avancer , mais c'est un superbe endroit ,un peu curieux car on voir arriver des véhicules de très loin à cause de la poussière soulevée et de toutes les directions , à toi de choisir ton cap , le gps ne sait plus.
Amitiés



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32452Message non lu Lexa

Hi,

Le meilleur sera toujours celui que tu as choisi, et pas un autre, et cela ne s'explique pas pourquoi.
Avant d'acheter vérifie tous de même si la carte du Maroc est disponible.

Perso, je ne jure que par le programme Primo de nav and go, disponible sous la marque navgear, ou pour android. Avec gabarits des véhicules, spécial CC moins de 200 roros.

Pour répondre au sujet de l'itinéraire "le plus court" c'est l'option qu'il ne faut JAMAIS prendre.
C'est valable pour tous les GPS, tous se servent des mêmes cartographes (navteq ou téléAtlas) ceci pour dire qu'ils sont tous à la même enseigne !
D"un gps à l"autre, les différences sont essentiellement tournées vers l'ergonomie et le graphisme.
Alors pourquoi ne jamais prendre le "plus court" ?
simplement parce que les cartographes, à part les vues satellitaires, se servent des données cadastrales et DDE,
et celles ci ne comprennent pas l'état des routes!

Vous pouvez très bien tomber sur un chemin déclaré carossable, mais plus entretenu depuis 10 ans (conflit de communes) ou qui fini dans une ferme ou dans un stade, parce que le cadastre n'a pas encore mis à jour les documents!
Pour le gps, plus court c'est plus court, tous chemins déclarés carossables sont bons à prendre!

Pour nous cc'istes, la meilleure option, pour autant quelle existe, c'est "route facile", parfois aussi appelée "route verte"

C'est un amalgame entre court et rapide, avec le minimum de changement de direction, peu ou pas de portion difficile (dégagement CO2) rocade pour ne pas traverser les villes etc etc.

Et pour répondre aux inconditionnels de la carte papier, vous avez raison à deux ou trois exeptions près...
Avoir un gps, c'est posséder l"Europe entière au 25000 ! ....

- je ne suis pas assez riche pour me payer toutes ces cartes en papier.
- même si je l"étais, il me faudrait acheter en plus une remorque pour les transporter!
- sur les cartes papier, il n'est point indiqué : les resto, les aires cc, les garages, les commerces,postes,banques,stations services,police,offices tourismes ou autre Mac Donald (WiFi)
- pas d'avertissements radars ou zones dangereuses.
- et pour finir, pas assez riche non plus pour aller tout droit et on verra bien ou cela mène!

Mais le gps permet lui aussi, de faire une course en aveuglette à la "va comme j't'pousse"

Mais à l'instant même ou je le rallumerai, il saura ou je suis, et me ramènera direct à un point d"eau, bien sur on peut demander...

Faite l'expérience, venez dans une banlieue d"une grande ville, accrochez un quidam, et demandez lui ou vous pouvez acheter 100 litres d'eau, il vous enverra à la supérette!
Même question, mais cette fois eau gratuite, s'il vous prend pas pour un fou, il ne vous répondra pas... demandez plutôt de la coke, ça ils savent ou en trouver (pas le gps)

Faite la même expérience dans les plaines du Caucase, ou au nord de l'Ukraine ou la densité humaine est inférieure à celle des chevaux...


Dissertation vaguement provoquatrice, d'un "geekers" qui se balade depuis 15 ans avec un GPS, et avant avec un Decca ou un Loran...
Vive le GPS, et le papier d'emballage :)



Gillou en balade avec son GNote et Tapatalk.


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32453Message non lu Lexa

Hi,
toy38 a écrit : à toi de choisir ton cap , le gps ne sait plus.
Mais bien sur que si ! (Enfin mon Primo)

Il a un mode "hors piste" et vous indiquera la direction pour aller au point que vous avez programmé

Repassant en mode routeur, sur du terrain connu.
Voir même en lui installant dedans une carte extraite de gogoleMap




Gillou en balade avec son GNote et Tapatalk.


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32506Message non lu MELLA Sylvain

A Lexa,
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ets'il ne faut pas regarder son GPS sans arrêt, quelque soit la marque et le modèle il est très utile, surtout, quand nous ne savons pas exactement où nous sommes.
Une seule question : Dans les ronds-points avec plusieurs sorties, le mien est souvent en retard d'une ou deux secondes ( le temps A R de l'info ) et quand il me dit de prendre une sortie, elle est déjà dépassée. Au début, je me trouvais parti dans n'importe quelle direction mais,maintenant, quand j'arrive sur un rond-point, je préfère refaire un tour que de mal choisir. Que pense-tu de cette solution ?
Bien cordialement à tous
Sylvain



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32507Message non lu Soubise

Bonjour Sylvain.
Et bien ça m'arrive aussi et je fais comme toi un tour sup...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32510Message non lu Dan83

Bonjour,

La question est posée bien à Lexa, mais je me permets de donner mon avis parce que j'ai rencontré évidemment le même problème.

Pour éviter de "rater" la bonne sortie dans le rond-point, il faut y entrer très lentement de manière à laisser le temps à l'appareil de s'y trouver et de faire la "mise au point" ! Logique non ?

En tout cas c'est ce que je fais ... et ça marche !
:impec:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: quel est le G.P.S le mieux adapté à nos C.C ??

Message : # 32512Message non lu alain53

Bonjour,
tout à fait et de plus cela évite quelques soucis avec la copilote, parce ce que pris trop vite le rond-point joue parfois de mauvais tours dans les placards, na :cavapas:


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »