Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route Icht > Tafraout

roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Route Icht > Tafraout

Bonjour,

Je suis a la recherche de renseignement sur l'etat de la route de Icht a Tafraout ,route que je n'ai jamais faite.
Est elle praticable avec nos CC.merci des renseignements.
Aujourd'hui je suis au camping Oasis Tigmert.Il est bondé et les CC arrivant restent dehors en fait moins serrés que ceux qui sont a l'interieur!
Hassan agrandit son camping en amenageant derriere (l'ancien jardin).ça travaille dur en ce moment.

Michel

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Route Icht > Tafraout

Merci Michel de nous donner des news.
Amitiés et bonnes routes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir Michel,

entre Icht et Tafraout, fais tu allusion au raccourci par la R 107?
Dans ce cas, prends contact en mp avec Larazou, cette route n'est peut-être pas
entièrement terminée...

Amicalement
Alain
Image

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Si tu vas de Tigmert vers Icht, je serais très intéressé par tes commentaires sur le parcours et l'état de la route. Bon séjour.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Oui c'est bien par la R107.Je me suis arrété a Icht a l'auberge camping Borj Biramane et le proprietaire Philippe Savonitto m'a dit qu'elle n'est toujours pas praticable pour les CC.Des travaux sont en cours pour que la liaison soit élargie et entierement goudronée.Fin des travaux????
Pour gerardcc je suis passé par Bouizakarm.

Michel

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Michel ,

Vue l'heure du post je vois que tu veille tard . :idea:

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

larazou
Participe occasionnellement

alain53 a écrit :Bonsoir Michel,

entre Icht et Tafraout, fais tu allusion au raccourci par la R 107?
Dans ce cas, prends contact en mp avec Larazou, cette route n'est peut-être pas
entièrement terminée...
Bonsoir.
Tour d'abord cet itinéraire n'emprunte pas intégralement la R107 mais uniquement une petite partie vers la fin.La R107 dite"piste des français" qui se trouve plus à l'ouest à 35 km d'icht n'est plus utilisée sauf par les adeptes de 4x4,itinéraire par ailleurs sans intérêt.
La fameuse piste qui permet de rejoindre tafraout part à l'ouest d'icht à environ 12 km juste en face d'une station de carburant-panneau indicatif tamanart-et traverse les superbes vallées de tamanart et des ait smouguen.Du croisement avec la N12 environ 15 km sont en route goudronnée via ait herbil,aguerd et imouzlag en une succession de villages et de palmeraies.
Ensuite une bonne piste va à tamsoult d'où part une piste empruntant le lit de l'oued n'it jusqu'à afella ighir(à la fin des gorges d'ait mansour) via talat yissi.Cette piste est surtout parcourue par les adeptes de gravures rupestre,les sites de haut de tamanart étant très réputés.
De tamsoult une piste en remblai rejoint la palmeraie d'ighir n'belkassem dont les travaux de contournement sur 4 km sont presque achevés.Ensuite large piste en remblai pour la magnifique palmeraie d'igmir suivi d'une impressionnante piste en colimaçon pour accéder au plateau et toujours large piste en remblai assurant la jonction à tahwawat avec la route tiznit/tafraout via izerbi.
Sur cet itinéraire de nombreux greniers forteresse malheureusement en mauvais état dominent les diverses palmeraies.
Pour le moment il est prévu de goudronné uniquement le tronçon de tahwawat à igmir.
Avant d'arrivée à tahwawat,une piste sur la droite parcours un impressionnant canyon jusqu'à oukda.Ce village présente la particularité d'être adossé à une haute falaise .Sa palmeraie se trouvant de l'autre côté de cet obstacle,les villageois ont creusé avec les moyens disponibles à l'époque un tunel permettant le passage du village à la plameraie.
Par ailleurs la palmeraie d'igmir dispose d'une bonne auberge.
Une fois goudronné ce circuit constituera un des plus beau de l'anti atlas avec celui
passant par telat tagmout et surtout celui accédant à la magnifique palmeraie d'aginane disposée sur 3 niveaux.
En partage quelques photos de ce circuit.
https://picasaweb.google.com/gha.latif/ ... directlink

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Latif pour cette profusion de détails et la belle collection de photo. :bravo2:
Amitiés et bonnes pistes.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Merci Larazou pour tous ces details.Je pense que c'est pas encore demain que nous pourrons prendre cet itinaire avec nos camping car.

Michel

Patrick Bordeaux
Participe de temps à autre
Genre :
Zodiaque :

rejoindre amtoudi à tafraoute

Bonjour à tous j ai un fourgon aménagé. .puis je rejoindre tafraout en venant d amtoudi sans repasser par tiznit merci à tous.

Patrick et Eliane

leaudoigt

bonjour

oui, en passant par Ifrane de l'Atlas
De Amtoudi, revenir, à Souq Trine Aday, et prendre de suite à Droite la route en Bon état, de Ifrane de l'Anti Atlas.
Puis la P1919, rejoindre la R104, jusqu’à Jamaa Idaoussemlal , rester sur la 104, il faut prendre à Gauche.
On arrive à Tafraout du coté du Camping Tazka.

tout le long de cette route de très beau paysages, ruines de Châteaux ou autres.

Bonne route l'audois

larazou

Re: rejoindre amtoudi à tafraoute

Patrick Bordeaux a écrit :Bonjour à tous j ai un fourgon aménagé. .puis je rejoindre tafraout en venant d amtoudi sans repasser par tiznit merci à tous.
Bonsoir.
Si votre fourgon est adapté pour faire de la piste ci après un circuit plus court que j'emprunte en 4x4 pour relier amtoudi ou le sud depuis tafraout et vice versa.
Quelques kilomètres après amtoudi,prendre sur la droite (panneau indicatif "tafraout")une piste convenable de 22 km jusqu'à anfeg puis route goudronnée pour khmis ait ouafqa et à droite la route venant de tiznit pour rejoindre tafraout.
Sur cette piste à hauteur du jolie village "targa el khair" vous verrez sur les hauteurs l'imposant agadir "meherz" malheureusement en mauvais état.

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »