Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
a quand le départ
a quand le départ
bonjour
nous envisageons un départ fin novembre pour le maroc. 1er voyage à l'étranger.. Que me conseiller vous et vers ou devons nous aller.
notre date de retour en france le 20 janvier au plus tard. Faut il réserver les campings ? Quel climat ?
nous envisageons un départ fin novembre pour le maroc. 1er voyage à l'étranger.. Que me conseiller vous et vers ou devons nous aller.
notre date de retour en france le 20 janvier au plus tard. Faut il réserver les campings ? Quel climat ?
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Re: a quand le départ
Bonjour à tous,
Salut Nicole ,à cette période pour être quasi certaine de trouver le soleil il faut éviter l'intérieur que tu "tenteras" au retour et descendre rapidement jusqu'à Agadir et plus tu descendras et plus le soleil t'accompagnera. Je ne sais que te conseiller concernant les réservations , je n'ai jamais réservé mais le Maroc est de + en + fréquenté. .Jean
Salut Nicole ,à cette période pour être quasi certaine de trouver le soleil il faut éviter l'intérieur que tu "tenteras" au retour et descendre rapidement jusqu'à Agadir et plus tu descendras et plus le soleil t'accompagnera. Je ne sais que te conseiller concernant les réservations , je n'ai jamais réservé mais le Maroc est de + en + fréquenté. .Jean
- Baldomerien
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Bonjour a tous, bonjour Nicole
Pour trouver un peu de chaleur , comme dit Jean il te faut descendre jusqu'a Agadir , tu as deux mois devant toi , tu peux t'arreter
a Assila , Kenita ,Oualidia ou tu a un resto a ne pas manquer " l'Araignée gourmande" ,Safi la ville des potiers , Essaouira une ville a ne pas manquer et rejoindre Agadir , Tiznit , apres tu a Sidi-ifni.
Pour notre part nous n'avons jamais reserver , il faut savoir que la periode de debut janvier au 15 meme un peu plus il y a beaucoup de c-c , debut decembre a mon avis tu trouvera de la place sans problemes
amitié a tous
Pour trouver un peu de chaleur , comme dit Jean il te faut descendre jusqu'a Agadir , tu as deux mois devant toi , tu peux t'arreter
a Assila , Kenita ,Oualidia ou tu a un resto a ne pas manquer " l'Araignée gourmande" ,Safi la ville des potiers , Essaouira une ville a ne pas manquer et rejoindre Agadir , Tiznit , apres tu a Sidi-ifni.
Pour notre part nous n'avons jamais reserver , il faut savoir que la periode de debut janvier au 15 meme un peu plus il y a beaucoup de c-c , debut decembre a mon avis tu trouvera de la place sans problemes
amitié a tous
BONNE SOIREE A TOUS DEDE
merci pour vos réponses. Je vais de ce pas acheter quelques cartes et guides pour préparer ce voyage
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Nicole si tu peux et dois acheter quelques cartes ,notamment la N° 742 de Michelin ,en dehors de cela tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum et cela gratuitement. Amicalement Jean
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Alors pour ma part , bof..........
Certaines fois cela peut être tout bien , d'autres fois grosse déception .Oualidia ou tu a un resto a ne pas manquer " l'Araignée gourmande"
Alors pour ma part , bof..........
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour nicole 84 . La carte oui les guides non ICI tu trouveras tout pour préparer ton voyage et si tu ne trouve pas tu questionne et il y aura un forumeur pour te répondre ,tu as les campings,les parkings les itinéraires, ETC .A+ Amicalement René
Pour l'Araignée pas toujours au top nous avons été déçu par la qualité
Pour l'Araignée pas toujours au top nous avons été déçu par la qualité
Bonjour Nicole84
depart pour nous aussi le 29 novembre pour le Maroc pour 3 mois,c'est aussi la premiere fois en cc ,tu trouveras tout ce que tu a besoins
sur ce forum qui est formidable,pour nous traverser de l'Espagne par la cote est et bateau a Algesiras le lundi 2 decembre,etant des amoureux
d'Agadir nous somme jusqu'au 20 fevrier au camping terre d'ocean a Taghazout,pour des long sejour il est preferable de reserver
bonne preparation de ton voyage et peut etre a bientot sur la route ou au maroc
amicalement
toto19
depart pour nous aussi le 29 novembre pour le Maroc pour 3 mois,c'est aussi la premiere fois en cc ,tu trouveras tout ce que tu a besoins
sur ce forum qui est formidable,pour nous traverser de l'Espagne par la cote est et bateau a Algesiras le lundi 2 decembre,etant des amoureux
d'Agadir nous somme jusqu'au 20 fevrier au camping terre d'ocean a Taghazout,pour des long sejour il est preferable de reserver
amicalement
toto19
Et pourquoi ne pas faire route ensemble le 2 décembre ,
Voici notre mail. nicolebarlerin@wanadoo.fr
Nous roulons dans un camion acheté en mai 2013. Le voyageur rx 86 lj
Cordialement
Voici notre mail. nicolebarlerin@wanadoo.fr
Nous roulons dans un camion acheté en mai 2013. Le voyageur rx 86 lj
Cordialement
- Breizh 29
Vers Agadir il est prudent de réserver.toto19 a écrit :Bonjour Nicole84
amicalement
toto19
Nous partons le 9 décembre et Terre d'Océan nous attend.
bon voyage.
Kénavo.
bonjour Breizh29
au plaisir de ce voir a terre d'ocean a tu deja sejourner dans ce camping
amicalement
toto19
amicalement
toto19
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour nicole84 . Ne pas mettre son mail sur le site il y a les MP pour les messages perso ça ne regarde pas tout le monde . Amicalement René
- Breizh 29
Oui,2 fois déjà.C'est le paradis,Manu et Francis les gérants sont si sympa,le camping est bien situé avec une vue magnifique sur l'océan,les pécheurs passent tous les matins avec du poisson frais à des prix défiant toute concurrence et une petite épicerie vend le pain et des produits de base.toto19 a écrit :bonjour Breizh29
amicalement
toto19
On ne peut que s'y plaire;
On a l'emplacement 90.
A bientôt là-bas.
Kénavo.
- carpediem
- Habitué du forum
Ha non, le 90 c'est moi, depuis 30 ans...
:Humour: référence a Claude brasseur
:Humour: référence a Claude brasseur

Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane
- nathalielt
- Participe de temps à autre
Bonsoir Nicole84, j'étais à Oualidia en janvier 2013 et plutôt que les restos nous avons mangé à 4 sur la plage où
Youssef le pêcheur nous a préparé du poissons, araignées de mer et salade marocaine, un vrai régal malgré un peu de vent. Nous avons séjourné à Terre d'Océan 3/4 jours, sans réservation, très bon accueil aussi et tellement mieux
qu'Atlantica park ultra bondé
Youssef le pêcheur nous a préparé du poissons, araignées de mer et salade marocaine, un vrai régal malgré un peu de vent. Nous avons séjourné à Terre d'Océan 3/4 jours, sans réservation, très bon accueil aussi et tellement mieux
qu'Atlantica park ultra bondé
Bonjour Breizh29
merci pour les renseignements,nous avons l'emplacement 85
cordialement
toto19
cordialement
toto19
- Breizh 29
Parfait,on se verra là-bas.toto19 a écrit :Bonjour Breizh29
cordialement
toto19
Amicalement
Kénavo.
- milou43
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,Breizh 29 a écrit : Oui,2 fois déjà.C'est le paradis,Manu et Francis les gérants sont si sympa,le camping est bien situé avec une vue magnifique sur l'océan,les pécheurs passent tous les matins avec du poisson frais à des prix défiant toute concurrence et une petite épicerie vend le pain et des produits de base.
On a l'emplacement 90.
A bientôt là-bas.
Il y a quelques temps certains CC se plaignaient de l'accès au camping depuis la route, qu'en est-il actuellement?
Emile
Bonsoir Petit avis perso.
La route... faut pas ètre pressé... et rouler ..comme si tu avais bu.... pour passer de droite à gauche du chemin en fonction de l état. Le possesseur de quad ,lui est heureux . Mais on est en vacances prolongées ,non?.Mais Perso,pour les raisons évoquées, je préfère ètre en bas, tous les choix se respectent. Pour la vue par contre y a pas photo! mais si le vent se lève ,il faut bien amarrer le matériel.
bon voyage
La route... faut pas ètre pressé... et rouler ..comme si tu avais bu.... pour passer de droite à gauche du chemin en fonction de l état. Le possesseur de quad ,lui est heureux . Mais on est en vacances prolongées ,non?.Mais Perso,pour les raisons évoquées, je préfère ètre en bas, tous les choix se respectent. Pour la vue par contre y a pas photo! mais si le vent se lève ,il faut bien amarrer le matériel.
bon voyage
- Breizh 29
milou43 a écrit :Bonsoir,Breizh 29 a écrit : Oui,2 fois déjà.C'est le paradis,Manu et Francis les gérants sont si sympa,le camping est bien situé avec une vue magnifique sur l'océan,les pécheurs passent tous les matins avec du poisson frais à des prix défiant toute concurrence et une petite épicerie vend le pain et des produits de base.
On a l'emplacement 90.
A bientôt là-bas.
Il y a quelques temps certains CC se plaignaient de l'accès au camping depuis la route, qu'en est-il actuellement?
Il y a 1km de piste,Manu avait le projet de goudronner (à ses frais) cet été,je ne sais pas où ça en est,mais franchement la piste n'est pas difficile à petite vitesse bien sûr.
Kénavo.