Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Conseils pour un circuit

Votre voyage, votre séjour au Maroc...pour donner des idées aux autres !...
saxnard
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Conseils pour un circuit

Bonjour à tous,

Me voici de retour du Maroc.....Pays magnifique par ces paysages et son accueil.
Je suis sidéré par la beauté des paysages!!!

Au final voici le circuit fait, largement inspirée de vos préconisations

Arrivée Ceuta, Chefchaouen, Fes, Meknes, Volubilis, Azrou, Passage par la vallée du ZIZ jusque Merzouga, Gorges du Todra, boucle via amellago, Dadès, , vallée des roses, Ait benhadou, puis retour sans escale via Marrakesh et côte atlantique avec dodo sur une aire d'autoroute...
Rythme soutenu mais bien organisé (à la demi journée près)...

Aucun problème de police pourtant nombreuse!!!!, invitation chez l'habitant à boire le thé, pas de racolage particulier à déplorer de la part des enfants ou adultes (un simple "non merci" avec le sourire suffisait pour décliner certaines offres), passage frontière aller et retour 20 min à chaque fois et encore....surtout dû à la queue.

Côté sante, pas de tourista.....bien au contraire....mon petit de 2 ans a subi l'inverse avec une constipation qui a nécessité un arrêt en pharmacie afin de solutionner le problème devenu sérieux.

Si mon expérience peut servir je me ferais un plaisir de participer à ce superbe forum.

Prochainement et pour ceux qui le veulent nous mettrons probablement en ligne sur un compte Facebook lambda les 4700 photo :reflechi: que ma femme à prise....

Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils, nous préparons maintenant la côte atlantique pour le mois de Février....

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re: Conseils pour un circuit

Bonjour saxnard .Sur tu peu donner ton avis et les lieux ou tu as stationné et tout et tout même les photos sur notre site ,pas 4700 mais celles qui sont pour toi intéressantes et à donner l'envie de voir pour de futurs camping cariste avec un petit commentaire .Amitiés René

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour saxnard,

Merci pour ce petit récit et ses conseils dont vont sans doute profitez beaucoup de forumistes !

J'en ai profité pour déplacer ton sujet dans la bonne rubrique
:good:

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

saxnard
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonsoir,

Après quelques semaines de boulot bien remplies, je prend 5 minutes pour vous faire part des quelques photos du Maroc.

Nous avons trouvé ce pays tellement sympa que nous projetons d'y retourner dans 15 jours pendant les vacances scolaires....

Voici le lien des photos.

http://www.flickr.com/photos/50155919@N ... 321744456/

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci saxnard pour ce beau reportage photos.
Puisque tu repars bientôt, alors bonnes routes et raconte nous encore.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

saxnard
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Avec plaisir!!!

Répondre

Retourner vers « Vous racontez votre voyage »