Bonjour à Toutes et Tous !
Nous voici donc de retour après 2 mois 1/2 de voyage dans le sud du Portugal, Sines pour être plus exact.
Nous détaillerons un peu plus notre séjour qui a été formidable.
Nous étions partis pour avoir du soleil et nous avons été servis : 23 décembre = dehors en train de boire le pastis... torse nu !!! (enfin moi, pas Chantal

) Mais oui, ce n'est pas une blague. Bon, le lendemain et le sur lendemain (les 24-25) tempête de vent et de pluie.
On ne peut pas tout avoir.
Alors puisqu'on parlait de l'appro en gaz, nous étions partis avec le logement à gaz vide pour nous approvisionner en bouteilles Repsol espagnoles compatibles au Portugal.
Tout de suite, si un membre veut faire la même chose : attention, il est un peu difficile de se procurer des bouteilles au nord est de l'Espagne
(A Irun nous avons un peu galéré et donc abandonné).
Nous avons du aller jusqu'à Burgos pour le faire.
Par procurer j'entends acheter une consigne, car en Espagne ce n'est pas comme en France où n'importe quel distributeur vous vend une consigne. Là-bas il faut aller (ou plutôt trouver) le dépôt.
Donc à Burgos ça été trouvé, agence Repsol au centre ville : N42.345125 W3.687442 (en réalité les coordonnées pointent sur la rue à côté, l'agence se trouve sur le Bld principal à 50m).
Et au Portugal pas de problème.
Puisque j'en suis à communiquer les coordonnées, passons à l'agence Repsol de Sines : N.37.956247 W8.864672).
On dit Sines mais en réalité l'aire de service se trouve à un petit port de pêche : Porto Covo à 17km de Sines. Et pour le Repsol il faut aller à Sines.
Nous aurons l'occasion de reparler de Porto Covo mais tout de suite nous serions enclins à conseiller aux membres se rendant au Maroc de passer par le Portugal, et pourquoi pas Porto Covo.
L'aire est très fonctionnelle, gratuite, et les portuguais sont d'une gentillesse exceptionnelle (dans tout le Portugal d'ailleurs).
Quant au cadre... merveilleux ! Nous en reparlerons.
Je reviens et termine sur le gaz Repsol :
Bouteille de 11kg : 14,50€
Consigne : 10,00€
Adaptateur : 12,50€ (à l'euro près, j'ai un trou de mémoire).
Il me semble l'avoir déjà dit mais on connecte sans problème notre lyre française (pas de vis inversé) sur l'adaptateur Repsol.
Petit problème en revenant : Nous avions les deux bouteilles presque vides et nous avons préféré les ré-approvisionner en Espagne (car 26,45€ au Portugal).
Mais problème, les stations services ont refusées car ce n'était pas les mêmes poignées (si, si !!!). Voir plus haut la photo de Baladin qui est très explicite.
Mais ouf, de nouveau arrivé à Burgos, à l'agence aucun problème, ils se sont même excusés de ne pas pouvoir nous donner le même type de bouteille avec la même poignée.
Donc, côté pratique, après le Portugal vaut mieux trouver directement une agence en Espagne.
Voici voilou...
Content de vous revoir tous après cette absence.
Nous avons beaucoup de lecture en retard...
Amitiés,
@++