Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
l'A'ït Morrhad
- MAMIEMONE35
- Participe ponctuellement
- Zodiaque :
l'A'ït Morrhad
Bonjour
Nous venons d'effectuer un circuit magnifique autour de lA'ït Morrhad
Goulmina-Tadirhoust-Tahemdou-Amellago-Imiter-Aouarai-Assoul-Tildrine-Aït hani- Tamtattouchte-Aït Ouaritane-Tinerhir
La route est goudronné , quelques passages d'oued un peu chaotique , deux avec un peu d'eau mais cela est vraiment superbe , le plus mauvais finalement est l'arrivée en fin de gorges , avant tous les marchands
Goulmina-Tadirhoust-Tahemdou-Amellago-Imiter-Aouarai-Assoul-Tildrine-Aït hani- Tamtattouchte-Aït Ouaritane-Tinerhir
La route est goudronné , quelques passages d'oued un peu chaotique , deux avec un peu d'eau mais cela est vraiment superbe , le plus mauvais finalement est l'arrivée en fin de gorges , avant tous les marchands
- bannette
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Re: l'A'ït Morrhad
Bonjour,
Ce circuit a été fait sur combien de jours?
Merci
Bannette
Ce circuit a été fait sur combien de jours?
Merci
Bannette
MAMIEMONE35 a écrit :Bonjour
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bobjour . Je veux des photos car tu nous mets l'eau à la bouche merci d'avance .Amicalement René
Merci Mamiemone35 pour ce circuit si bien détaillé et si intéressant. Impossible de se tromper, c'est le reflet de la carte Michelin.
C'est un circuit que avons prévu pour 2014 (pas de Maroc cette année dommage !!) et nous n'étions pas certains que la route soit bonne, nous n'avons plus d'appréhension grâce à toi.
Nous te souhaitons un excellent séjour et penses à nous en nous indiquant encore de super circuits.
Merci et amicalement.
Jocelyne
C'est un circuit que avons prévu pour 2014 (pas de Maroc cette année dommage !!) et nous n'étions pas certains que la route soit bonne, nous n'avons plus d'appréhension grâce à toi.
Nous te souhaitons un excellent séjour et penses à nous en nous indiquant encore de super circuits.
Merci et amicalement.
Jocelyne
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Mamiemone pour ces précisions sur ce circuit.
Effectivement de très beaux paysages que nous avons découverts en 2011.
Amitiés et bonnes routes.
Effectivement de très beaux paysages que nous avons découverts en 2011.
Amitiés et bonnes routes.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Voici quelques photos prises sur cette boucle en avril 2012 :

A faire absolument. Se renseigner avant sur le niveau des oueds ou difficultés nouvelles...
Amicalement
Jean-Louis
Voici quelques photos prises sur cette boucle en avril 2012 :

A faire absolument. Se renseigner avant sur le niveau des oueds ou difficultés nouvelles...
Amicalement
Jean-Louis
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour,
Vraiment magnifique,superbes photos ,pouvez vous situer ce circuit par raport a de grandes aglomérations ?
j'ai du mal avec ma carte hors connection à situer
Bonnes ballades et encore des photos ca permet de rever avant le départ dans 6 semaines.
Amitiés
Vraiment magnifique,superbes photos ,pouvez vous situer ce circuit par raport a de grandes aglomérations ?
j'ai du mal avec ma carte hors connection à situer
Bonnes ballades et encore des photos ca permet de rever avant le départ dans 6 semaines.
Amitiés
- MAMIEMONE35
- Zodiaque :
Nous avons fait ce tour sur la journée, mais je pense que l'idéal serait 2 jours. Par contre difficile de s'arrêter dans les villages, beaucoup d'enfants en demande (vacances scolaire). environ 65 km avant la sortie des gorges vers Tinerhir, des familles vivent dans les grottes à flan de montagne, les vêtements d'enfants sont les bienvenue. Nous nous sommes arrêtées sur le bord de la route face aux bivouacs. 2 femmes avec des bébés ont mis peu de temps à descendre et traverser l'oued.
- Fichiers joints
-
- P1070254 (800x600).jpg (387.25 Kio) Vu 3806 fois
-
- P1070262 (800x600).jpg (425.74 Kio) Vu 3806 fois
-
- P1070285 (800x600).jpg (458.16 Kio) Vu 3806 fois
-
- P1070319 (800x600).jpg (541.75 Kio) Vu 3806 fois
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Ce circuit est mentionné dans le 1er post ci-dessus:
"Goulmina-Tadirhoust-Tahemdou-Amellago-Imiter-Aouarai-Assoul-Tildrine-Aït hani- Tamtattouchte-Aït Ouaritane-Tinerhir"
Au niveau des "grandes villes" : axe Ouarzazatte - Ar Rachidia
Bon voyage
Jean-Louis
Ce circuit est mentionné dans le 1er post ci-dessus:
"Goulmina-Tadirhoust-Tahemdou-Amellago-Imiter-Aouarai-Assoul-Tildrine-Aït hani- Tamtattouchte-Aït Ouaritane-Tinerhir"
Au niveau des "grandes villes" : axe Ouarzazatte - Ar Rachidia
Bon voyage
Jean-Louis
- toy38
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour ,
Merci à vous pour les renseignements.
Sur ma carte actuelle je ne vois que les grandes bourgades: Ouarzazate, Boumalne dades , Thinerhir, goulmima , El Rachidia.
C'est absolument fabuleux comme payasages.
Pour les enfants qui quémandent, nous avons vécu cela l'an dernier sur la route international entre Haiti et la république dominicaine , à chaque virage , les enfants,souvent nus, étaient là avant nous , ils courraient de virages en virages.
Nous étions 5 adultes dans la voiture et aucun de nous n'a fait de photos tellement c'était pathétique et triste.
Bonne continuation et faites nous rever !
Merci à vous pour les renseignements.
Sur ma carte actuelle je ne vois que les grandes bourgades: Ouarzazate, Boumalne dades , Thinerhir, goulmima , El Rachidia.
C'est absolument fabuleux comme payasages.
Pour les enfants qui quémandent, nous avons vécu cela l'an dernier sur la route international entre Haiti et la république dominicaine , à chaque virage , les enfants,souvent nus, étaient là avant nous , ils courraient de virages en virages.
Nous étions 5 adultes dans la voiture et aucun de nous n'a fait de photos tellement c'était pathétique et triste.
Bonne continuation et faites nous rever !
- MAMIEMONE35
- Zodiaque :
Dans l'ensemble par rapport à notre voyage en 2007, il y a énormément de mieux. Nous avons vu plusieurs affiches " s'il vous plait n'apprenez pas la mendicité à nos enfants" et nous sommes relativement tranquille. Mais dans ce circuit le route est ouverte depuis peu .....Je suppose que c'est la raison. Mais nous avons vraiment été assailli dans les villages, les enfants se mettent même en danger devant les camping car.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Voici le circuit :

Amicalement
Jean-Louis
Voici le circuit :

Amicalement
Jean-Louis
Bonjour PJL,
Peux-tu me dire si au lieu de redescendre sur Tinerhir, on peut remonter à la hauteur d'Aït Hani sur Agoudal et redescendre vers Boulmane Dadès sans encombre ? si toutefois tu l'as fait.
Merci pour tous vos précieux renseignements et au plaisir de vous revoir un des ces jours. Amicalement.
Jocelyne
Peux-tu me dire si au lieu de redescendre sur Tinerhir, on peut remonter à la hauteur d'Aït Hani sur Agoudal et redescendre vers Boulmane Dadès sans encombre ? si toutefois tu l'as fait.
Merci pour tous vos précieux renseignements et au plaisir de vous revoir un des ces jours. Amicalement.
Jocelyne
- mojoro71
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour a Tous,
On ne peut pas redescendre d' Agoudal sur le Dades,c'est de la Piste jusqu'a Mesir avec des passages délicats meme en 4x4
On peut par contre d'Agoudal rejoindre El Ksiba,goudron tout le long,passage tres délicat apres Imilchil,de nombreux radiers et route étroite en bref,j'y passe mais ne le conseille pas
Amicalement Gilbert
On ne peut pas redescendre d' Agoudal sur le Dades,c'est de la Piste jusqu'a Mesir avec des passages délicats meme en 4x4
On peut par contre d'Agoudal rejoindre El Ksiba,goudron tout le long,passage tres délicat apres Imilchil,de nombreux radiers et route étroite en bref,j'y passe mais ne le conseille pas
Amicalement Gilbert
Merci Gilbert pour ces précieux conseils ça nous évitera bien des déboires.
Bises à vous deux, amicalement
Jocelyne et Jean-Paul
Bises à vous deux, amicalement
Jocelyne et Jean-Paul
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
Par contre, nous avons effectué en 4x4 la boucle Boulmane Dadès / Tinerhir par le col à 2800m ==> exceptionnel, rencontre avec les nomades qui vivent sous les tentes ou dans les grottes. Si certains envisagent de faire ce circuit, penser à prendre de la crème hydratante (froid et sec) pour donner à ces nomades...
Quelques photos :

Amicalement
Jean-Louis
Par contre, nous avons effectué en 4x4 la boucle Boulmane Dadès / Tinerhir par le col à 2800m ==> exceptionnel, rencontre avec les nomades qui vivent sous les tentes ou dans les grottes. Si certains envisagent de faire ce circuit, penser à prendre de la crème hydratante (froid et sec) pour donner à ces nomades...
Quelques photos :

Amicalement
Jean-Louis
- bannette
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Vous avez fait ce site tourisique à quelle période?Vous avez fait appelle à qui pour partir en 4X4?
Bannette
Vous avez fait ce site tourisique à quelle période?Vous avez fait appelle à qui pour partir en 4X4?
Bannette
pjl a écrit :Bonsoir,
Amicalement
Jean-Louis
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonsoir,
C'était le 4 mai 2008, nous avions fait appel à une agence de Ouarzazate. Mais il doit y en avoir de plus près...
Amicalement
Jean-Louis
C'était le 4 mai 2008, nous avions fait appel à une agence de Ouarzazate. Mais il doit y en avoir de plus près...
Amicalement
Jean-Louis
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.Merci pour les photos le plan et les commentaires j'ai tout copié pour me faire un dossier pour le prochain voyage .Vive notre forum .Amitiés René