Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
bonjour à chacun de vous
pour bien préparer notre voyage de 2025 quelqu'un de vous peux m'indiquer les dates du début et de fin de ramadan
d'avance merci et bonne suite à chacun
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
Bonjour, google est notre ami
Pour 2025, le Ramadan au Maroc commencera dans la soirée du vendredi 28 février et se poursuivra pendant 30 jours jusqu'au samedi 29 mars
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
Bonjour
Pas terrible pour la plupart d’entre nous; sachant que le pic d’arrivées se situe dans la première semaine de janvier ; pour ceux qui ne restent pas plus de trois mois cela va faire un mois un peu ralenti.
Il y a la solution de partir après: avril à juin.
Les dates se décalant à peu près de un mois ce sera sans doute février puis janvier les années suivantes.
Mais en général cela ne pose pas vraiment de gros problèmes.
Amicalement
Merci à chacun de vous pour l’info nous sommes toujours resté deux semaines pendant le ramadan cela tourne au ralenti il est vrai mais gérant je trouve
Bonne préparation de vos futurs projets
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
au chalet en Suisse
Pour une meilleure visibilité, j'ai déplacé le sujet de "Ramadan 2023" vers "Ramadan 2025"
Bonjour,
Le début du Ramadan est déterminé par l'observation de la lune, il peut donc être décalé selon la localisation géographique de l'observation. Par ailleurs dans certains pays cette observation est remplacée par un calcul astronomique,
voilà pourquoi il y a parfois un jour de différence .
Bonjour à tous,
j'aimerai connaître les principales répercussions du ramadan sur la vie quotidienne du tourisme au Maroc pendant cette période. Il y a certainement parmi vous des camping caristes qui l'ont vécu et qui pourraient en donner quelques infos. J'avoue que j'avais décidé de m'y rendre en février et mars mais comme cela dure tout le mois de février cela m'interroge.
Bonjour à tous,
j'aimerai connaître les principales répercussions du ramadan sur la vie quotidienne du tourisme au Maroc pendant cette période. Il y a certainement parmi vous des camping caristes qui l'ont vécu et qui pourraient en donner quelques infos. J'avoue que j'avais décidé de m'y rendre en février et mars mais comme cela dure tout le mois de février cela m'interroge.
bonjour
rectificatif , cela dure tout le mois de Mars !! en gros tout est en somnolence, heureusement cette année c'est en 'hiver et la vie reprend à la tombée de la nuit
Pour y avoir été pendant tout le mois du ramadan en 2018 pas vraiment un gros problème.
Le seul truc c'est de prévoir le pain la veille pour le lendemain car l'on en trouve qu'à partir de 16h00.
Sinon c'est vrai que c'est plus tranquille pour visiter les grandes villes car moins de monde dans les rues car plusieurs boutiques
fermées et quelques restaurants mais dans l'ensemble nous n'avons pas eu de problèmes pour manger.
Le seul truc négatif c'est la 1ère semaine car beaucoup de marocains sur les nerfs, facilement irritables mais je pense que
c'est parce qu'il faut un temps d'adaptation pour prendre le rythme.
Maintenant pour être franche je préfère de beaucoup hors ramadan car le pays est plus vivant.
Bonjour,
En 2020 j' ai cumulé le Ramadan et le confinement COVID au Maroc !
Je n'ai pas pu aller au restaurant, ils étaient fermés pour cause de confinement ! On faisait les courses une fois par semaine et Hassan nous livrait le pain le matin. Tout était très calme !