Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Document administratif
Document administratif
Re bonjour
! Je voudrais savoir et si possible en clair car jais mes petites cellules grises qui déraille
les documents à fournir pour l’entrée au Maroc de À a Z et si vous connaissez quelqu’un qui peut s’en occupé ou m’aider direct au bateau à la prise du billet merci 
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour,
C'est désormais simple :
Pour les individus: Passeport valide
Pour les véhicules : Carte grise + carte verte assurance avec mention MA non barrée.
Il n'y besoin de rien d'autre, les passeports sont vérifiés et enregistrés pendant la traversée sur le bateau par un policier marocain.
Au port le service des douanes contrôle la carte grise et délivre un document d'importation temporaire.
Il n'est vraiment plus nécessaire de recourir à un entremetteur et donc se méfier de ceux qui prétendent aider contre rétribution.
En période de crise sanitaire il sera possible que l'on vérifie votre statut ( PCR ou/et vaccins) et que l'o, fasse signer une déclaration.
C'est désormais simple :
Pour les individus: Passeport valide
Pour les véhicules : Carte grise + carte verte assurance avec mention MA non barrée.
Il n'y besoin de rien d'autre, les passeports sont vérifiés et enregistrés pendant la traversée sur le bateau par un policier marocain.
Au port le service des douanes contrôle la carte grise et délivre un document d'importation temporaire.
Il n'est vraiment plus nécessaire de recourir à un entremetteur et donc se méfier de ceux qui prétendent aider contre rétribution.
En période de crise sanitaire il sera possible que l'on vérifie votre statut ( PCR ou/et vaccins) et que l'o, fasse signer une déclaration.
- titite35
- Modérateur
Document administratif
Bonsoir
En supplement je crois que la validité du passeport doit etre superieure a 6 mois lors de l entree au Maroc
Faire attention que les assurances et les cartes bancaires n expirent pas pendant le sejour
Pas de drones et de talkie-walkie
En supplement je crois que la validité du passeport doit etre superieure a 6 mois lors de l entree au Maroc
Faire attention que les assurances et les cartes bancaires n expirent pas pendant le sejour
Pas de drones et de talkie-walkie
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Document administratif
Bonsoir,
Je confirme les propos de titite, la validité du passeport doit être supérieur à 6 mois (un peu logique sachant que si l'on fait
faire une prolongation de séjour du coup nous avons droit à 180 jours maximum sur le territoire soit 6 mois).
Je confirme les propos de titite, la validité du passeport doit être supérieur à 6 mois (un peu logique sachant que si l'on fait
faire une prolongation de séjour du coup nous avons droit à 180 jours maximum sur le territoire soit 6 mois).
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour ,
Regarder si l'assurance de
votre CC vous couvre bien en cas de détérioration de celui ci . En effet si vous ne pouvez pas ressortir votre
Véhicule du Maroc il faut régler les droits de douane . En général c'est un tiers de la valeur à neuf du camping car . A titre d'info la M.A.C.I.F couvre ce genre de sinistre .
Regarder si l'assurance de
votre CC vous couvre bien en cas de détérioration de celui ci . En effet si vous ne pouvez pas ressortir votre
Véhicule du Maroc il faut régler les droits de douane . En général c'est un tiers de la valeur à neuf du camping car . A titre d'info la M.A.C.I.F couvre ce genre de sinistre .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Document administratif
Je vous remercie ! Effectivement se nais pas compliqué ! Voir même très simple ! J’avais lue quelques par qu’il y avait tout un tas de papiers à faire !!! Bon ? Par contre je ne saisie pas trop le pourquoi des choses pour le passeport de plus de 6 mois !! Cela doit être topique du Maroc car il met arrivé de partir avec. Un passeport tout neuf au Gabon et autres donc ??? En tout cas merci
encore et bon Cc u
Document administratif
Alors pour l’assurance je suis tout risque ! A la MAAF , je suis vraiment bien couvert, c’est pour sa que je vais partir c’est hiver ! 
merci de me l’avoir rappelé
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Re ,
Il est prudent de se renseigner .
Tu peux très bien être en tos risques et ne pas être couvert pour les frais de douane éventuels .Alors pour l’assurance je suis tout risque ! A la MAAF , je suis vraiment bien couvert
Il est prudent de se renseigner .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Michou59
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour renseigne toi bien car la MAAF ne t assure que 90 jours à l étranger le pourquoi de ma résiliation à cette assurance
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour tous,
6 mois pour le passeport ne veut pas dire qu'il doit avoir plus de 6 mois mais qu'il doit rester au moins 6 mois de validité à l'entrée pour qu'il soit encore valide à la sortie.
6 mois pour le passeport ne veut pas dire qu'il doit avoir plus de 6 mois mais qu'il doit rester au moins 6 mois de validité à l'entrée pour qu'il soit encore valide à la sortie.
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
Document administratif
Bonjour,
Oui, validité restante d'au moins 6 mois sur les 10 ans de validité d'un passeport.
Oui, validité restante d'au moins 6 mois sur les 10 ans de validité d'un passeport.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Document administratif
Haaa là je comprends mieux ! Et c’est plus logique pour le passeport ( je vous l’avez dit pour mes petites cellules grises) pour l’assurance effectivement je vais me renseigné mes 90 jours me suffise car jais une épouse qui n’est pas à la retraite ! Elle ? Bon elle n’a que 18 ans de moins que mois 

- jeanpaul63
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour
Nous comme beaucoup MACIF
Nous comme beaucoup MACIF
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Re ,
Nous également et je pense assurance dans les moins disant .Nous comme beaucoup MACIF
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Document administratif
Bonjour,
Il y a 3 ans nous sommes passés de la MAAF à la MACIF, car la Maaf ne couvrait pas le fait de sortir du Maroc sans le ccar ( vol ou épave)...
Amicalement
pjl
Il y a 3 ans nous sommes passés de la MAAF à la MACIF, car la Maaf ne couvrait pas le fait de sortir du Maroc sans le ccar ( vol ou épave)...
Amicalement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Document administratif
Bonsoir
Je signale que la Matmut couvre aussi ce risque de frais de douane.
Amicalement
Je signale que la Matmut couvre aussi ce risque de frais de douane.
Amicalement