Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Implantation des agences
- Pierre44
- Participe ponctuellement
- Genre :
Implantation des agences
Merci beaucoup Titite35.
Maintenant, c'est clair pour nous : avec la carte sim pré payée que nous achèterons au Maroc (ou chez Guiterez / Espagne) et que nous mettrons dans notre smartphone à la place de celle utilisée en France, nous pourrons utiliser WhatsApp sans modifier quoi que ce soit sur notre smartphone.
Nous utilisons WhatsApp pour envoyer des photos et des messages donc nous ne devrions pas avoir de Pb.
Maintenant, c'est clair pour nous : avec la carte sim pré payée que nous achèterons au Maroc (ou chez Guiterez / Espagne) et que nous mettrons dans notre smartphone à la place de celle utilisée en France, nous pourrons utiliser WhatsApp sans modifier quoi que ce soit sur notre smartphone.
Nous utilisons WhatsApp pour envoyer des photos et des messages donc nous ne devrions pas avoir de Pb.
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Re bonjour Pierre,
Je vous conseille d acheter votre carte SIM dans une agence plutôt que chez Gut car vous aurez les conseils en plus et la carte sera peut être moins cher.
En fonction de vos besoins renseignez vous car il existe également des abonnements sur 3 mois qui au final reviennent moins chers que les cartes à graver.
Perso depuis 2 ans je prends un abonnement chez MT pour 3mois et cette année (du 13/01 au 31/03) ça m à coûté 530dh .
Je vous conseille d acheter votre carte SIM dans une agence plutôt que chez Gut car vous aurez les conseils en plus et la carte sera peut être moins cher.
En fonction de vos besoins renseignez vous car il existe également des abonnements sur 3 mois qui au final reviennent moins chers que les cartes à graver.
Perso depuis 2 ans je prends un abonnement chez MT pour 3mois et cette année (du 13/01 au 31/03) ça m à coûté 530dh .
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Implantation des agences
Bonjour,
Tout dépend de sa consommation de data. Nous personnellement nous n'utilisons que des cartes à gratter et dépensons
environ 100 Dh par mois.
Tout dépend de sa consommation de data. Nous personnellement nous n'utilisons que des cartes à gratter et dépensons
environ 100 Dh par mois.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- Pierre44
- Participe ponctuellement
- Genre :
Implantation des agences
Merci Titite35 et AMG46 de vos conseils.
Nous ne consommons pas beaucoup de data donc nous devrions rester sur l achat d une carte sim pré payée.
AMG46 ou autres utilisateurs de cartes pré payée, en avez-vous déjà acheté chez Guiterez ? votre Retour d'EXpérience.
Merci
Nous ne consommons pas beaucoup de data donc nous devrions rester sur l achat d une carte sim pré payée.
AMG46 ou autres utilisateurs de cartes pré payée, en avez-vous déjà acheté chez Guiterez ? votre Retour d'EXpérience.
Merci
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour AMG
Tout à fait d'accord avec toi ,comme je l'ai précisé c'est en fonction des besoins
Perso étant impliqué dans un Conseil Syndical de copropriété je consomme plus de 20GO par mois d'où mon abonnement
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Implantation des agences
bonjour,
Comment communiquer avec sa banque depuis le Maroc quand celle ci demande par sécurité par un SMS, un code à renvoyer, et quand on a sorti la carte sim française pour ne pas se faire facturer un max par BOUYGUES ? - Les banques n'ont pas Whatsap !
Comment communiquer avec sa banque depuis le Maroc quand celle ci demande par sécurité par un SMS, un code à renvoyer, et quand on a sorti la carte sim française pour ne pas se faire facturer un max par BOUYGUES ? - Les banques n'ont pas Whatsap !

- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour
Si vous enlevez la carte SIM française de votre téléphone je crains qu il n'y ait pas de solution.
Perso je suis chez FREE les SMS reçus à l etranger sont gratuits je laisse donc ma SIM dans mon téléphone et j utilise un autre téléphone pour mettre la carte SIM Maroc
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Implantation des agences
Merci Titite pour la réponse; je vais voir chez BOUYGUES si il y a une solution. Chez FREE la réception d'un SMS au Maroc est gratuite, mais la réponse aussi ? Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de solution si par exemple on veut faire une opération bancaire avec un code de sécurité à retourner.
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonsoir Bernardbemar64 a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:38Merci Titite pour la réponse; je vais voir chez BOUYGUES si il y a une solution. Chez FREE la réception d'un SMS au Maroc est gratuite, mais la réponse aussi ? Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de solution si par exemple on veut faire une opération bancaire avec un code de sécurité à retourner.
Non hélas la réponse n est pas gratuite mais dans le cas d envoie de code pour se connecter il n'y a pas besoin de repondre
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour,
Certaines banques, lorsqu'on a installé leur application, envoie leur code par sms, et on y répond sur l'application, donc sans frais.
Certaines banques, lorsqu'on a installé leur application, envoie leur code par sms, et on y répond sur l'application, donc sans frais.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Implantation des agences
Bonjour à tous
Nous serons au Maroc en fin d année et je voudrais savoir où acheter les cartes esim et combien cela coûte à peu près ?
Merci
Bonne journée
Nous serons au Maroc en fin d année et je voudrais savoir où acheter les cartes esim et combien cela coûte à peu près ?
Merci
Bonne journée
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour,
Dans un premier temps il faut choisir votre opérateur ;les 2 principaux sont INWI er MAROC TELECOM.
Il faut ouvrir une ligne et 2 possibiltés sont offertes
1Vous acheter une carte SIM pour quelques € et vous la rechager au fur et à mesure soit en voix (pour passer des appels soit en données pour navihuer sur internet
2 Si vous rester 3 mois ou plus il peut être interssant de prendre un abonnement dont le prix vie en fonction de vos besoins.
Dans tous les cas le mieux est realiser la transaction choisie chez un opérateur qui mettra votre ligne en service
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour, si je comprends bien : pour Free je vais dans mon espace Free téléphone et dans la case "Renvoi sur messagerie à l'étranger" je coche Oui. ET j'ouvre mon tél en décochant internet pour ne pas être débiter par toutes les démarches automatiques.bemar64 a écrit : ↑16 févr. 2025, 21:38Merci Titite pour la réponse; je vais voir chez BOUYGUES si il y a une solution. Chez FREE la réception d'un SMS au Maroc est gratuite, mais la réponse aussi ? Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de solution si par exemple on veut faire une opération bancaire avec un code de sécurité à retourner.
Merci
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour Philo,
Je ne pratique pas ainsi.
La régle de base pour eviter les frais qui peuvent être importants est de ne jamais décrocher le téléphone dans lequel se situe la carte SIM FREE.
Lorsque qu'un correspondant vous apelle vous laisser sonner et surtout vous ne décrocher pas.
Si le correspondant laisse un message vous pouvez aller le lire en consultant votre espace client FREE à partir de d'un portable carte SIM MAROC ou de votre ordinateur .
Si le correspondant ne laisse pas de message et fait partie de votre liste de vos correspondants vous pouvez si nécessaire le contacter par WATSAPP ou si c'est urgent l'ppeler a partir d'un téléphone équipé d'une carte MAROC.
Si le correspondant n'a pas laissé de message et n'est pas connu de vous inutile de le rappeler
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour,
merci je ne connaissais pas cette option, je viens d'y aller, très bien, pour le SMS je coche "renvoi messagerie à l'étranger" ?
Ciao
merci je ne connaissais pas cette option, je viens d'y aller, très bien, pour le SMS je coche "renvoi messagerie à l'étranger" ?
Ciao
Petit à petit l'oiseau fait son nid
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour Philo
NON il ne faut pas cocher la case "RENVOI DE SMS A L'ETRANGER"par contre dans le chapitre "MESSAGERIE VOCALE"sous chaptire "NOTIFICATION" il faut documentr ton adresse mail afin que les notifications se fasse par message sur ton adresse mail
NON il ne faut pas cocher la case "RENVOI DE SMS A L'ETRANGER"par contre dans le chapitre "MESSAGERIE VOCALE"sous chaptire "NOTIFICATION" il faut documentr ton adresse mail afin que les notifications se fasse par message sur ton adresse mail
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Salut,
Merci c'est fait, j'ai du mal a comprendre, "messagerie vocale" les SMS seront sur nos Email ?
Encore merci pour tous ces renseignements précieux
Philippe
Merci c'est fait, j'ai du mal a comprendre, "messagerie vocale" les SMS seront sur nos Email ?
Encore merci pour tous ces renseignements précieux
Philippe
Petit à petit l'oiseau fait son nid
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Implantation des agences
Bonjour tous,
Grrr...bien trop compliqué pour moi.
Cet hiver j'ai pris chez Maroc Télécom le forfait pour 67 euros pour trois mois avec 10 GO (bien trop !) puis une heure de téléphone par mois . Cela me paraissait pas mal sauf que c'était trois mois du 1er au 30 et comme c'était le 11 décembre, le 11 février. Je n'avais plus rien et le mois de téléphone était seulement pour téléphoner au Maroc donc après avoir prévenu ma famille de notre arrivée, 5 minutes après l'achat, je n'avait plus de téléphone. Attention donc au contrat
Nous sommes en ce moment sous le soleil du Var et ici au bout de la presqu'île de Giens, enore bien pire pas de connexion même un smiley ne passe pas
Bisous et bon dimanche
Grrr...bien trop compliqué pour moi.
Cet hiver j'ai pris chez Maroc Télécom le forfait pour 67 euros pour trois mois avec 10 GO (bien trop !) puis une heure de téléphone par mois . Cela me paraissait pas mal sauf que c'était trois mois du 1er au 30 et comme c'était le 11 décembre, le 11 février. Je n'avais plus rien et le mois de téléphone était seulement pour téléphoner au Maroc donc après avoir prévenu ma famille de notre arrivée, 5 minutes après l'achat, je n'avait plus de téléphone. Attention donc au contrat
Nous sommes en ce moment sous le soleil du Var et ici au bout de la presqu'île de Giens, enore bien pire pas de connexion même un smiley ne passe pas
Bisous et bon dimanche
- titite35
- Modérateur
Implantation des agences
Bonjour Philippe
En fait c'est tres simple lorsque vous avez un message dur votre répondeur vous recevez un SMS vous précisant le numéro de l appelant.
Via internet ou le WI-FI vous ouvrez votre espace personnel puis message reçu et vous pouvez écouter le message
Si ce n est pas clair n hésitez pas à me le dire.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF