Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
poids du campincar
Re: poids du campincar
Bonsoir
Toujours les meme !!
Tout a existé et ça continuera !!!!!
Et Soubise ????
Toujours les meme !!
Tout a existé et ça continuera !!!!!
Et Soubise ????
F.
Re: poids du campincar
Bonsoir..
Mais je vais me faire l 'avocat du "diable" concernant ce camion chargé de paille...
Il ne peut normalement pas dépassé son gabarit de 1 mts devant son "pare-choc" avant ..!?!? (Loi sur les PL, mais là peut être quelques cms en plus..)
En hauteur il n 'est pas limité...sauf pas la hauteur de circulation sous les ponts (ouvrages)..
Derrière : il peut dépassé de "x" metres il faut simplement matérialisé la longueur (Pas sûr que le "bidon rouge" soit OK...mais "Chez nous" c 'est un fanion en tissu ou une lampe!!! Que ce soit de la paille ou des rails de chemin de fer..!!
Et pour finir sur les cotés : Ne pas dépasser la largeur de ses rétroviseurs... Ce qui me semble correcte sur la photo.
Du coté de Guelmin ce type de transport est courant!! Et en France je pense que vous avez déjà suivi des "transporteurs de paille" (camion + remorque) ...mis à part le type de véhicule ..On en est pas loin!!!
Pour le poids : voir le patc du véhicule : mais c 'est de la paille et pas du plomb !!! Donc pas le même volume.
Belle photo en tout cas !!..
@+
Mais je vais me faire l 'avocat du "diable" concernant ce camion chargé de paille...
Il ne peut normalement pas dépassé son gabarit de 1 mts devant son "pare-choc" avant ..!?!? (Loi sur les PL, mais là peut être quelques cms en plus..)
En hauteur il n 'est pas limité...sauf pas la hauteur de circulation sous les ponts (ouvrages)..
Derrière : il peut dépassé de "x" metres il faut simplement matérialisé la longueur (Pas sûr que le "bidon rouge" soit OK...mais "Chez nous" c 'est un fanion en tissu ou une lampe!!! Que ce soit de la paille ou des rails de chemin de fer..!!
Et pour finir sur les cotés : Ne pas dépasser la largeur de ses rétroviseurs... Ce qui me semble correcte sur la photo.
Du coté de Guelmin ce type de transport est courant!! Et en France je pense que vous avez déjà suivi des "transporteurs de paille" (camion + remorque) ...mis à part le type de véhicule ..On en est pas loin!!!
Pour le poids : voir le patc du véhicule : mais c 'est de la paille et pas du plomb !!! Donc pas le même volume.
Belle photo en tout cas !!..
@+
Modifié en dernier par 4.L le 22 déc. 2014, 21:28, modifié 1 fois.
- alain53
- Membre d’honneur
- Messages : 7604
- Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
- Localisation : Laval 53
- Zodiaque :
Re: poids du campincar
Bonsoir Patrick,
je confirme que dans mon département très agricole, ce type de chargement en bottes de pailles se rencontre.
Voici une zimage marocaine d'un camion pourtant pas vraiment surchargé mais il tir....
même en descente juste derrière lui.
je confirme que dans mon département très agricole, ce type de chargement en bottes de pailles se rencontre.
Voici une zimage marocaine d'un camion pourtant pas vraiment surchargé mais il tir....
même en descente juste derrière lui.
Amicalement
Alain
Alain
Re: poids du campincar
Bonsoir "Alain53"..
J'ai eu l 'occasion de discuter avec un de ces chauffeurs "de paille" (Sur la route direction Darkla) il avait crevé un de ces pneus sur son essieu arrière (un clou !!) et faisait signe pour une aide ...avec mon collègue (lui aussi en c.car/bus), on s 'est arrêté sur la N1 (toujours sur le goudron) devant lui.. possédant un système à "mèche" pour PL, on a pu lui réparer sa roue.. Le hic c 'est que mon compresseur de c.car ne va que jusqu' à 8bars et eux gonfle à 10bars leurs roues jumelées !!! (je ne savais pas que cela était possible!!) Bref !! ...Pour la halte de nuit sur cette N1 on avait récupérer une bonne adresse...
@+
J'ai eu l 'occasion de discuter avec un de ces chauffeurs "de paille" (Sur la route direction Darkla) il avait crevé un de ces pneus sur son essieu arrière (un clou !!) et faisait signe pour une aide ...avec mon collègue (lui aussi en c.car/bus), on s 'est arrêté sur la N1 (toujours sur le goudron) devant lui.. possédant un système à "mèche" pour PL, on a pu lui réparer sa roue.. Le hic c 'est que mon compresseur de c.car ne va que jusqu' à 8bars et eux gonfle à 10bars leurs roues jumelées !!! (je ne savais pas que cela était possible!!) Bref !! ...Pour la halte de nuit sur cette N1 on avait récupérer une bonne adresse...
@+
-
- Habitué du forum
- Messages : 6753
- Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
- Localisation : 35410
- Genre :
- Zodiaque :
Re: poids du campincar
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx........
Message supprimé, qui n'a rien à voir avec le sujet en cours
Message supprimé, qui n'a rien à voir avec le sujet en cours
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Sand08
- Participe de temps à autre
- Messages : 95
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
- Zodiaque :
- Contact :
Re: poids du campincar
4 L , oui je crois que j aurai fait comme toi , je sais pas laisser les gens dans la merdasse lol dis moi tu parles de mèche pour camping car pois lourd , c beaucoup plus gros que des mèches voitures et ou tu as trouve ça ?
.
- alain82
- Connaisseur du forum
- Messages : 664
- Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
- Localisation : Touraine
- Genre :
- Zodiaque :
Re: poids du campincar
Au Maroc . les camions lourdement chargé il y en a de moins en en moins, il ne faut pas dire qu'ils y en a plus .
Un ami marocain de la région de Jadida ( maraicher ) me disait les carottes et les navets sont pas vendus cher , alors pour rentabiliser la marchandise faut charger le camion au maximum , encore que le mot ( rentabilité ) est peu utilisé dans le vocabulaire du maroc .
Pour les superbes photos , après qu'il soit plein il faut le vider pour le remplir a nouveau bon la encore j'arrete ......
Bonne journée tous.
A+ alain82 .
Un ami marocain de la région de Jadida ( maraicher ) me disait les carottes et les navets sont pas vendus cher , alors pour rentabiliser la marchandise faut charger le camion au maximum , encore que le mot ( rentabilité ) est peu utilisé dans le vocabulaire du maroc .
Pour les superbes photos , après qu'il soit plein il faut le vider pour le remplir a nouveau bon la encore j'arrete ......
Bonne journée tous.
A+ alain82 .
- jacquot85
- Participe de temps à autre
- Messages : 90
- Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
- Genre :
- Zodiaque :
Re: poids du campincar
J'ai un Bavaria I74, 3,5T 7.5M et je ne suis pas en surcharche; comment faites vous? vous emportez toute la maison?
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Re: poids du campincar
Bonsoir..Sand08 a écrit : dis moi tu parles de mèche pour camping car pois lourd , c beaucoup plus gros que des mèches voitures et ou tu as trouve ça ?
"Sand08" ces mèches sont en effet un peu plus grosses que celles pour voiture ..
L' appareil (la lime et l ' aiguille sont en effet taillées pour PL et je ne pense pas qu' elles viennent de Chine..)
Pour l' appareil, je l 'ai acheter chez RVI... et pour les mèches et le produit "bleu" (origine USA) que l 'on rajoute dessus pour la vulcanisation je les achète dans un commerce "spécialisé" dans les machines/produits agricoles... Bien sûr ces établissements vendent aussi cet appareil mais trop tard j 'avais déjà acheté, en plus moins cher que chez RVI.
Les pneus de tracteurs et ceux de leurs remorques sont réparés avec ces "accessoires" ...
Pour l' avoir testé sur un pneu arrière en jumelé d' un collègue en c.car/bus, la mèche posé à Abaynou (Gelmin) et revenue en France (région de bordeaux) et je croie qu' il roule encore avec....à ce jour!! - pression : 8bars .
Perso : je n 'ai pas encore crevé un pneu !! donc ...je touche du bois.
@+
Re: poids du campincar
Bonsoir ..jacquot85 a écrit :J'ai un Bavaria I74, 3,5T 7.5M et je ne suis pas en surcharge; comment faites vous? vous emportez toute la maison?
Presque !! ...en réalité je ne regarde jamais le poids ..je calcule simplement le volume que cela va me prendre !!
nb : mon c.car possède; 4480 kilos de charge utile !... (Le poids du tien en pièces détachées avec les accessoires et +)
@+
- gilbert26
- Participe souvent
- Messages : 364
- Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
- Localisation : Drome
- Zodiaque :
Re: poids du campincar
jacquot85 a écrit :J'ai un Bavaria I74, 3,5T 7.5M et je ne suis pas en surcharche; comment faites vous? vous emportez toute la maison?
Bonne soirée à tous
bonsoir jacquot
tout dépend de l'équipement du camping car sur votre i74 votre charge utile est ( données constructeur ) 395 kg
votre eau propre 50 litres ou option 110 litres donc le poids va êtres
: le plein d'eau : 50 kg ou 110 kg
2 bouteilles de gaz 52 kg
une antenne satellite auto 20 kg
un store banne 30 kg
plein de gas oïl 90 kg
monsieur et madame : 80kg et 60 kg ( peu être plus ou moins )
télé démodulateur 7kg
dans la soute : table ,chaises , petit réchaud ,petites bricoles =15 kg
vêtements , chaussures, nécessaire de toilette ,draps , serviettes, 15 kg
livres ,cartes , appareil photos , ordi , téléphone , 10 kg
reste la nourriture ,la boisson ,l'intérieur du frigo 10 kg
........la j'en suis a 499 kg et 449 avec 50 litres d'eau au lieu de 110
je compte pas la roue de secours 30 kg
faite l'essais quand vous êtes près a partir d'aller a la bascule , moi j'en ai une a 800 mètres j'ai beau faire je part pour 4 mois avec 200 kg de surcharge
La petite panda verte
Re: poids du campincar
Bonjour,
J’ai un Bavaria I 740 de 7.40m qui sur la bascule fait 30 kg sans passager et pleins faits. Nous avions prévu le coup et l’avons acheté en PL (4.250 T).
Avec presque 1 T de charge utile, tout va bien.
Sinon gare à la surcharge.
J’ai un Bavaria I 740 de 7.40m qui sur la bascule fait 30 kg sans passager et pleins faits. Nous avions prévu le coup et l’avons acheté en PL (4.250 T).
Avec presque 1 T de charge utile, tout va bien.
Sinon gare à la surcharge.
Cordialement,
François
François
- Sand08
- Participe de temps à autre
- Messages : 95
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
- Zodiaque :
- Contact :
Re: poids du campincar
oui , nous on beau tout calculé , de toute façon si on le pese a vide , il depasse deja ce que le constructeur donne , en fait j ai été chez un fabricant et peu importe qui c est c est tous les memes a par vraiment une petite execption , ils pesait un camping car pour le passage au mine , et devinez quoi , il manquait la moitié des meubles dedans , le siege passagé , ainsi que les retro , enfin breff vous avez compris ou je vous fait un dessin ? lol
Nous le notre il est lourd mais lourd !!! si on le vide et si on calcule a enleve toute les option il est au dessus du poids a vide , alors si on met des trucs dedans oupsssssssssssss ca depasse !!!!
je vous dit a par repartir si un petit 6M la oui !! j avais 550 kg de charge utile !!! oura mais quand on depasse , c est du juste pour certaine marque qui sont moins lourde que d autre mais sinon !!! on est dans la muise !!!!
je sais par comparaison que le bavaria est moi lourd que mon pilote , vu que j ai tout dessus gros moteur et tout ce qui va bien avec ( options ) et encore un seul panneau solaire et meme en le passant en poids lourd car on peux le faire , c est le passer a 4T250 un truc comme ca !! il depassera !!!
alors on se tate pour passer en poids lourd , le vari celui ou on regarde pas a la charge !!!!! mais bon c est pas le meme prix non plus en plus nous il faut que le camping car puisse tirer 2T ( oh les chiant !! ) car on a vu des poids lours qui avait autorisation que 1,8T et oui !!!!!! VIVE LA FRANCE !!!!!!! en allemagne ils etaient mieux mais ca c etait avant !!! VIVE L EUROPE !!!!
Nous le notre il est lourd mais lourd !!! si on le vide et si on calcule a enleve toute les option il est au dessus du poids a vide , alors si on met des trucs dedans oupsssssssssssss ca depasse !!!!
je vous dit a par repartir si un petit 6M la oui !! j avais 550 kg de charge utile !!! oura mais quand on depasse , c est du juste pour certaine marque qui sont moins lourde que d autre mais sinon !!! on est dans la muise !!!!
je sais par comparaison que le bavaria est moi lourd que mon pilote , vu que j ai tout dessus gros moteur et tout ce qui va bien avec ( options ) et encore un seul panneau solaire et meme en le passant en poids lourd car on peux le faire , c est le passer a 4T250 un truc comme ca !! il depassera !!!
alors on se tate pour passer en poids lourd , le vari celui ou on regarde pas a la charge !!!!! mais bon c est pas le meme prix non plus en plus nous il faut que le camping car puisse tirer 2T ( oh les chiant !! ) car on a vu des poids lours qui avait autorisation que 1,8T et oui !!!!!! VIVE LA FRANCE !!!!!!! en allemagne ils etaient mieux mais ca c etait avant !!! VIVE L EUROPE !!!!
.
Re: poids du campincar
Bavaria = Pilote, ce sont les mêmes usines, mêmes modèles, mêmes tout y compris mêmes problèmes... Juste une question de réseau de vente et de déco intérieure et extérieure.Sand08 a écrit :
.../...
je sais par comparaison que le bavaria est moi lourd que mon pilote , vu que j ai tout dessus
.../...
Cordialement,
François
François
- Sand08
- Participe de temps à autre
- Messages : 95
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
- Zodiaque :
- Contact :
Re: poids du campincar
oui , je connais , enfin pas meme usine , car nous c est l explo et en 2010 ils le faisait sur la meme chaine que le voyageur !!! Aujourd hui je sais pas !!! mais nous c est le chassi Merco !!! alors
.
Re: poids du campincar
A La Membrolle, ils construisent les hauts de gamme de Pilote/Bavaria et les Le Voyageur. Aujourd'hui, çà correspond aux modèles déclinés en PL. Il y a aussi le SAV usine.
Pilote et Bavaria, mêmes usines: soit La Membrolle (près d'Angers) voir ci-dessus et La Limousinière près de Nantes/Cholet pour le reste de la gamme et pour Moovéo.
Pilote et Bavaria, mêmes usines: soit La Membrolle (près d'Angers) voir ci-dessus et La Limousinière près de Nantes/Cholet pour le reste de la gamme et pour Moovéo.
Cordialement,
François
François
Re: poids du campincar
Salut tout le monde.
Nous prendrons la route dans un mois pour le Maroc, si la santé le permet.
Tite question, ou peut on peser nos CC, en France si possible.
J'avais demandé dans une carrière on nous a pas laissé entrer.
On se base sur les documents, mais si c'est fantaisiste ca peut poser problèmes.
Bon Noël a tous.
Antoine
Nous prendrons la route dans un mois pour le Maroc, si la santé le permet.
Tite question, ou peut on peser nos CC, en France si possible.
J'avais demandé dans une carrière on nous a pas laissé entrer.
On se base sur les documents, mais si c'est fantaisiste ca peut poser problèmes.
Bon Noël a tous.
Antoine
- forban35
- Habitué du forum
- Messages : 1216
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
- Localisation : saint jouan des guérets 35430
- Genre :
- Zodiaque :
- Contact :
Re: poids du campincar
Bonsoir Antoine
Nous venons d'acheter un nouveau camping-car Pilote, je suis allé le faire peser avant-hier dans ne carrière près de chez nous, 3t600, avec moi dedans, les 2 bouteilles de gaz et quelques bricoles dans la soute. Une heure plus tard, je l'ai fait peser chez mon contrôleur technique habituel et dans les mêmes conditions de charge : 3t200 !!! J'ai tendance à penser qu'au contrôle technique j'ai une vue plus réaliste du poids. Ils me l'ont pesé essieu par essieu. Dans les carrières ou certaines coopératives agricoles les tares peuvent laisser à désirer, donc ...
Allez, Joyeux Noël, on y est encore
Bonne soirée et amitiés
Nous venons d'acheter un nouveau camping-car Pilote, je suis allé le faire peser avant-hier dans ne carrière près de chez nous, 3t600, avec moi dedans, les 2 bouteilles de gaz et quelques bricoles dans la soute. Une heure plus tard, je l'ai fait peser chez mon contrôleur technique habituel et dans les mêmes conditions de charge : 3t200 !!! J'ai tendance à penser qu'au contrôle technique j'ai une vue plus réaliste du poids. Ils me l'ont pesé essieu par essieu. Dans les carrières ou certaines coopératives agricoles les tares peuvent laisser à désirer, donc ...
Allez, Joyeux Noël, on y est encore
Bonne soirée et amitiés
Jean-Pierre et Marie-Madeleine
Re: poids du campincar
Merci Forban35, c'est vrai que je n'avais pas pensé au contrôleur tecnique.
Je vais m'empresser de le contacter.
Bonne fin d'année
Antoine
Je vais m'empresser de le contacter.
Bonne fin d'année
Antoine
Re: poids du campincar
Bonsoir Je pense que tu as beaucoup de chance de ne pas avoir un camping cariste qui travaille dans les carrières sur ce forum ....l(coopérative agricole je ne sais pas mais je suppose que c'est identique) leurs appareils sont testés très régulièrement et d'une très grande précision!forban35 a écrit :Bonsoir Antoine
Nous venons d'acheter un nouveau camping-car Pilote, je suis allé le faire peser avant-hier dans ne carrière près de chez nous, 3t600, avec moi dedans, les 2 bouteilles de gaz et quelques bricoles dans la soute. Une heure plus tard, je l'ai fait peser chez mon contrôleur technique habituel et dans les mêmes conditions de charge : 3t200 !!! J'ai tendance à penser qu'au contrôle technique j'ai une vue plus réaliste du poids. Ils me l'ont pesé essieu par essieu. Dans les carrières ou certaines coopératives agricoles les tares peuvent laisser à désirer, donc ...
Allez, Joyeux Noël, on y est encore
Bonne soirée et amitiés
bien cordialement