Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Prendre ses billets pour la traversée du détroit.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Ce jour en Espagne j'ai réglé 1€65 le litre de gasoil .
Mais comme cité au dessus 16 dirhams le litre au Maroc ça commence à piquer dur .
En Décembre la ristourne de l'état Français sera supprimée. Ce n'est pas certain que nous allions au
Maroc l'hiver prochain . En général c'est 8000 kms à chaque voyage .
.
Ce jour en Espagne j'ai réglé 1€65 le litre de gasoil .
Mais comme cité au dessus 16 dirhams le litre au Maroc ça commence à piquer dur .
En Décembre la ristourne de l'état Français sera supprimée. Ce n'est pas certain que nous allions au
Maroc l'hiver prochain . En général c'est 8000 kms à chaque voyage .
.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- KeyserSoze
- Participe ponctuellement
- Genre :
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Après 2 ans d'attente et 1 échec de traversée via Marseille fin novembre 2021 (nouvelle fermeture des frontières), nous avons enfin pu traverser hier.
Billets pris chez Gutierrez : Tanger Med, FRS, 2 personnes, 1 van (6,36m), open AR à 349 €.
Départ à l'heure, 9h, 5 camping-cars, quelques motos et moins d'une dizaine de poids-lourds.
Compléments d'infos:
- fiches de police et fiches sanitaires à remplir sur le bateau, (pas de contrôle du pass sanitaire)
- passage rapide en douane, fourniture d'une carte (ancien D16 Ter) valable 6 mois
- Change chez Gutierrez : 1€ = 10dh
Change sur le port de Tanger Med, Crédit Agricole, 1€ = 10,39dh
- Tarif gasoil à la première station (Bonjour), 15,17dh/l, possibilité de payer par CB
- Camping Asilah, Echriguy, 100dh avec l'électricité. Une dizaine de Ccars et quelques tentes...
- Maroc Telecom, carte sim à 20dh (pour ceux qui connaissait, l'employé "habituel" a pris sa retraite".
Voilà les dernières infos du terrain.
Amicalement
pjl
Après 2 ans d'attente et 1 échec de traversée via Marseille fin novembre 2021 (nouvelle fermeture des frontières), nous avons enfin pu traverser hier.
Billets pris chez Gutierrez : Tanger Med, FRS, 2 personnes, 1 van (6,36m), open AR à 349 €.
Départ à l'heure, 9h, 5 camping-cars, quelques motos et moins d'une dizaine de poids-lourds.
Compléments d'infos:
- fiches de police et fiches sanitaires à remplir sur le bateau, (pas de contrôle du pass sanitaire)
- passage rapide en douane, fourniture d'une carte (ancien D16 Ter) valable 6 mois
- Change chez Gutierrez : 1€ = 10dh
Change sur le port de Tanger Med, Crédit Agricole, 1€ = 10,39dh
- Tarif gasoil à la première station (Bonjour), 15,17dh/l, possibilité de payer par CB
- Camping Asilah, Echriguy, 100dh avec l'électricité. Une dizaine de Ccars et quelques tentes...
- Maroc Telecom, carte sim à 20dh (pour ceux qui connaissait, l'employé "habituel" a pris sa retraite".
Voilà les dernières infos du terrain.
Amicalement
pjl
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos bien détaillées qui vont intéresser un bon nombre d'entre nous !
Je vous souhaite à vous deux un excellent séjour au Maroc !
Merci pour toutes ces infos bien détaillées qui vont intéresser un bon nombre d'entre nous !
Je vous souhaite à vous deux un excellent séjour au Maroc !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bonjour,
Merci pjl pour toutes ces informations en direct.
Je vous souhaite un excellent séjour. Profitez bien et donnez de vos nouvelles de temps en temps. Merci.
Merci pjl pour toutes ces informations en direct.
Je vous souhaite un excellent séjour. Profitez bien et donnez de vos nouvelles de temps en temps. Merci.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Merci Jean Louis pour ces nouvelles toutes fraîches . Passez un bon séjour au Maroc et peut être au mois de
Décembre .
Pas donné le gasoil, presque aussi cher qu'en France .
Merci Jean Louis pour ces nouvelles toutes fraîches . Passez un bon séjour au Maroc et peut être au mois de
Décembre .
Pas donné le gasoil, presque aussi cher qu'en France .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- titite35
- Modérateur
Bonjour Jean-Louis et Patricia
merci pour ces infos trés complétes et trés précises
Nous vous souhaitonS un trés bon périple
Au plaisir
merci pour ces infos trés complétes et trés précises
Nous vous souhaitonS un trés bon périple
Au plaisir
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- Regain
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Merci pour ses infos fort intéressantes, belles vadrouilles à vous
Amicalement
Merci pour ses infos fort intéressantes, belles vadrouilles à vous
Amicalement
Bonsoir,
Infos très complètes et à jour !
Pratique pour ceux qui préparent le départ prochainement.
merci
Infos très complètes et à jour !
Pratique pour ceux qui préparent le départ prochainement.
merci
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
- jocj79
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Merci pour ces infos complètes et détaillées
Un bon séjour au Maroc
Cordialement,
Joël
Merci pour ces infos complètes et détaillées

Un bon séjour au Maroc
Cordialement,
Joël
Cordialement
Joël
Joël
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Autre info : le grand parking en face de l'agence de Gutierrez est en travaux et celui des camping cars est utilisé par les poids lourds. Nous avons donc passé la nuit juste le long du trottoir de l'agence avec 2 autres ccars (avec l'autorisation de Gutierrez).
Amicalement
pjl
Autre info : le grand parking en face de l'agence de Gutierrez est en travaux et celui des camping cars est utilisé par les poids lourds. Nous avons donc passé la nuit juste le long du trottoir de l'agence avec 2 autres ccars (avec l'autorisation de Gutierrez).
Amicalement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Jean Louis,
Nous avons l'habitude depuis plusieurs années de passer la nuit sur le parking devant
le Mercadona sans problème .
J'espère que cela est toujours possible
Nous avons l'habitude depuis plusieurs années de passer la nuit sur le parking devant
le Mercadona sans problème .
J'espère que cela est toujours possible
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour Michel,
C’est ce qu’on nous a dit, mais pas vérifié.
Amicalement
pjl
C’est ce qu’on nous a dit, mais pas vérifié.
Amicalement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir, traversée ce jour entre Algéciras et Tanger-Med, camping-car + remorque et 2 personnes, tarif 420 euros AR billet open, compagnie FRS.
Contrôle des passeports sur le bateau et remplissage de la fiche de police, dans ce ferry il fallait entrer en marche arrière, pas facile avec la remorque !
A l'arrivée à Tanger contrôle du reste des papiers, chiens renifleurs, inspection rapide de la remorque et du véhicule, mais gentils et pas chiants.
Aucune demande à propos du COVID.
Chez Gutteriez nous avons payé en carte bancaire et nous avons aussi pu prendre des cartes sim Maroc Telecom.
Contrôle des passeports sur le bateau et remplissage de la fiche de police, dans ce ferry il fallait entrer en marche arrière, pas facile avec la remorque !
A l'arrivée à Tanger contrôle du reste des papiers, chiens renifleurs, inspection rapide de la remorque et du véhicule, mais gentils et pas chiants.
Aucune demande à propos du COVID.
Chez Gutteriez nous avons payé en carte bancaire et nous avons aussi pu prendre des cartes sim Maroc Telecom.
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
- titite35
- Modérateur
Bonsoir BBR
Merci pour ces infos
Petite question
Chez Gut ce sont des cartes SIM avec nouveau numéro Maroc Telecom ou bien des recharges.?
Combien les vend-il,?
Merci d avance
Amicalement
Merci pour ces infos
Petite question
Chez Gut ce sont des cartes SIM avec nouveau numéro Maroc Telecom ou bien des recharges.?
Combien les vend-il,?
Merci d avance
Amicalement
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour, il vend les 2, par contre que des petites recharge de 50 DH, enfin on en trouve partout après, c'est bien pratique d'avoir une sim avant de traverser

https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
- titite35
- Modérateur
Bonjour BBR
Merci pour ces infos
Désolé j ai mal formulé ma question
Je suis surtout intéressé par le prix des cartes SIM
A quel prix les vend-il ?
Sont-ce des cartes Maroc Telecom
Merci d avance
Merci pour ces infos
Désolé j ai mal formulé ma question
Je suis surtout intéressé par le prix des cartes SIM
A quel prix les vend-il ?
Sont-ce des cartes Maroc Telecom
Merci d avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Bonjour,
Merci BBR18 pour les infos. Par contre vous dites des petites recharges alors cela ne serait pas plutôt des recharges de 5dh?
Merci de nous repréciser et bonne continuation à vous.
Merci BBR18 pour les infos. Par contre vous dites des petites recharges alors cela ne serait pas plutôt des recharges de 5dh?
Merci de nous repréciser et bonne continuation à vous.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Bonjour titite,
Des cartes sim Maroc Telecom
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
Re,
pjl avait écrit :
pjl avait écrit :
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪