Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Je n'ai pas tout compris (wifi et téléphonie)

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Re: Je n'ai pas tout compris (wifi et téléphonie)

Bonjour Alain,

Merci, que de bonnes infos très précises. Je prendrai donc la même config.
Ce qui ne signifie pas que je méprise les renseignements donnés précédemment !

Pour 18 € ça vaut le coup !

Moi aussi j'ai acheté un duo SIM, un Archos 50 titanium. Il n'est pas cher, moins de 200 €, et c'est un bel appareil. Comme toi, dans le slot 1 je mettrai Maroc télécom et dans le 2 ma carte SFR.

Pour tous: en France je reçois internet par le téléphone (je suis full timer). Ca marche bien, malgré une panne de temps à autre. C'est supportable, Forfait 11.99 € et 3 Go de data. Et quand les 3 Go sont terminés il y a en principe un ralentissement de la vitesse. En réalité je ne m'aperçois que très peu du ralentissement, voire pas du tout. Alors que précédemment avec Free, c'était carrément la coupure. C'est pour ça que je les ai quittés.

Quand je pense à ce que je dépensais lorsque j'étais en appart, même dégroupé, c'était du délire !!!!

Quand à ce que france télécom me saignait avant le dégroupage, je préfère oublier...

Merci pour ta participation.

Amitiés.

Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: Je n'ai pas tout compris (wifi et téléphonie)

Bonsoir,

ne pas oublier que l'opérateur d'origine qui se nomme France télécom possède la majorité du réseau émetteur en 3 G
et distille ce qu'il veut bien à free par exemple.
Il en va de même pour le système filaire à partir des NRA vers les DSLAM pour le réseau ADSL.

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »