Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

camping atlantica park immouranne

Questions générales sur les campings, les lieux de bivouac.
Nouveaux campings.
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Re: camping atlantica park immouranne

Bonjour Nacrista...

Oui c 'est vrai aussi... à l 'époque la wifi ou les clefs 3G+ (inwi et M.telec ne passait pas: sauf tout en bas, du coté des sanitaires.maintenant je sais pas !!)... .mais en vélo facile à 10mn de la ville de Aourir (plus long pour le retour ;ca grimpe!!) et un des seuls camping au Maroc conforme au niveau electricité (prise bleu) sur tous les emplacements..
Il y avait tellement de monde.. :error: debut avril 2012..que j' ai eu la flemme de me garer dans un emplacement..je suis resté dans l 'allée!! au fond vu sur les domadaires (surveillé par le "tacheté")
Image
@+

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour 4 L

O
ui c 'est vrai aussi... à l 'époque la wifi ou les clefs 3G+ (inwi et M.telec ne passait pas: sauf tout en bas, du coté des sanitaires.maintenant je sais pas !!).
Cela n'a pas beaucoup changé , pour les clefs ça ne passe toujours pas . Pour la wifi c'est aléatoire , il y a des gens du forum qui sont restés un petit moment et qui pourront témoigner mieux que moi .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

toto19
Participe souvent
Participe souvent

Re: camping terre d'ocean

bonjour a tous
merci a tous pour vos reponse je crois que je vais reserver au camping terre d'ocean qui n'est pas tres eloigner d'Agadir
est q'un cc a deja sejourner dans ce camping et a t'il des infos a me donner
merci toto19

Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

bonjour ce camping est très bien :bravo2: avec une vue dominante sur la baie ..les patrons sont sympas , les balades à faire à pieds dans les environs sont très très belles !!seul petit problème un peu loin de la plage il faut descendre par un sentier très pentu !!! :hello: au plaisir Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: camping terre d'ocean

toto19 a écrit :bonjour a tous
merci a tous pour vos reponse je crois que je vais reserver au camping terre d'ocean qui n'est pas tres eloigner d'Agadir
est q'un cc a deja sejourner dans ce camping et a t'il des infos a me donner
merci toto19
Bonjour,

Terre d'océan est un camping fort sympa tenu par de jeunes français qui en début 2011 venaient visiter les campings-cars stationnés sur le parking de Marjane à Agadir.

Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re Bonjour,

C'est peut être mieux maintenant .

Voila ce que j'indiquais le 27 Janvier 2012 :

Nous trouvant à Marrakech et souhaitant organiser notre parcours , j'envoie il
y a trois jours un mail au camping "Terre d'Océan " demandant
de bien vouloir nous réserver deux emplacements l'un à coté de l'autre pour le Vendredi début d'après midi ,
c'est à dire aujourd'hui. Réponse le jour même ok pas de problèmes soyez les bienvenus.
Nous arrivons donc aujourd'hui vers 13 h30 et là changement de décors .
Ce n'est pas possible , je n'ai pas deux terrains l'un à coté de l'autre car j'attends un groupe de
quatre CC .(évidemment c'est plus rentable que deux) ,elle ne semble plus se rappeler il n'y a pas si
longtemps ou elle mettait une personne sur le bord de la route pour rapatrier les CC chez elle.
Pour en finir elle nous a fourni comme argument: pour réserver il faut envoyer 25 % et si vous n'êtes
pas content passez votre chemin . C'est ce que nous avons fait .
Nous nous sommes installés à Atlantica Parc ou au moins nous avons eu un bon accueil et emplacements
à notre gout.

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour à tous,
Pour des raisons qui seraient longues à expliquer, j'y étais pendant l'hiver 2012/2013 et je peux vous dire ce que j'en sais.
N'ayant pas réservé pour cause, un ami, joint par téléphone, m'a proposé de me mettre, avec lui, sur SA parcelle. (la direction qui encaissait deux loyers au lieu d'un ne nous fit pas de problème particulier) Comme mon épouse (qui s'y plaisait bien) ne "voulait pas profiter de la situation trop longtemps," elle a demandé à être sur une liste d'attente et s'est retrouvée en 34 ème position, puis 25, puis 10, puis zéro.
Et là, un responsable est venu me dire :" vous pouvez vous installer à telle ou telle place. Nous y sommes allés.
J'ai appris, quelques temps après, que des locataires (appelons les comme ça) du Camping d'Imourane pouvaient réserver leur place (ou une autre à condition qu'elle ne le soit pas déjà) de telle date à telle date. Bien sûr que l'acompte, qui devait avoisiner les 150 € serait considéré comme "perdu" s'ils n'étaient pas là aux dates qu'ils avaient, eux-même, fixées puisque le délai devrait courir avec leur place vide pendant la durée de l'acompte. (et mon œil ? ! ?)
Attention car beaucoup pratiquent la méthode (beaucoup de Français, mais aussi d'Allemands et d'Italiens) et y restent longtemps.
Il faut dire que le Camping peut convenir à certains car il est super entretenu, près d'une superbe plage et près d'Agadir où l'on trouve tout ce que l'on veut.
Cette année, si le neurochirurgien qui doit opérer A. Marie d'une vertèbre cervicale nous dit comme l'année dernière :" allez y il n''y a aucun problème pour moi", nous aimerions refaire le tour mais en passant par Oujda - Figuig etc.
J'espère avoir été clair et compréhensible ? ! ?
Bien cordialement à tous.
Sylvain

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Nous devons partir dans une semaine et les avis sont tellement partagés que je ne sais plus lequel choisir
J'ai noté les trois (Terre d'Océan - Aourir et Atlantica ) on verra sur place
En tous cas, je vous remercie pour tout ce que j'ai pu noter sur votre site (même les scorpions ne me sont plus inconnus lol)
Nous partons vers l'inconnu et à notre âge ce n'est pas évident et ça me fait un peu peur (oh ! pas des scorpions mais des tracas pannes, maladie etc.. qui peuvent nous arriver)
Je ne manquerai pas de vous donner de nos nouvelles
et merci à tous Ch'tie

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,

si vous allez dans ces campings en septembre ou octobre vous n'aurez aucun problème ni de réservation ni de place.
Partez vous seuls ou avec des amis? De toute façon je suppose qu'en cas des tracas que vous citez, vous possédez une assurance assistance rapatriement.
En tous cas bon séjour dans ce beau pays.

Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Au mois de février nous voulions y passer qqs jours: on nous a mis sur une liste d'attente ou nous étions en 32 eme position;nous avons renoncé quand au bout de quinze jours on nous a informé d'une place libre.
Il vaut mieux réserver en avril pour la saison suivante si on souhaite y séjourner de la 2eme quinzaine de dec jusqu'à mi mars;sinon liste d'attente!
Pendant cette période c'est archi plein même dans certaines allées.
Il faut dire que pendant ces mois le camping d'Agadir celui de Tiznit et d'Atlantica Immi ouaddar sont complets;des places sans problème au camping d'Aourir et quelquefois à Terre d'Océan.
Amicalement

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir alain - Hellau et tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre
Oui, nous partons seuls et oui nous sommes bien assurés mais nous sommes un peu âgés pour faire face à des soucis ennuis mécaniques ou de santé qui j'espère ne viendrons pas. Pour cette fois, nous irons toujours dans les campings (j'ai tout imprimé :impec: ) nous avons le gps Maroc et l'envie de l'aventure alors, on se lance.
Peut-être qu'on se rencontrera un jour sur la route nous avons un Fleurette migrateur - mais pas le macaron :engueul: j'attend les nouveaux puisque les actuels ne tiennent pas la couleur.
Ce sera avec plaisir que je vous ferait goûter ma spécialité des ch'tis la flamiche au maroilles ou la tarte au sucre
Encore un grand bravo pour votre site et au plaisir de vous voir

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
... et l'envie de l'aventure alors, on se lance.

Voilà le moteur qui fait marcher et avancer la machine ... :bravo1:

... je vous ferait goûter ma spécialité des ch'tis la flamiche au maroilles ou la tarte au sucre

Voilà une proposition qui ne tombera dans l'oreille de sourds ! :good: Déjà mise dans les favoris pour la prochaine rencontre :)

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

toto19
Participe souvent
Participe souvent

salut les cht'is
nous sommes Correzien depuis notre retraite mais d'origine du nord ,nous te souhaitons de bonne vacances au maroc
et tient nous au courant de ton voyage
toto19

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Le plus difficile ce sera de trouver le fromage au Maroc :reflechi: et l'emmener ... bonjour l'odeur :colere: Je vais en prendre une toute faite dans le congélo mais c'est sur je prends la levure fraiche et pour la tarte au sucre pas de problèmes.
Bien sur toto dès que nous avons une connexion je vous mets au courant.
Et pour la flamiche faite par moi, ce sera peut-être sur une route de France une autre fois.

JEF47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

bonjour,
j'ai déjà congelé du fromage, et il n'y a aucun problème ! une fois décongelé, on dirait du frais !
c'est moins encombrant que de congeler la tarte entière !
bonne route et bon appetit

gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

au Maroc on trouve presque tout , dans les super marché Marjane ,mon premier voyage était cette année , avec mon premier camping car et malgré une panne de truma a Ouarzazate je suis revenu a Agadir réparer chez Concalvez , la carte mère HS j'ai attendu 10jours , bien réparer sans problème , ne vous faite pas de soucis ,et si vous passer a ceuta oublier tous ,vous renter dans un autre monde , mais très attachant , très polis , très serviable , et pour la circulation adapter vous , ils klaxonnent pas comme chez nous pour gueuler ,non juste pour vous faire comprendre qu'ils sont la et qu'il vont doubler , mon premier voyage a été tellement réussi que je part juste après noël et faire le réveillon a Agadir , mais je dois dire que grâce au forum je suis parti rassuré au Maroc

aller bonne route

La petite panda verte

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir les ch'tis,
le Maroilles dans les hyper Marjane : pas vu, par contre du mauvais camembert "Président" ça on le trouve et cher :)

Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
le Maroilles dans les hyper Marjane : pas vu, par contre du mauvais camembert "Président" ça on le trouve et cher
Pour le fromage, très cher au Maroc dans les Marjanne, normal, c'est un produit d'importation, faites votre provision au LIDL d'Algésiras. Quatre ou cinq boules suffisent pour 2/3 mois.
@++

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

La fromagerie Italienne Fromital d'Agadir fabrique pas mal de fromages dont des "camembert" pas moins bons que ceux de grandes marques importés de France et qui ont mal voyagés(trop de frigo) . Ils ont une boutique d'usine au Talborj. Le fromage importé n'est pas terrible et très cher.
Pour en revenir au sujet ,le camping d'Imourane ,il ne faut pas "cracher dans la soupe";d'ailleurs si il est plein en saison ce n'est pas pour rien.
J'ai le souvenir des années 2000 ou il n'existait pas de camping offrant un tel niveau de confort et tout le monde s'en plaignait...tant qu'aux tarifs ils ne sont pas non plus exagérés.Quant on passe 6 mois , on ne peut pas rouler tout le temps (surtout après de nombreux séjours) et nous apprécions aussi une pause confort.
Amicalement

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Baladin a écrit :Bsr à ts
le Maroilles dans les hyper Marjane : pas vu, par contre du mauvais camembert "Président" ça on le trouve et cher
Pour le fromage, très cher au Maroc dans les Marjanne, normal, c'est un produit d'importation, faites votre provision au LIDL d'Algésiras. Quatre ou cinq boules suffisent pour 2/3 mois.
@++
Chez Marjane certains Camembert, Brie et autres mauvaises copies de fromages sont fabriqués à Casablanca, donc pas d'importation ce qui n'empêche pas leur prix élevé. C'est l'appellation qui coûte cher.
Je ne savais pas que le Maroilles était conditionné en boules au Lidl de Palmones?

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Généralités et dernières nouvelles »