Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

change

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Re: change

[quote="Christian&jaja65"]Que me dites vous le port n'est plus Tanger ???
Lorsque l'on arrive de Barcelone en bateau.... Ou accostons nous ?
Voir une carte ?? Si possible !!!!
Merci[/quote

bonjour, voici la carte actuelle
Image

Amicalement
Alain
Image

Christian&jaja65
Participe de temps à autre
Zodiaque :

Merci a Alain53, c'est super gentil. Quel est le numéro de la carte ??
Il faut que je me procure la carte sur le Maroc plus récente que la mienne.
Nous partons le 27 avril pour le Maroc....
Merci a tous à bientôt

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Ce doit être la Michelin 742 , vendue en France (il faut vérifier la date d'édition).
Michelin vend au Maroc (librairies et Marjane) la même carte avec couverture cartonnée en édition marocaine ( Frontières en accord avec l'autorité marocaine...) , on peut aussi vérifier la date...

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Christian&jaja65
Zodiaque :

Bonjour, encore moi qui glane toutes les infos susceptibles de m'aider !
Votre conseil pour prendre les billets de retour vers l'Espagne ... Quelle agence sur place au port préconisez vous ? Merci encore.
J'espère pouvoir rendre la monnaie de la pièce à mon tour et rendre service comme vous le faites.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,
pour moins de problèmes l'idéal est d'acheter un aller-retour avec dates "open" tu rentres quand tu veux.
Soit au port à Algéciras, ou à l'agence de J.C. Gutierrez à Palmones 5 km avant le port.
Actuellement et aux dernières nouvelles : 220 € aller-retour c.car et deux personnes Algéciras-Tanger Med

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Bonjour à tous,

le billet pris au guichet Balaria au port d'Algesiras avec le retour open était 65% plus cher que le même billet avec une date de retour fixe.(120 contre 200 euros)
Un billet avec retour open pris au guichet IMTC au port d'Algesiras coûtait 98 euros mais Alain dit que les bateaux sont des poubelles.Baladin qui a effectué les 2 traversées 2013 avec ces bateaux parle de navires qui nous traversaient en 2002/3.Tu as tous les renseignements et c'est toi qui décide. Amicalement Jean.

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Jean,
Baladin comme tu écris n'a pas effectué les traversées 2013 avec ces bateaux (IMTC).
Et toi- même tu as indiqué avoir eu des problèmes pour le retour puisque tu n'avais pas acheté de billets aller-retour open, n'est ce pas?
A mon sens il faut rester le plus précis possible, suite à une demande de renseignements, et ne pas se "perdre dans la nature"

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je ne parle que de ce que je sais de façon certaine :Baladin a traversée en 2013 sur IMTC, billet pris encours de route au prix de 150 euros , Gutt les proposait à 125 euros , sur le port ,au guichet IMTC, le prix était de 98 euros.
Une autre chose dont je suis sur c'est que Gutt ne propose jamais IMTC sans une demande formelle du client.
Concernant ma traversée j'ai clairement indiqué n'avoir pu effectuer la traversée par IMTC pour une raison indépendante de ma volonté :Grève du personnel naviguant .
Je suis surpris de ta montée au créneau chaque fois que l'on parle d'achat de billet ailleurs que chez Gutt. Amicalement Jean

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

je n'ai aucun intérêt à mettre Gutiérrez en avant, et il faut laisser Baladin s'exprimer sur ses traversées, excuses moi mais je n'avais pas compris qu'il était sur les bateaux IMTC en 2013. Je pense qu'il peut confirmer ou infirmer lui même.

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Tu peux me croire sur mes écrits mais sans cela Baladin indique sur un de ses posts quelle compagnie l'a traversée :IMTC. Concernant Gutt j'ai plusieurs fois indiqué que c'était le meilleur plan pour les primo partants mais en parallèle il me semble normal d'indiquer toutes les offres et possibilités de traverser le détroit ,ensuite chacun fait comme il l'entend.

Christian&jaja65
Zodiaque :

j'avoue être perplexe, il se trouve que l'aller va se faire de Barcelone/Tanger le retour en traversant l'espagne.
Aussi je ne vois pas trés bien a qui me fier a tanger pour les billets.
Euromer a t il un guichet à Tanger ?? question qtupide peut être !!!
Merci de vos explications a tous, un peu floues pour moi, nous verrons bien sur place.
Salutations
jaja65

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
S'agissant du retour et selon ta provenance tu peux embarquer soit à Tanger Med, soit pourquoi pas à Ceuta.
Pour Tanger il existe des kiosques à billets de diverses compagnies, Aciona, Baléaria, sur route d'accès au port de Tanger Med.
Au port de Ceuta également une compagnie vend des tickets.
Donc aucun soucis pour trouver des billets retour.
Cdt à ts

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Dans les deux cas, Tanger-med ou Ceuta, les bureaux de compagnies, ainsi que des revendeurs sont présents au port ou à proximité, tu peux eventuellement jouer de la concurrence!
Modifié en dernier par gerardcc le 28 mars 2013, 23:34, modifié 1 fois.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonsoir,
par contre à ta question Euromer n'a pas pas d'agence sur le Maroc, mais ils doivent pouvoir te proposer un billet retour depuis Ceuta ou Tanger Med pour Algéciras si tu passes par eux pour l'aller de Barcelone.

Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
par contre à ta question Euromer n'a pas pas d'agence sur le Maroc, mais ils doivent pouvoir te proposer un billet retour depuis Ceuta ou Tanger Med pour Algéciras si tu passes par eux pour l'aller de Barcelone.
Il y a suffisamment de guichets des différentes compagnie aux deux ports, qui permettent d'acheter son billet retour, sans passer par Euromer qui n'est autre qu'un intermédiaire, et donc des billets plus chers.
@++

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,
si j'ai nommé Euromer, c'est en raison de la question posée par jaja65 qui apparemment a pris son billet Barcelone Tanger Med dans cette agence. Bien sûr au port au retour il y a les compagnies. Mais comme j'ai pu le constater à maintes reprises elles font la pluie et le beau temps.
Les agences que ce soit Gutierrez ou les autres sont parfois plus intéressantes pour la simple raison quelles achètent aux compagnies des "stocks" de billets (j'en sais quelque chose puisque dans le début des années 2000 j'organisais des circuits en c.cars pour une agence)
Un exemple sur la Grèce : je prenais des billets groupe à Euromer, sachant qu'avec une compagnie grèque pourtant bien connue les tarifs étaient plus élevés.

Amicalement
Alain
Image

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Actuellement et aux dernières nouvelles : 220 € aller-retour c.car et deux personnes Algéciras-Tanger Med

Bonjour Alain,
De quand date ce tarif ?
Moi j'en étais à 200 €
Gérard

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour Gérard,
apparemment de février 2013

Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bjr à ts
Ok Alain, je suis bien d'accord, mais Jaja65 à évoqué Euromer parce qu'il a du acheter ses billets à Euromer pour l'aller, et je pense qu'il ne savait pas qu'il y a possibilité d'acheter sur place aux compagnies en direct.
A Tanger Med tu les as toutes côte à côte sur la gauche en entrant, tu peux en outre faire jouer la concurrence.
Par ailleurs, il y a quelques années en embarquant à Tanger ville, j'avais bien sur mon billet open A/R acheté chez Gut, en discutant avec un franco marocain habitué de la traversée, il m'avait dit qu'il était préférable de n'acheter que l'aller à Algésiras, et le retour au Maroc, car moins onéreux.
Je m'étais promis de tenter l'expérience, je n'ai jamais franchi le pas.
Cdt à ts

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

le franco marocain avait surement raison si il prenait le Rif ou l'Atlas avec la IMTC pour le retour.Le problème actuellement pour un retour simple, il est difficile de savoir quand un bateau sera disponible, avec le risque de passer une nuit sur le port en raison de la validation du billet effectuée au dernier moment.
Mais concernant jaja 65 pour partir de Barcelone ou de Sète, il n'avait guère de choix

Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »