Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonsoir à tous.
Pour répondre à MF35, c'est uniquement l'aller. Bien sûr les prix sont beaucoup plus élevés en ce moment... J'avais réservé au mois d'août.
Malheureusement nous ne sommes plus au temps des trajets avec la Comarit ( que beaucoup on du connaitre) qui nous faisait des trajets aller retour à bas prix...
Pour nous, notre trajet se passe bien.
Nous sommes au camping de Kénitra. Le camping est encore fermé. Le patron à bien voulu nous ouvrir exceptionnellement afin de ne pas passer la nuit dehors.
Il fait très très chaud...
Bien cordialement à tous
J'ai embarqué avec la Comanav si je me souviens bien pour à la concentration des CC à Fès en 2006.
Que de bons souvenirs avec une organisation parfaite pour cette fête.
Merci Gégé51 pour le suivi.
Nous aussi nous avions fait le Sete Tanger avec la Comarit pour notre 1er Maroc, facile en travaillant car peu de fatigue du trajet A/R Espagne.
On arrive le samedi et le lundi au travail !
Superbes prestations et le repas offert à Larache au camping à l'arrivée.
Je viens de voir que la Belgique est classée par le Maroc sur la liste A pour le covid et donc les Belges n'ont plus besoin de test PCR!
Pour la France rien de neuf ; la France serait elle une mauvaise élève?
amicalement
Effectivement, quand nous avons pris le bateau mardi soir, les Belges et Hollandais n'avaient pas besoin du test PCR.
Donc, à côté du port nous pouvons faire ce test PCR et 6 heures après nous allons chercher le résultat à la polyclinique Sainte Thérèse à 400m du port. (C'est ce que nous avons dû faire croyant que le passe sanitaire suffisait).
Pour Info, je pense que cela peut vous servir, à condition d'être au port la veille ou le matin..
Bonsoir,
Merci Gege51 pour cette info importante.
Je me suis permis de la souligner afin que d'autres membres concernés puissent la retrouver facilement.
bonjour a tous, une question sur le trajet Sete Tanger , combien de repas faut il prendre a part celui de l'embarquement en faut il quatre ??? peut on les prendre directement sur le bateau ?
lorsque l'on retient une cabine de 4 personnes pour deux, on la partage a quatre mais pourquoi distent-ils cabine privative?
merci de vos avis; je n'ai connu que la Commarit et Comanav
cdlt
jlmg
Pour répondre à jlmg, le 1er repas est celui du soir au départ.. Comme nous avions pris le super FOODPASS( repas complet) nous avons donc eu 2 repas du soir 1 repas du midi et 2 petits déjeuner.
Quand aux cabines il n'y a que 2 personnes( cabine prévue pour 4 personnes).
Il est bien entendu que le trajet était direct sans escale à Barcelone.
Nous partons par la meridionale le 2 12. de marseille.
C est le même principe pour les repas déjà payés avec le transport.
Pour les cabines, idem, 4 personnes indiquées sur les reservations mais presence du couple uniquement.
Beaucoup de monde ,voitures et camionnettes surchargées pour le départ d hier soir mais très très peu de campings cars.... 1 seul entraperçu dans la file d attente par mon ami ...
merci Gégé et Liner pour ces précisions, moi aussi j’attendais l'ouverture de Algésiras Tanger mais comme cela tarde !!!!
je vais me diriger vers le bateau départ de Sète
cdlt
jlmg