Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

bonjour
c'est une question qui reviens souvent, l'obligation est le passeport de l'animal a jour de vaccins et avec les visites médicales annuelles a jour ainsi que le certificat de sérologie ,voila rien d'autre ,je précise que le certificat de sérologie est valable a vie sous réserve de faire les rappels pour la rage

AUDREN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Bonjour,
Une question toute bête pour ma part. Je pense partir en 2026 au Maroc à partir de Algéciras vers TANGER ou CEUTA. Pendant la traversée, qui est courte, mon petit chien doit rester dans le camping-car ou je peux le prendre avec moi.
Merci pour votre réponse. Bien amicalement,

titite35
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
La semaine dernière lors de notre traversée TANGER ALGESIRAS sur le compagnie TRASMEDITERRANEA nous étions assis à coté d'un couple qui avait un gros chien. Par contre vérifier que le carnet de santé de votre chien est bien à jour (voir les échanges de messages sur ce sujet)

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

AUDREN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Merci pour votre réponse.

AUDREN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

AUDREN,

AUDREN
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Désolée de vous demander autre chose concernant l'entrée au Maroc avec mon chien.
Le certificat sanitaire établi par un vétérinaire officiel du pays d'origine dans les 24 heures précédant le chargement. (message de Anivetvoyage) -
Certains disent que le certificat de bonne santé (valable 3 mois) doit être réalisé dans les 10 jours précédents l'entrée du chien au Maroc.
J'arrive de Bretagne, je traverse l'Espagne et arrivée à Algeciras, je dois prendre un nouveau rendez-vous avec un vétérinaire pour pouvoir aller au Maroc.
Que dois-je faire réellement ? De toute façon, je dois aller faire tous ces examens avec mon vétérinaire. Je verrais bien. Mais vous avez l'habitude à toutes ces questions.
AUDREN

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
Pour l'entrée au Maroc: passeport européen du chien avec vaccins et sérologie, sur le passeport votre vétérinaire fait un certificat pour l'aptitude à voyager.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

NADALA
Participe de temps à autre

Bonsoir
Nous revenons du Maroc, nous avons traversé par Ceuta, nous avons un chien, il est suivi chaque année par notre vétérinaire pour les rappels de vaccins, il est, entre autre, vacciné contre la rage et a eu un TITRAGE SÉRIQUE qui est valable pour toute sa vie et qui est INDISPENSABLE pour le retour en Europe.
A l' aller aucun douanier ne nous a demandé aucun papier.
Au retour le douanier Espagnol nous a demandé si nous avions un chat ou un chien : dans l'affirmative il a simplement vérifié le certificat de TITRAGE SÉRIQUE.
Voilà pour notre expérience.
Amicalement

NADALA

Re
Je précise que pendant la traversée,(3/4 H ) elle est restée dans le camping car , c'est sa seconde maison !

Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »