Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Charges utiles.

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Charges utiles.

Message : # 79734Message non lu Soubise

Peut être voudrez vous signer cette pétition à l'adresse des constructeurs.
Mais je penses qu'il serait mieux de porter le poids des CC à 3T750 tout en restant VL.

http://www.mesopinions.com/petition/aut ... ilos/31624


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Charges utiles.

Message : # 79735Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Je ne signerai pas cette pétition .
En Allemagne je crois que tous les CC sont en 4t200 avec le permis VL .
L'uniformité de l'Europe ?
Si l'on suit cette idée de 500 kg de charge utile on va nous construire des CC en carton bouilli !!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Charges utiles.

Message : # 79742Message non lu gerardcc

Bonjour,
Cette pétition ne répond pas au problème. Il serait intéressant que le permis B autorise tout simplement jusqu'à 4,2t comme certains pays. Et cela rendrait service à beaucoup de monde outre les camping-caristes, les artisans maçons,carreleur et autres qui ont des petits fourgons ou plateaux souvent en surcharge !
Si le permis B était relevé, les constructeurs proposeraient leurs véhicules actuels en 3,7t ou 4,2t , ceux ci auraient une CU plus importante !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

ST.BREV44

Re: Charges utiles.

Message : # 79748Message non lu ST.BREV44

bonjour ,
il ne s'agit pas de construire des camping car hors normes , mais d'ajuster la charge utile ,
les 3/4 sont en surcharge , si ce n'est pas plus , et on cherche toujours a en mettre d'avantage
certain constructeur comme HYMER l'on compris , et sa game sort des campings car avec des CU. de 5 a 700 kg.

a un moment la sécurité , c'est de ne pas ce rendre au MAROC avec une surcharge de 500 a 1T comme certain ,
alors pour moi vendre des CC avec 350 kg de CU je trouve cela navrant ,et si l'on rajoute les accessoires de base
c'est la cata,
bien sur reste la remorque , et pourquoi pas la remorque moto , pour de l'itinérant , ce n'est pas pratique du tout ..!!

bonne journée........



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Charges utiles.

Message : # 79751Message non lu chilo

Nacrisda a écrit :Bonjour ,

Je ne signerai pas cette pétition .
En Allemagne je crois que tous les CC sont en 4t200 avec le permis VL .
L'uniformité de l'Europe ?
Si l'on suit cette idée de 500 kg de charge utile on va nous construire des CC en carton bouilli !!!
Bonjour,
Résident proche de la frontière allemande je me permet de rectifier une certaine rumeur bien ancré chez les camping-caristes concernant le permis de conduire allemand.
Les allemands tout comme les français sont régit par des textes de l'union européenne et de ce fait les permis de conduire sont équivalant dans les deux pays.
Leur permis B (allemand) tout comme le permis B (français) se limite à une charge maxi de 3.5T et une remorque ne doit pas dépasser 750 kg tout en respectant un Poids Total de l'Ensemble Roulant de 3.5T maxi.
Par contre ils ont également le permis B avec mention 96 donc le B96 comme chez nous qui permet à l'ensemble roulant (véhicule+remorque) de dépasser les 3.5T sans toute fois excéder les 4.250T.
C'est à dire les 3.5t du véhicule tracteur plus les 750 kg de la remorque égale 4.250 T avec le permis B96.
Conclusion on est tous à la même enseigne.
Voici un lien explicatif mais malheureusement uniquement en allemand: https://www.tuev-nord.de/de/privatkunde ... 96-und-be/


Amicalement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Charges utiles.

Message : # 79769Message non lu titite35

Bonjour Achille ,
Merci beaucoup pour ces précisions qui recadrent bien le débat


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »