Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

probleme truma

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
cc308
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:32

probleme truma

Message : # 56392Message non lu cc308

bonjour et bonne annee a tous voila le probleme la soupape de securité de la chaudiere eau chaude et chauffage (truma) reste ouverte en vidange degel cela vous est-il deja arrive?merci de vos reponse.et possibilite de reparation



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56396Message non lu alain53

Bonjour,

c'est normal dans ton camping-car existe une sonde de température qui lorsque celle-ci descend en dessous de 4°
fait déclencher la vanne de vidange.
Si tu veux garder l'eau sans prendre de risques, le mieux est d'installer un petit chauffage d'appoint dans ton c-car.


Amicalement
Alain
Image

cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56398Message non lu cissey

Bonjour
J'ai résolu ce problème en bloquant la vanne pour qu'elle ne puisse pas se mettre en vidange
S'il fait froid surtout la nuit,je fais chauffer le chauffe eau juste avant de me coucher pour qu il garde une température acceptable pour ne pas geler
Jamais eu de problème surtout lorsqu'on est au Maroc pendant l'hiver
Par contre en France lorsqu'on l'utilise pas ,penser à vidanger toutes les tuyauteries
Bonne année 2015
Cissey



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56401Message non lu hellau

Bonjour,

Bonne idée de faire chauffer un peu le truma le soir si on craint une température basse la nuit; ça peut arriver même au Maroc dans certaines régions l'hiver.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
cc308
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:32

Re: probleme truma

Message : # 56453Message non lu cc308

bonjour merci a tous de vos reponses mais ca ne resoud pas mon probleme car quand je referme la soupape de securite celle ci reste ouverte en rallumant la pompe a eau voila merci encore bonne journee



Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56458Message non lu manu miti

Bonjour cc308,

Ce qui se passe sans doute c'est lorsque tu crois avoir refermé la soupape et compte tenu de la température ambiante sans doute inférieure à 4°,la soupape se referme automatiquement.
Ma solution: referme la soupape en glissant une clavette (genre grosse agrafe)pour éviter qu'elle ne se referme. Tu pourras ensuite démarrer ta pompe et remplir ton ballon.
Personnellement, j'ai cette agrafe en place depuis 13 ans sur mon ccar. Naturellement il ne faut pas oublier de vidanger lorsqu'on n'utilise pas le véhicule et qu'il fait froid.
Bonne journée,
JP


Image

Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56459Message non lu manu miti

correction à ma dernière:
dans ma solution:il fallait bien sur lire ouvre la soupape en glissant une clavette.
Mais tu auras sans doute corrigé de toi-même.
JP


Image

Avatar du membre
Lampion
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 52
Enregistré le : 11 nov. 2014, 11:09
Localisation : Belgique, LLN
Genre :
Zodiaque :

Re: probleme truma

Message : # 56460Message non lu Lampion

Bonjour,
Lorsque je suis dans le cc, je chauffe le boiler le soir pour la vaisselle et je maintiens la sécurité fermée avec une pince à linge.
Au début de ma carrière de ccariste, j'ai retrouvé mon réservoir vide après un long dîner chez des amis à Agde


A +

Lampion

Burstner Lyseo T734 Ducato Multijet 2 130 de 2017
GPS => Garmin Camper 770 LMT-D

Avatar du membre
armandserna
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 19 déc. 2011, 16:25

Re: probleme truma

Message : # 56462Message non lu armandserna

La solution de la pince a linge est efficace pour l'avoir moi mème utilisée.


Amicalement ARMAND du 34



Avatar du membre
cc308
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:32

Re: probleme truma

Message : # 56515Message non lu cc308

bonjour a tous je vais assayer la pince a linge encore merci a tous pour ces petites astuces



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »