Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CAMERA DE RECUL

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

CAMERA DE RECUL

Message : # 50256Message non lu titite35

Bonjour
Je viens d'acheter une remorque et il me semble donc nécessaire d’équiper mon véhicule d'une camera de recul
J'ai vu sur le catalogue DESTINEA une caméra SENON avec double optique
Qu'en pensez-vous ?
Quels sont les critères à prendre en compte pour acheter et faire monter une caméra
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
MIDEL62
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 16 juil. 2014, 12:52
Localisation : France
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50259Message non lu MIDEL62

Bonjour Alain,
Je ne peux pas te renseigner sur la Senon, mais te parler de mon expérience.

J'ai acheté mon CC équipé d'une camera de marque chinoise inconnue et relié sur l'écran de l'autoradio Pionner. Cela fonctionne bien jusqu'à présent. J'ai juste inversé la caméra car l'image était à l'envers (pare-chocs en bas de l'écran).
J'ai acheté pour ma voiture une Beeper en promo à 99€ sans fil que j'ai installé moi-même. Pas de problème.

Lorsque j'achèterai une remorque, je pense que j'ajouterai une 2ème caméra simple que je relierai à l'écran du GPS Garmin. Je pense, mais c'est peut-être un à priori, que c'est plus simple d'utilisation.

La seule chose qui m'a été recommandé c'est de prendre du filaire pour avoir une bonne restitution d'image.
Bon achat
Cordialement
Michel



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50275Message non lu noel49

j'ai un"vieux" modèle, ma caméra de recul à 70 ans. c'est un modèle unique qui ne tombe jamais en panne. de plus ma caméra n'a aucun défaut et efficace dans tous les cas de figure.

il n'y en a plus dans le commerce (modèle unique) mais je vais vous donner quand même le nom : c'est la "marie" qui en plus a d'autres qualités ... elle fait la cuisine ...



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50276Message non lu titite35

Merci Noêl
Je vois que tu es en pleine forme tant mieux c'est super
Effectivement j'en ai également une vieille qui est aussi efficace que le tienne pour faire les manœuvres et la cuisine et qui n'a jamais défailli mais comme je rajoute une remorque j'ai un nouveau besoin : la surveiller lorsque je circule en marche avant et même si je ne roule pas très vite j'ai peur que ma vieille caméra que je manipule par par ailleurs avec énormément de soins ait du mal à suivre le rythme
Amitiés sincéres
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50280Message non lu Soubise

Bonjour.
Perso, j'attends les améliorations sur les caméras sans fil.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50285Message non lu Zenaga86

titite a écrit :Merci Noêl
../...
mais comme je rajoute une remorque j'ai un nouveau besoin : la surveiller lorsque je circule en marche avant
.../..
Bonjour Alain,

Juste une petite question: A quoi çà sert de voir sa remorque en roulant? Je me le demande.

Bonne soirée d'Irlande où nous sommes en ce moment.


Cordialement,

François

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 50286Message non lu titite35

Bonsoir ;
En ce qui me concerne ça me sert à vérifier périodiquement que tout est Ok (c'est une remorque YO porte scooter) car sur de routes au revêtements dégradés il peut y avoir des PBS et puis à certains endroits lorsque l'on est à l'arrêt (à un feu rouge par exemple) ça permet de s'assurer qu'il ne se passe pas des choses bizarres! ! ! ! , mais il est bien évident que l’intérêt premier est l'utilisation en marche arrière ;plus particulièrement quand vous devez monter en reculant sur le ferry


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
acapulco56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 121
Enregistré le : 06 oct. 2016, 08:59
Localisation : Villeneuve d'olmes 09300
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 74328Message non lu acapulco56

bonjour.
pour ma part je me sert de la camera de recul même lorsque j'avance. c'est commode de voir de temps en temps que tout vas bien derrière. merci titite pour la remorque Yo. c'est vraiment super je connaissais pas ce système.cordialement



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: CAMERA DE RECUL

Message : # 74329Message non lu BRICOLO 30

Bonjour : pour moi caméra filaire Beeper RWE C99X avec possibilité de double caméra (AMAZONE ). ça y est elle est posée passages du cable sous la caisse et retour à la caméra par le moteur et dans la boite à fusible sous le volant et prise direct du + et du - à l'auto radio . Impec ça marche essai hier après midi pour voir et tout comme je voulais.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »