Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47980Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

J'ai prêté mon ccar à mon beau-fils , en forçant pour ouvrir une baie vitrée il a trouvé le moyen de la fendre sur 50 cm .L'assurance responsabilité ne s'exerçant pas entre parents je voudrais faire jouer le" bris de glace" mais cette garantie est-elle également valable pour nos baies en polypropylène ou autres matières mais surtout pas en verre. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47981Message non lu Soubise

Salut Jean.
Je t'avoue n'en avoir aucune idée, mais effectivement il serait bon d'avoir le fin mot.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47983Message non lu jaje 13

Salut Lucien,

c'est le genre de chose dont on s'occupe quand on y est confronté . Important car une baie de CCar coûte un "bras" Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47984Message non lu Soubise

Je fais remplacer deux contre cadres de baies, (rideaux occultant et anti moustiques) et deux mécanismes de lanterneaux 40x40...1102€ , comme tu dis ça coûte un bras.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
marmar
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 177
Enregistré le : 05 janv. 2012, 14:55
Localisation : 17200

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47985Message non lu marmar

Bonjour a tous .

j'ai fait remplacé une baie sur mon ancien camping -car pris en charge par la Macif sans franchise mais il y a de cela 3 ans .sinon l'on en trouve sur le net pas bien compliquer a changer .

cordialement.


marmar


marmar

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47986Message non lu alain53

Bonjour,

la Macif couvre l'ensemble des baies et lanterneaux, mais effectivement ce n'est pas le cas dans d'autres compagnies, qui n'acceptent que les pare brise et optiques.


Amicalement
Alain
Image

Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47988Message non lu Tonton gégé

Bonjour,
Je confirme: la Macif m'a remboursé à 80%
Gérard



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47989Message non lu jaje 13

Bonjour Alain,

Ta réponse me plait..............je suis assuré à la macif, la franchise est de 76 euros maximum et le prix du lanterneau avec pose c'est environs 1000 euros. Je ,confirmerai cela quand j'aurai fait la déclaration.Il est important de vérifier auprès de sa compagnie d'assurance si le contrat signé couvre toutes les baies/ouvertures du CCar.

Gérard quel motif as-tu indiqué? Je craint d'indiquer que c'est mon beau-fils en essayant de l'ouvrir..............qu'en penses-tu Jean



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47991Message non lu Baladin

Bsr à ts
Aucune crainte avec la MACIF, J'ai un pot qui vient de se faire rembourser la baie latérale et devine comment il l'a cassée. Il l'avait ouverte en grand, il passe son bras, la baie se décroche tombe sur son coude , fendue tout le long c'est vraiment de la M....
Il ne m'a pas dit si la MACIF lui avait remboursé les soins de l'hématome au coude........! :lol:
@++



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 47992Message non lu jaje 13

Salut Henri,

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas "lu" sur le forum. Je suis donc très satisfait d'être assuré à la Macif et je n'ai plus aucun souci quand à la déclaration.



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 48001Message non lu cissey

Bonsoir
Pour ALAIN 53
A ma connaissance aucune compagnie même la Macif ne rembourse le bris d'optique .Ceux ci sont en polycarbonate ,donc a leurs yeux incassables par un caillou ou autre .Pour être remboursé il faut avoir un accident avec un tiers
A une époque déjà lointaine la prise en charge était possible en bris de glace pour les optiques car ceux ci étaient en verre ,ce n'est plus le cas depuis longtemps
Bonne soirée
CISSEY



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Assurance "bris de glace" pour baie vitrée.

Message : # 48002Message non lu alain53

Bonsoir cissey,

pour le bris d'optique, bien évidemment que tous les assurés doivent savoir que pour être couvert il faut une déclaration d'accident avec un tiers, sauf à posséder des véhicules qui possèdent encore des optiques en véritable verre, et il en existe encore qui se promènent sur les routes.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »