Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

roue de secours

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

roue de secours

Message : # 2315Message non lu bernard 40

bonjour à tous,
Aujourd'hui,beaucoup de c.c sont livrés sans roue de secours.L'un d'entre vous a t-il déjà crevé,et comment cela s'est -il passé? assistance,transport sur un plateau,en france ou au maroc? :x
je serais curieux de connaître vos réponses,car sur d'autres forums,beaucoup écrivent "j'ai un ami qui...."mais aucun ne parle de sa propre expérience. :roll:
cdlt, bernard.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2317Message non lu Soubise

Bonjour Bernard.
J'ai personnellement éclaté à l'avant droit ,sur la N12 entre Tissint et Foum Zguid ,
mais j'avais sur mon ancien camion une roue de secours...
Mais ça m'a pris une demie heure ,pour aller récupérer la roue en dessous dans son panier ,changer la roue etc...
J'ai fais réparer à Foum Zguid ,le gars m'a remit une mèche et c'est repartit...
Mais pendant le remplacement de cette roue ,un grand moment de solitude...
DAns le nouveau camion ,j'ai également une roue de secours sous le camion.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 2319Message non lu mimi83

Bonjour,
Je ne connais personne à qui s' est arrivé.
On fait partie de ceux qui n'avons que le kit, on a préféré anticiper et on a tout simplement acheté une roue de secours que l' on met dans un des coffres.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Antoine

Re: roue de secours

Message : # 2320Message non lu Antoine

re à tous
nous aussi ,livraison du car seulement avec un kit ,nous avons du acheter une roue de secours
surtout pour le Maroc 24 kg en plus mais si ont éclate là bas ? ont à ce qu'il faut !
Bernard ,pour nous la mème chose ,je ne connais personne à qui c'est arrivé et vu personne sur le bord de la route sinon joêl aurrai stopé ,



Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2335Message non lu pierrot77

Bonjour a tous,

Mon Adria était livré avec une roue de secours d'origine.
Je ne l'ai jamais utilisé, mais il faut dire que j'ai peu d'ancienneté en Camping car (1an).
Bonnes ballades a tous
Cordialement
Pierre



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: roue de secours

Message : # 2364Message non lu bernard 40

bonjour à tous,
bon,je vois,à part soubise,personne n'a d'expérience de crevaison sans roue de secours et c'est tant mieux.Ou on a de la chance,ou on a de bons pneus.Pour ma part,depuis dix ans,je n'ai pas crevé. Je ne me fais pas trop de soucis en france,mais qu'en est-il en europe de l'est ou au maroc:par exemple entre laayoune et dakla.....ou en russie....
amicalement.



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 2365Message non lu lemarensin

Salut a tous les amis .Perso (en souhaitant que ça dure ) je n'ai jamais crevé ni en France ni au Maroc.(6ans et 3 mois chaque périodes) Par contre j'ai des amis comme nous campingcaristes qui eux ont éclaté au Maroc .Je peux vous garantir que mon copain (Emile) etait dans le caca .il n'y a pas de pneux renforcés pour c/C au Maroc . je pense qu'il vaut mieu en faire suivre un la bas (ce n'est que mon avis ) Amicalement André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 2370Message non lu lemarensin

Re pour rassurer Bernard de Tanger jusqu'au fleuve Sénégal (a Rosso ) tu as de la route goudronnée seuls les 3km entre le Maroc et la Mauritanie est une mauvaise piste ou il vaut mieu surveiller le carter a huile que les pneux . Bonne fin de matinée .


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: roue de secours

Message : # 2381Message non lu bernard 40

Re,
oui,oui, je connais bien la route,mais plus tu descends,moins il y a de monde,par contre il est vrai que ceux que tu croises sont plus serviables.
A+



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2388Message non lu Dan83

Bonjour,

Ah ! le no man's land entre la frontière marocaine et la frontière mauritanienne ... tout un poème :mrgreen:
4 km que nous avons mis pratiquement 1 heure à parcourir, secoués comme des pruniers ... entre ornières, rochers, sable, trous en tous genre et camions qu'on croise dans une poussière épouvantable et qui ne font pas grand chose pour s'écarter de leur chemin :oops:
Un grand moment ! Mais le cc s'en est bien sorti, avec les honneurs et sans dommage à l'aller comme au retour !

A+... Amistats. :)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2412Message non lu gerardcc

Bonsoir,
mon camping-car actuel n'a pas de roue de secours mais un Kit anticrevaison , j'ai déjà parcouru presque 40000 km dont 10000 en Turquie, Syrie, Jordanie et 10000 au Maroc quasiment toujours sur goudron! Avc le précedent cc 2 fois au Maroc sans jamais crever! Auparavant voiture + Eriba 3 ou 4 crevaisons au Maroc sur une dizaine de voyages mais avec + de pistes!
Actuellement je me méfie plus des rues mal nettoyées dans certains quartiers et zones periurbaines, des quais des ports (vis et clous des charpentiers!)
Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: roue de secours

Message : # 2424Message non lu Baladin

Bjr à ts
Au Maroc précisément, en arrivant au camping de Tata, les roues avant étant braquées pour me garer, un ccariste me fait remarquer que je roule sur la ferraille coté gauche. J'avais pourtant vérifier mes pneus au départ, et en avait conclu qu'ils feraient le voyage.
Donc obligation de mettre la roue de secours, mais aussi de changer mon pneu abîmé au cas ou.
Tata étant ou vous savez, le délai pour faire venir un pneu d'Agadir était de 8 jours, et encore pas certain.
J'ai donc fait demi tour, et me suis rendu à Agadir cher Trigano, bien évidemment pas de pneu ccar disponible, que sur commande en France, délais 5 jours.
Au hasard je me suis rendu au Speedy de Marjanne, ou l'on m'a équipé de 2 pneus Brigestone, spécial camper, qu'il m'ont dit. Je plaisante, c'était marqué dessus.
Compte tenu de l'agressivité des routes marocaines, l'état des pneus est primordial.
Cdt à ts



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2429Message non lu Soubise

Bonjour .
Je reviens sur le contenu de mon message précédent.
Lorsque j'ai éclaté de l'avant droit ,j'avais aussi de très bons pneus ,pratiquement neufs.
Mais ,je me souviens que un peu avant,je n'ai pas pu évité une pierre ,disons grosse comme un oeuf de poule ,mais très conique et en pointe ,ce qui eu pour effet de faire un poinçonnement dans l'épaisseur de la bande de roulement du pneu ,il ne devait subsister qu'une très faible épaisseur ,qui n'a pas résistée bien longtemps.
Voilà voilou...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Antoine

Re: roue de secours

Message : # 2436Message non lu Antoine

Bonjour à tous
une petite question ,je voudrai savoir si il y à quelqu'un aurrai fait faire un porte roue de secours sous le c car au Maroc
et ou ,s'il vous plait , j'ai une soute trop petite pour la mettre dedans , Merci



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: roue de secours

Message : # 2441Message non lu Baladin

Bjr à ts
Monique a écrit :une petite question ,je voudrai savoir si il y à quelqu'un aurrai fait faire un porte roue de secours sous le c car au Maroc
et ou ,s'il vous plait
Je n'en connais pas mais tu devrais trouver facilement
Mettre une RdS sous le châssis, OK, tout va dépendre de l'aménageur. Par exemple, sur un Marano j'ai pu la mettre entre la 3éme et la 4 éme traverse parce que l'aménageur n'a pas utiliser cet espace. Il serait bon que tu inspectes ce paramètre, et sans doute au Maroc tu trouveras un artisan pour le faire, mais munis toi de quelques "billes" pour ne pas faire n'importe quoi.
Ce n'est qu'un avis
Cdt



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: roue de secours

Message : # 2443Message non lu Soubise

Rebonjour Monique.
Au Maroc ,tu devrais trouver des serrurriers capables de te faire ça ,pour pas très cher .
mais il faut bien le choisir ,voir le travail qu'il exécute avant de te lancer dans la commande et si le gars hésite ,ne sait pas trop ,alors évite...
J'en connais au moins un à Tiznit ,dans la rue principale avant la mosquée, mais je n'ai pas ses coordonnées.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: roue de secours

Message : # 2445Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Monique, il y a 2 ans le gars avec qui je roulais a fait faire pour son Rapido neuf un porte roue de secours pour très exactement 350 dirhans. Le travail a été fait en 3 heures à Kénitra . Je n'ai pas l'adresse mais je vais demander à mon copain s'il a garde une carte de visite.(NB je suis absent jusqu'au 30/10)



Antoine

Re: roue de secours

Message : # 2469Message non lu Antoine

Bonsoir Jaje 14
Merci ,je veux bien l'adresse ,j'avais eu des échos sur un camping je n'ai pas eu le réflexe de le lui demander
je prend note de ton absence
je te remerci toute mes amitiées



Antoine

Re: roue de secours

Message : # 2470Message non lu Antoine

Bonsoir Soubise
ma fois si j'ai pas Kénitra j'aurai celui de Tiznit
tu me dit dans la rue principale c'est celle qui est à gauche en sortant du camping,celui qui fait des lits sur le trottoire de gauche
ou l'av qui va sur Aglou-plage ,je demanderai bien ,Merci
mes amitiées



Antoine

Re: roue de secours

Message : # 2471Message non lu Antoine

Bonsoir marano 33
encore une fois j'ai pas été jusqu'en haut pour lire les messages ?
merci de ta réponse je trouverai bien ,mais si quelqu'un là fait faire sur place cela serai mieux ,
tu m'écris , mais munis toi de quelques "billes" pour ne pas faire là j'ai pas compris !
j'suis pas douée sur les mots du forum dans quelques mois peux ètre ?
je t'envoie toute mes amitiées Monique



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »