Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIBUTION
- titite35
- Modérateur
Bonjour,
Je dois changer la courroie de distribution de mon véhicule RAPIDO 8096DF l'un d'entre nous pourrait-t-il avoir la gentillesse de me donner une idée du coût de l'opération
Merci d'avance.
Je dois changer la courroie de distribution de mon véhicule RAPIDO 8096DF l'un d'entre nous pourrait-t-il avoir la gentillesse de me donner une idée du coût de l'opération
Merci d'avance.
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- titite35
- Modérateur
Bonsoir Yoel
Merci pour l'info
Le premier devis que j'ai reçu est au dessus de 1000€
Merci pour l'info
Le premier devis que j'ai reçu est au dessus de 1000€
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Bonjour on l'a fait à Tiznit pour 480 € courroie et pompe à eau depuis pas de problèmes 4000 km... Pour un moteur de Fiat 2.3....cordialement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
480€ c'est moins 50% par rapport à la France mais sans garantie . Il faut prendre le risque .
Il y a deux ans j'avais fait sur mon Cc précédent c'était de l'ordre de 500 € mais hors reseau Fiat et sans pompe à eau car d'après le garage pas nécessaire sur ce type de moteur . La pompe étant entraînée indépendamment de la courroie de distribution.
480€ c'est moins 50% par rapport à la France mais sans garantie . Il faut prendre le risque .
Il y a deux ans j'avais fait sur mon Cc précédent c'était de l'ordre de 500 € mais hors reseau Fiat et sans pompe à eau car d'après le garage pas nécessaire sur ce type de moteur . La pompe étant entraînée indépendamment de la courroie de distribution.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- titite35
- Modérateur
bonjour YOEL,
Sincérement un grand merci pour ce lien il est vraiement super il suffit de renseigner son numéro d'immatriculation et on a tous les garages autour de chez nous avec les prix pour chnager la courroie
Sincérement un grand merci pour ce lien il est vraiement super il suffit de renseigner son numéro d'immatriculation et on a tous les garages autour de chez nous avec les prix pour chnager la courroie
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Pour information Hassan nous a tout refait directement dans le camping Targua de Tiznit avec facture et travail propre effectué en une journée
Rien que le kit courroies et la main d'œuvre 4800 dirhams
Avec en plus vidanges, filtres. Huile et main d'œuvre pour un total de 6150
Je touche du bois, nous sommes bien remontés sans problème
Amitiés
Geneviève et Serge
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Il me semblait que c'était une chaine de distribution sur le moteur Ford .
Il me semblait que c'était une chaine de distribution sur le moteur Ford .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Michou59
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
bONJOUR NON IL AI UN 170 CH BOÎTE AUTO DE 2019 C EST bien UNE COURROIE DITE HUMIDE
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Le mien 170 ch boîte auto de 2023 . On me dit que c'est une chaine . ( Mécano)
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- titite35
- Modérateur
Bonsoir YOEL
Oui effectivement sur lien que tu as publié il y a un garage qui propose à moins de 700€.......................a CREUSER

Comparer
Garage Mivoie
35136 Saint-Jacques-De-La-Lande
4,5 km
662,76 €
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- amedee
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
au mois d'avril au timbard j'ai fait changer la courroie avec les 2 galet 200€ fiat ducado de 2000 ,2litres 8 depuis j'ai roule je vient de rentré chez moi ',pour ,le moment tout va bien
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
je suis dans l'attente de retour de devis pour un Ducato 130 CV
Fiat Ducato pro le Havre 1435 € (avec pompe à eau)
Sur un autre garage Cgt avec pompe
Sur le dernier "à 63 000 km, pas besoin de changer la pompe" Il fait régulièrement des CC et en possède un
J'attends les retours et je vous tiens au courant .
je suis dans l'attente de retour de devis pour un Ducato 130 CV
Fiat Ducato pro le Havre 1435 € (avec pompe à eau)
Sur un autre garage Cgt avec pompe
Sur le dernier "à 63 000 km, pas besoin de changer la pompe" Il fait régulièrement des CC et en possède un
J'attends les retours et je vous tiens au courant .
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Bonjour,
Pour ceux qui vont au Maroc..
Ma dernière courroie de distribution a été faite chez Fiat Agadir au Maroc en 2020.
Au Maroc la main d'oeuvre n'est pas cher mais les pièces sont plus cher qu'en France. Un accord avec le chef d'atelier je lui ai demandé si je pouvais apporter les pièces.
Pièces commandées en France sur Internet avant de partir kit de courroie de distribution et pompe à eau 150 €
Chez Fiat Agadir vidange avec filtre à huile main d'oeuvre global pour la vidange et la courroie de distribution 2156 dirhams soit 208 €,
coût total 358 €.
Voilà pour mon expérience.
A+Papyber

Ma dernière courroie de distribution a été faite chez Fiat Agadir au Maroc en 2020.
Au Maroc la main d'oeuvre n'est pas cher mais les pièces sont plus cher qu'en France. Un accord avec le chef d'atelier je lui ai demandé si je pouvais apporter les pièces.
Pièces commandées en France sur Internet avant de partir kit de courroie de distribution et pompe à eau 150 €
Chez Fiat Agadir vidange avec filtre à huile main d'oeuvre global pour la vidange et la courroie de distribution 2156 dirhams soit 208 €,
coût total 358 €.
A+Papyber

Bonsoir a tous
Je suis également a l'aube de changer la courroie. Le meilleur devis s'établit à 842 € comprenant le kit total + main d'œuvre. Je précise hors le réseau fiat.
@++
Je suis également a l'aube de changer la courroie. Le meilleur devis s'établit à 842 € comprenant le kit total + main d'œuvre. Je précise hors le réseau fiat.
@++
- forban35
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
papyber a écrit : ↑15 mai 2025, 15:46Bonjour,![]()
coût total 358 €.
A+Papyber![]()
bonsoir Papyber.
En espérant que tu n'aies pas de problème après parce que la garantie... Ce n'est pas garanti

Jean-Pierre et Marie-Madeleine