Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Suspension pour véhicule

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Suspension pour véhicule

Message : # 9096Message non lu lemarensin

Voila qui serait super sur nos camping-cars >> http://videos.autodeclics.com/view/2412 ... sion-bose/


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 12656Message non lu Foxpyzy

Bonjour à tous,
sans être aussi sophistiqué, il y a la suspension air premium de chez AL-KO, c'est vraiment d'un confort et d'une tenue de route exceptionnel!
Avec le "bouton magique" (c'est comme ça que je l'appelle), à l'étape, le camping-car se met horizontale tout seul sur la suspension, et plus besoin de cale!
C'est une option un peu chère, mais je ne regrette pas l'investissement.
Bonne soirée à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 12658Message non lu Soubise

Alors, finis les gamelles qui tombent sur la tête quand on ouvre une porte de placard!!! :lol:


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 12660Message non lu Foxpyzy

Bonjour Soubise, effectivement, plus de gamelle qui tombe, cette suspension est d'une éfficacitée redoutable.
Il vaut mieux ne pas en chercher les limites, car cela pourrait être dangereux!
Bonne journée.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 12663Message non lu Domi-Michel

bonjour toutnle monde,

la suspensions magnétique, j'adoreeeeeeeeeeee !! peut etre dans 10 ou 15 ans dans nos CC
Par contre ALKO devrait copier sur Dunlop et afin de pouvoir offrir un type de suspensions air pour tout ses chassis, et c'est loin d'etre le cas............dommage..........
Bonne continuation


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 23971Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Etant "vieux jeune" camping cariste depuis Juin dernier, j'ai un CC pilote Pacific avec un porte à faux arrière trés important et je racle trés souvent depuis que j'ai fait installer une attache remorque.
Les dos d'anes et les changements de chaussés sont devenus un cauchemar pour moi.
J'ai donc pris la décision de faire monter pour le printemps prochain un ensemble pneumatique pour surelever l'arrière du véhicule.
On me dit que je pourrais relever de 8 cm la garde au sol, ok!
Cela n'est il pas dangereux pour la stabilité du camion , ( vous me direz que je ne suis pas obligé de monter au maxi )
D'aprés ce que je lis , le confort est amélioré.
Avez vous de l'expérience sur ce produit qui s'appele "assist air" ? on me parle de 2 mano de réglage au tableau de bord et d'un compresseur sous le chassis.
Merci pour vos retours



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 23979Message non lu Soubise

Bonsoir Toy.
Je ne te répondrais pas sur ce sujet, puisque je n'en suis pas équipé, mais je crois me rappeler que l'on en parle dans le forum Pilote.
viewtopic.php?p=23909#p23909
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24011Message non lu toy38

oups .... je ne tombe pas sur la bonne page,peut etre une erreur d'aiguillage.
En tous les cas ce forum est une mine d'or et je découvre tous les jours des nouveautés ( maman fait la tête car je passe trop de temps devant mon écran )

Amitiés



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24012Message non lu jaje 13

Il y a effectivement une erreur d'aiguillage.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1570
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24013Message non lu Baladin

Bjr
De la lecture saine [ICI]
@+



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24014Message non lu la crevette

bonjour
en fait ce ne sont pas des suspensions pneumatiques mais des renforts,des boudins bridés que l on gonfle avec un compresseur mais de la a relever l arriere de 8 cm j y crois pas trop.mais c est confortable en conduite surtout sur leurs giratoires,moins de tanguage,pour ce qui est des ralentisseurs de toute sorte ca a plutot tendance a tapper a la caisse comme avec une voiture.j ai ca sur un p 68,ils avaient installé ca sous la jupe,tres pratique quand il pleut et bientot se coucher pour y acceder.
je gonfle avec un petit compresseur domestique a 2kg et 200 de plus sur le droit,et la roule tranquille,avec des suspensions plus dures.



Avatar du membre
fifi1966
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 45
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:42

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24020Message non lu fifi1966

toy38 a écrit :Bonjour à tous,
Etant "vieux jeune" camping cariste depuis Juin dernier, j'ai un CC pilote Pacific avec un porte à faux arrière trés important et je racle trés souvent depuis que j'ai fait installer une attache remorque.
Les dos d'anes et les changements de chaussés sont devenus un cauchemar pour moi.
J'ai donc pris la décision de faire monter pour le printemps prochain un ensemble pneumatique pour surelever l'arrière du véhicule.
On me dit que je pourrais relever de 8 cm la garde au sol, ok!
Cela n'est il pas dangereux pour la stabilité du camion , ( vous me direz que je ne suis pas obligé de monter au maxi )
D'aprés ce que je lis , le confort est amélioré.
Avez vous de l'expérience sur ce produit qui s'appele "assist air" ? on me parle de 2 mano de réglage au tableau de bord et d'un compresseur sous le chassis.

Bonjour

Je suis garagiste et j ai deja installé des boudins pneumatique sur des cc , dernierement sur un pilote 832 lgje , mesure a l arriere du campingcar + 4cm maxi (mesure par moi meme apres le montage).

Philippe
Merci pour vos retours



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24022Message non lu jaje 13

Pour avoir "testé" les connaissances mécaniques de fifi1966 je peux vous dire que c'est vraiment un pro et qu'il connait sur le bout des doigts la musique. Jean



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 24027Message non lu la crevette

4 cm plus haut me semble correct,je doutais de 8.l important c est qu il ne s affaisse pas plus tout en etant chargé.moi je mets 200 gr de plus a droite pour absorber les mauvais revetements.le summum dans tout ca c est le compresseur qui distribue sur un simple appui dur un bouton l air dont on a besoin.mais il est indeniable que ca apporte un plus d autant qu on joue pas les "fangios"non plus.et meme pas vent lateral on peut se sentir plus en securité.mais le plus important c est que ca soulage les lames,ce n est pas negligeable non plus,d ailleurs ce serait monté de série que ce ne serait que mieux.
mais comme disent certains d entre nous ce n est que mon avis......



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 29339Message non lu toy38

Image

Bonjour à tous,
Je sors de chez mon concessionnaire qui a installé sur mon CC pilote P68 des coussins gonflables sur les lames de suspension arrière.
Quel changement au niveau du passage des ralentisseurs !
Sur les 15 kms qui me séparent de son atelier pas moins de 11 ralentisseurs de tous genres me faisaient talonner l'arrière du CC dans 8 cas depuis que j'avais fait installer un attelage remorque.
Maintenant, Fini , plus de "touchette" et ce quel que soit la vitesse et l'angle d'attaque des ces vilaines petites bêtes.
Comme vous pouvez le voir, 2 mano pour gauche/droite , un compresseur fixé dans un coffre et deux valves permettant de régler de façon séparé les cotés en fonction de la charge.
Espérons que ce système soit fiable dans le temps.
Amitiés à tous



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 29340Message non lu lemarensin

C'est super pour toi .''ça gaze au poil maintenant tout marche si tu ne manques pas d'air!!!!!''


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 29344Message non lu toy38

Bonjour,
Oui, ca va gazer, du moins je l'espère.
Le départ est pour la semaine prochaine, j'ai sorti le CC au grand air de la montagne et il a du se demander ce qui lui arrivait !
Du coup , il m'a fait sa crise et comme il pleut , il m'a fait une jolie marre d'eau juste en dessous du Evercool ....certainement le joint qui a été surpris par la température,pour info l'étanchéité du toit a été refaite en Aout dernier ...
la météo nous inquiète aussi , on annonce pour milieu de semaine prochaine du gros mauvais temps,nous allons essayer de passer entre les averses et ne pas rester prisonnier des neiges.
Amitiés



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Suspension pour véhicule

Message : # 29352Message non lu Soubise

Bonsoir Toy, c'est un truc super, un jour ou j'aurais les moyens...
Et si l'on sort un tantinet du sérieux , on peux dire que c'est un truc gonflé quand même...
Amitiés et encore meilleures routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »