Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

velo electrique pliant

Caractéristiques, avantages, inconvénients, description.
Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

velo electrique pliant

Message : # 128552Message non lu jlmg

Bonjour ,pourrais je profiter de votre expérience en la matière il y a quantité de modèles , de marques, de poids , de tailles de roues a 76 ans mon épouse et moi nous demandons si ce serais utiles pour nous ?
ce que j'ai recueilli a ce jour comme information : la capacité de la batterie conditionne la distance a parcourir ;
et la selle conditionne le mal aux fesses , mais là pas de solutions miracles .
dans certaines villes: aide de l’État
merci pour vos informations



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128557Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Nous avons des vélos à assistance électrique mais non pliant ,donc
classique .
Nous les avons emmené une seule fois au Maroc .
Beaucoup trop dangereux pour rouler là bas .
Nous préférons et de loin le scoot MP3 .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 341
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

velo electrique pliant

Message : # 128559Message non lu l'occitan

Bonjour,

J(ai aidé mon voisin pour achat d'un vélo dit pliant, mais qui reste en permanence déplier. Il a plus de 85 ans et il l'utilise depuis 4 ans sans problème, vu la taille des roues.
Beaucoup plus sur pour lui que des roues de 650 soit 700.
Il peut facilement poser les pieds au sol en cas de problème.

Sur terrain peu vallonné en donnant de sa personne il arrive à 70 / 80 km sans recharger.
On a installé un panier sur le guidon pour les courses.
Bonne batterie et moteur dans moyeu de la roue arrière.
Batterie sous le porte bagage.
Ordre de tarif 1200 €.


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128560Message non lu titite35

Bonjour ,
Un des critères à mon avis très important lorsque l'on emmène les vélos en CC c'est le poids


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

velo electrique pliant

Message : # 128564Message non lu jlmg

merci a Nacrisda, l'occitan et titite pour vos réponses; je crois aussi que cela peut être dangereux au Maroc selon ou l'on roule , très encourageant pour le monsieur de 80 ans, avec une bonne autonomie.
comme vous n’étant pas allé au Maroc cette année j’ai fréquenté la cote Méditerranéenne et je me suis aperçu qu'il y avais beaucoup de pistes cyclable d ou cette idée de m'équiper.
effectivement le poids est un critère a prendre en compte cela vas de 15kg a 23, 24kg
peut être aurai-je d'autres remarques
merci cordialement :bravo1:
jlmg



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128565Message non lu titite35

Bonjour JLMG
En fait nous sommes comme vous en train de nous poser la question
En premier lieu concernant le Maroc nous avons fait plusieurs année avec le velo puis le scooter et au final nous avons abandonné les 2 solutions d une part pour les dangers de circulation sur les routes marocaine et pour la nécessité de trainer une remorque lorsque l on a un scoot desormais depuis 2 ans nous utilisons les transports locaux tres peu chers taxis et bus et ca nous va tres bien
Par contre nous reflechissons velo electrique pour la France
On nous déconseillé les velos pliants mais je trouve celui de l occitan tres peu cher pour la performance annoncée
Sur ce que j ai vu pour 60 a 80 kms il faut semble t il tabler sur 2000 euros
On.m a conseillé d etre tres prudent sur le choix de la marque du moteur d absolument eviter les moteurs sur roue avant sachant que le mieux semble etre le moteur dans le pedalier avec la batterie intégrée dans le cadre et non sur le porte bagage
Attention egalement aux pbs de recharge lorsque l l'on n est pas connecté au secteur
Voici l etat de mes recherches a ce jour
Le debat est ouvert



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128567Message non lu hellau

Bonjour
Nous avons deux vélos électriques pliants mais dépliés en permanence ; jamais utilisés au Maroc compte tenu du danger à la fois de la circulation et des routes aux bords en mauvais etat ; de plus assez lourd et encombrants même pliés ; impossible sur un porte vélo classique et il faut donc soute ou remorque.
Comme titite la meilleure façon de circuler en ville ce sont les petits taxi et plus loin les bus.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128568Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Nous possédons des vélos électriques depuis maintenant deux ans que nous avons jamais emmené au Maroc ,comme Titite nous avons eu un moyen de locomotion entre autre une moto ,mais avons choisi maintenant de se déplacer avec les transports locaux, bus, taxi en plus c'est des expériences formidables de voyager au milieu d'eux .
Pour ce qui est des vélos je ne veux pas donner de marque mais ils sont avec moteur Yamaha de 250 watts dans pédalier et batterie dans le cadre de 36 volts 400 Watts ce qui nous permet une autonomie de 80 à 100 km voir plus selon l'utilisation du moteur ,bien sur freins a disque .Le conseil à acheter chez un pro du vélo et non en grande surface .Nous les avons eu pour un peu 2000 € chacun
Nous en sommes très satisfait



Avatar du membre
cata07
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:34
Localisation : BEDEE
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128574Message non lu cata07

Bonjour
depuis pas mal d'année je suis équipé d'un VAE non pliant , j'en suis à mon 2ième , au début 2020 au Portugal j'ai fais 500 kms sur 2 mois
je ne pourrai pas revenir en arrière
pour le poids ( le mien fais 22 kg sans la batterie ) 24 kg avec cadre alu (très important ) et une autonomie entre 80 et 100 kms
lors de mon prochain séjour au maroc je pense l'emmener
en tout cas très bon achat ( je l'avais acheté 1500 euros moins les 250 euros de prime ( il y a 3 ans ) et la reprise de mon ancien VAE



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128575Message non lu hellau

Bonjour

24 kg pour un seul velo; pour 2 sur un porte velo trop lourd.
Amicalement



Avatar du membre
cata07
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 53
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:34
Localisation : BEDEE
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128577Message non lu cata07

non ca passe très bien , pendant quelques années j'ai eu les 2 VAE sur le porte vélo et pas de problème ( bien sur sans la batterie que j'enléve dès que je ne suis plus dessus )


BRETON ET FIER DE L'ETRE

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128578Message non lu titite35

Bonsoir
Sauf erreur de ma part les porte velos Fiamma acceptent des charges autour de 50 kg et en tout etat de cause il est fortement conseillé d enlever la batterie lorsque les velos sont sur le porte velos


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128579Message non lu hellau

Bonsoir

Pour nous problème avec le poids et les fixations du porte vélo ont été endommagées ainsi que la paroi
Amicalement



Avatar du membre
Papynova71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:59
Localisation : Blanzy 71

velo electrique pliant

Message : # 128581Message non lu Papynova71

Bonsoir,
La question n•1: pourquoi un pliant


Bien amicalement. Bernard

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128582Message non lu hellau

Bonsoir

Bonne question ; pour moi pas grand intérêt.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9606
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

velo electrique pliant

Message : # 128584Message non lu titite35

Papynova71 a écrit :
18 févr. 2021, 21:14
Bonsoir,
La question n•1: pourquoi un pliant
Pour pouvoir les mettre en soute ????


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128585Message non lu hellau

Bonsoir
Ils prennent beaucoup de place pliés et on peut aussi mettre des vélos non pliants.
Amicalement



Avatar du membre
Papynova71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:59
Localisation : Blanzy 71

velo electrique pliant

Message : # 128586Message non lu Papynova71

Et pour les inconvénients: plus lourds et plus chers car plus de pièces mécaniques; roues plus petites moins stables sur chaussées dégradées et choix de pneus limités.


Bien amicalement. Bernard

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

velo electrique pliant

Message : # 128589Message non lu jeanpaul63

Bonjour
L'inconvénient avec des pliants il est plus difficile de faire du velo sans l'assistance electrique avec ce genre de modèle car on peut toujours etre à cours de batterie


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

velo electrique pliant

Message : # 128591Message non lu jlmg

merci a vous tous de vous être exprimé je suis sur que ce sujet sera utile a plusieurs d'entre nous en tout cas il l'est pour moi .
d'un commun accord les VE ne sont pas pour le Maroc, trop de danger de circulation donc gain de poids et de place pour ce voyage
utiliser petit taxi ou grand ou bus .
Attention au poids sur un porte vélo.enlever la pile ,le pliable est semble-t’il plus lourd et plus complexe. il faut du courant pour le recharger. il semble que pour le choix de la batterie en terme d'autonomie, privilégier 36 v et 18 ah mini ??
pour moi pliant car dans soute avec le matériel; certains ont les pédales qui se plient ; si possible une prise électrique dans la soute.
il semble que le moteur soit préférable en pédalier ou moyeux arrière préférence pour certains de l’emplacement de la pile .
les frein a disques peuvent être une sécurité
pour moi pliant car c'est pour garder en soute ou j'aurais de la place en France sans roue de secours et pas de vélo et roue de secours pour le Maroc .
ce texte n'engage que moi ce n'est que mon ressenti si vous avez des contradiction ce ne sera que bénéfique et constructif
a suivre
bonne journée jlmg



Répondre

Retourner vers « Porteurs, motorisations, cellules , equipements et accessoires »