4.L a écrit :Je rajoute le Tracer de Renault; moteur central, en fin de vie, et avec couloir, peu d 'électronique.. maintenant le mieux pour moi à aménager!!+
Bonjour "harlhey"..
Oui je connais le Tracer.. Je l 'ai conduit durant 2 saisons lors de ramassage scolaire, c 'est aussi un car qui est (était) en dotation dans nos armées ... Donc ! C 'est du fiable. Bon moteur, châssis poutre,moteur central, peu d 'électronique, suspensions (pneumatiques;3positons) - économique;consomme du 20/22lts/100 - ouverture d 'un hayon arriére facile et "irisbus" l 'accorde gratuitement. On en trouvait il y à quelques mois des corrects à 4000€..car il ni a pas de ceintures partout et les C.généraux veulent des ceintures dans les cars maintenant.
son défaut: "spartiate" pour les voyageurs transportés (donc tout bénef pour un aménageur) - possède un couloir central (donc tout dépend de ta grandeur, car il faut avoir de la marge au dessus de la tête!!) car le couloir sera comblé par des aménagement (soute eaux propre) et le plancher sera donc plat.
J 'ai un ami (région bordeaux) qui en viens de modifier le sien (il était déjà en vasp) et il viens de le toler, de faire un hayon arrière avec une panda à l 'intérieur, et un "slide de 70" pour augmenter son volume intérieur du salon.
nb : il est descendu avec moi, à Dakhla 2012/2013.
Une photo ensemble sur la piste du camping "camp bedoin"...
@+