Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Camping "sauvage"

Carte interactive des campings au Maroc, sur une idée de Patrice (little blue).
Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Camping "sauvage"

Message : # 58066Message non lu Zenaga86

Un article intéressant sur le blog de Michel Terrier: Les envahissuers sont de retour

https://terriermichel.wordpress.com/201 ... de-retour/

C'est camping sauvage ou camping de sauvages......

Avec çà, on n'est pas fiers d'être camping-caristes.


Cordialement,

François

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58068Message non lu gerardcc

Bonjour, et quand les autorités laissent les pseudos gardiens et les commerçants ambulants, que dire.....

Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58069Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Il y a-t-il seulement un parmi tous ceux_là qui pourraient encore ignorer qu'on ne doit pas stationner à ces endroits????????????????????????????

Si personne n'y allait, ce commerce n'existerait plus depuis longtemps.


Cordialement,

François

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58072Message non lu hellau

Bonjour,

Il ne manque plus qu'une émission de télé sur le site pour nous " tailler un costume" dont on se passerai bien;
On peut faire le calcul des tonnes de m.... rejetées par 400CC en trois mois .
On peut aussi faire le calcul des sommes encaissées par des soi disant gardiens et les gens qui les protègent....
Si c'est cela, la liberté et la connaissance du Maroc revendiquée par ces caristes venus amortir leur camion !
Il parait que le parking de Marjane est plein également et l'aire de service est devenue un camping ou certains sont là depuis des mois et cherchent meme un moyen d'obtenir une prolongation! en voilà de belles vacances!!!
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58075Message non lu forban35

Bonsoir Laure

Tu as raison de râler après ces berniques accrochées à leur place de "parking" pendant des mois, on les retrouve également en France. Il y a 2 ou 3 ans je me suis fait quasiment agresser à St Valéry en Caux par des hollandais et des français qui attendaient que j'aie fini de remplir mon réservoir d'eau pour récupérer quelques malheureux litres, ce qui leur évitait d'acheter des jetons. Il est pourtant indiqué sur cette aire super bien placée face à la mer que le stationnement est limité à 48 heures. Il se trouve que juste à ce moment là une patrouille de la police municipale venait à passer. Les policiers m'ont dit que c'était tous les jours comme ça, une dizaine de "camping-caristes", installés depuis 2 ou 3 mois, font la queue pour récupérer quelques dizaines de litres d'eau. Ah si! il y en a un qui m'a arraché le tuyau des mains trouvant que j'étais trop lent!!! C'est pour te dire. Allez, bonne soirée.
Amitiés ainsi qu'à Helmut (si j'ai bien compris!).


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58076Message non lu hellau

bonsoir Forban,

Eh oui, en plus ils sont souvent agressifs ce qui est dans la logique de ces malotrus prêts à tout pour quelques euros ou quelques dirhams ou pour la défense de leur "territoire " dans ces zones de non droit que sont ces entassements de CC.
Bonne soirée



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58084Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir. Ou il est le temps des campings caristes sympa je suis camping cariste depuis presque trente ans et j'ai vu le système se détériorer avant tout le monde était sympa et prêt à dépanner pour rien ou l'apéro normal maintenant il faut rentabiliser son camion ça me dégoute de voir ça . Ce matin j'ai croisé un CC sur un parking et je voulais savoir une info sur son installation de panneau solaire le mec sympa me disait qu'il était la 3 mois de l'année sur ce parking il prenait l'eau à un lavage voiture et était heureux d'être au soleil , il venait de Grenoble belles vacances .


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58087Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

pour nous qui allons partir vers ce beau pays , nous avons prévu d'effectuer

quelque bivouac puis ce que nous avons prévu en 1 mois

CEUTA direction NADOR , puis MERZOUGA , donc très peu de camping

ce qui veut dire maxi 2 à 3 jours en (sauvage) mais bien souvent dans les villages traversés après accord des riverains

ayant une caravane cela est encore pire , nous nous sommes arrêté en 2010 et 2013 sur ce fameux parking relaté par (MICHEL TERRIER)

les deux fois nous avons été surpris par ce camp (arrêt juste pour manger le midi)

pour moi j'appel cela des CRÈVES LA FIN honte à nous FRANÇAIS

comment voulez vous que certain en CC soit aimer par la population

nous avons vu sur un marché au poissons MARCHANDER des araignées de 2 kg au prix de 30 dh

grave très grave , il faut savoir que derrière se pécheur il y a souvent une famille nombreuse à nourrir

voila un tout petit peu notre ressenti

amitiés a vous tous :sante:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58118Message non lu hellau

Bonjour,

Ce ne sont pas que des français qui se conduisent de cette façon ,hélas;toute l'Europe y est représentée.
Bien sur qu'un bivouac comme le pratique voyageuse29 et d'autres est tout fait admissible et bien perçu par la population; c'est d'ailleurs une occasion de faire des rencontres.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Camping "sauvage"

Message : # 58127Message non lu forban35

Bonsoir

Eh oui ! C'est comme ça que nous nous sommes faits nos premiers amis au Portugal ! Et ça a continué par la suite dans des petits villages où il n'y avait pas de camping, mais de plus en d'aires de stationnement parfaitement équipées et où nous ne sommes (étions) pas nombreux.
Bonne soirée à tous
Amicalement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Répondre

Retourner vers « Carte interactive des campings au Maroc »