Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Commentaires de la Carte interactive des campings du Maroc
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re: [Commentaires] Carte interactive des Campings
Bonjour.Tu fais une recherche sur la liste des campings et tu vas le trouver à paradis garden
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour René.
Je n'ai pas retrouvé ton message avec tes impressions sur le campings paradis garden, l'aurais tu supprimé?
Es tu sur de parler du même, si oui, ton observation est importante, car elle me permettra de descendre significativement la note de ce camping.
Les choses vont très vite dans ce pays en bien ou en mal et l'intérêt de notre système est sa réactivité.
Donc j'attends ta confirmation pour agir et dans l'attente, j'ai modifié le classement et mis une observation en bas de page.
Amitiés.
Je n'ai pas retrouvé ton message avec tes impressions sur le campings paradis garden, l'aurais tu supprimé?
Es tu sur de parler du même, si oui, ton observation est importante, car elle me permettra de descendre significativement la note de ce camping.
Les choses vont très vite dans ce pays en bien ou en mal et l'intérêt de notre système est sa réactivité.
Donc j'attends ta confirmation pour agir et dans l'attente, j'ai modifié le classement et mis une observation en bas de page.
Amitiés.
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir Lucien.Je n'ai pas fais de commentaires sur ce camping je donnais juste la marche à suivre pour le trouver dans la liste des campings.A plus
Bonsoir à tous.
L'info transmise concernant le "Paradise Garden", ne contenait de ma part aucun jugement de valeur quant au suivi des appréciations de campings portées sur le forum.
Vu la qualité de l'ensemble des informations fournies, ça me semblerait assez "gonflé" d'oser critiquer.
C'est simplement pour porter à la connaissance des modos et des colistiers une info relevée sur internet...
pour que chacun soit en mesure de la confirmer ou infirmer "de visu" (ce que je pense pouvoir faire cette année).
Visiblement mon message initial n'était pas suffisamment clair. Je vais tenter de faire mieux maintenant.
Le camping dont il est question, description sur notre site :
Camping Paradise Garden 4 / 6 ;
Mhamid N 29°49'39"-W 05°40'53"
Qualité irréprochable un camping de très bon standing à des prix abordables.
L'info relevée sur internet :
Paradise Guarden,
camping qui ne ressemble en rien au paradis, où alors c'était il y a longtemps! Il est en cours d'ensablement, la piscine était vide, les sanitaires sans eau, les lavabos plein de sable
Je pense que chaque colistier doit faire remonter toute information crédible afin qu'elle puisse être vérifiée ultérieurement par d'autres. Les changements sont tellement rapides, d'une saison sur l'autre, qu'il faut que tous s'y mettent pour garder vivante cette base si utile.
Voilà, j'espère avoir été plus clair. Excusez moi pour la non-qualité du premier message sans doute trop laconique !
Dans la catégorie des "ch'tis bebugs", il semble que le lien descriptif du "Camping auberge Prends ton Temps" d' Aguergour; N 30°20'24"-W 05°49'53"
pointe sur celui des portes du désert.
viewtopic.php?f=265&t=1067
Et encore un grand merci à tous ceux qui passent de leur temps à maintenir un forum avec une telle base de données.
Pour développer et maintenir des sites dans d'autres domaines je connais la difficulté de gérer une base, d'infos si précises et si volatiles.
C'est un vrai travail de romain.
Cordial,
Michel.
L'info transmise concernant le "Paradise Garden", ne contenait de ma part aucun jugement de valeur quant au suivi des appréciations de campings portées sur le forum.
Vu la qualité de l'ensemble des informations fournies, ça me semblerait assez "gonflé" d'oser critiquer.
C'est simplement pour porter à la connaissance des modos et des colistiers une info relevée sur internet...
pour que chacun soit en mesure de la confirmer ou infirmer "de visu" (ce que je pense pouvoir faire cette année).
Visiblement mon message initial n'était pas suffisamment clair. Je vais tenter de faire mieux maintenant.
Le camping dont il est question, description sur notre site :
Camping Paradise Garden 4 / 6 ;
Mhamid N 29°49'39"-W 05°40'53"
Qualité irréprochable un camping de très bon standing à des prix abordables.
L'info relevée sur internet :
Paradise Guarden,
camping qui ne ressemble en rien au paradis, où alors c'était il y a longtemps! Il est en cours d'ensablement, la piscine était vide, les sanitaires sans eau, les lavabos plein de sable
Je pense que chaque colistier doit faire remonter toute information crédible afin qu'elle puisse être vérifiée ultérieurement par d'autres. Les changements sont tellement rapides, d'une saison sur l'autre, qu'il faut que tous s'y mettent pour garder vivante cette base si utile.
Voilà, j'espère avoir été plus clair. Excusez moi pour la non-qualité du premier message sans doute trop laconique !
Dans la catégorie des "ch'tis bebugs", il semble que le lien descriptif du "Camping auberge Prends ton Temps" d' Aguergour; N 30°20'24"-W 05°49'53"
pointe sur celui des portes du désert.
viewtopic.php?f=265&t=1067
Et encore un grand merci à tous ceux qui passent de leur temps à maintenir un forum avec une telle base de données.
Pour développer et maintenir des sites dans d'autres domaines je connais la difficulté de gérer une base, d'infos si précises et si volatiles.
C'est un vrai travail de romain.
Cordial,
Michel.
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Merci Michel.
Je vais regarder ta dernière observation et vérifier au besoin.
C'est en effet avec l'apport de tous que nous aurons un outil encore plus performant.
Je vous souhaite encore à vous deux un très bon séjour sur place.
Amitiés.

Je vais regarder ta dernière observation et vérifier au besoin.
C'est en effet avec l'apport de tous que nous aurons un outil encore plus performant.
Je vous souhaite encore à vous deux un très bon séjour sur place.
Amitiés.
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Ça m'intéresse, tu peux nous en dire plus s'il te plaît et si ce n'est pas indiscret ? Mercisomebodie a écrit : Pour développer et maintenir des sites dans d'autres domaines je connais la difficulté de gérer une base, d'infos si précises et si volatiles.
facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
nous ne manquerons pas d'envoyer des infos permettant l'amélioration des fiches sur les campings que nous visiterons, répondant ainsi au souhait du concepteur de ce produit génial.
merci au concepteur pour l'accès à toutes ces infos gratuites, çà mérite d'être souligné
merci au concepteur pour l'accès à toutes ces infos gratuites, çà mérite d'être souligné
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Merci pour eux (Soubise et moi)noel49 a écrit :répondant ainsi au souhait du concepteur de ce produit génial.

bonjour renephilippe,
si je comprends bien, 2 personnes ont réalisé les cartes interactives des campings, alors je passe mon compliment au pluriel avec plaisir; et j'en profite pour le renouveller une seconde fois.
amicalement
si je comprends bien, 2 personnes ont réalisé les cartes interactives des campings, alors je passe mon compliment au pluriel avec plaisir; et j'en profite pour le renouveller une seconde fois.
amicalement
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Eh oui Noël 49 ça existe encore des "fadas" de boulots uniquement pour la joie de partager gratuitement avec les autres....incroyable .Vive eux. 

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Pour moi l'accès du forum aux seules personnes inscrites et qui se sont présentées
serait certainement une très bonne solution . Beaucoup de forums font de la sorte .
Mais pas eu de suite .
C'est bien pourquoi j'avais suggéré il y a quelque temps ceci :si je comprends bien, 2 personnes ont réalisé les cartes interactives des campings, alors je passe mon compliment au pluriel avec plaisir; et j'en profite pour le renouveller une seconde fois.
Pour moi l'accès du forum aux seules personnes inscrites et qui se sont présentées
serait certainement une très bonne solution . Beaucoup de forums font de la sorte .
Mais pas eu de suite .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Comprends pas, pourquoi tu dis ça Michel ?Nacrisda a écrit :Bonsoir,
C'est bien pourquoi j'avais suggéré il y a quelque temps ceci :si je comprends bien, 2 personnes ont réalisé les cartes interactives des campings, alors je passe mon compliment au pluriel avec plaisir; et j'en profite pour le renouveller une seconde fois.
Mais pas eu de suite .
Merci pour les autres... remerciements

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2013. Naturellement, vous connaissez le reste de la phrase, santé, amour, etc etc; si je peux me permettre pour en faire partie, pensez à tous ceux de notre génération (dans les 60 ans) qui n'ont pas la joie d'être en harmonie avec leurs enfants et petits-enfants, je parle de la vraie harmonie, pas de celle hypocrite où l'on va chercher ses cadeaux pour les revendre le lendemain. Je trouve qu'on traverse une sale époque où l'individualisme, l'égoïsme, l'hypocrisie sont loi. Est-ce de notre faute ? Le fait d'aller comme vous dans un pays comme le Maroc doit être une bonne chose car leurs valeurs sont différentes des nôtres.
Voila, excusez-moi d'avoir pollué ce fil par mes pensées un peu négatives. Comme il est dit plus haut, mon plaisir est de faire plaisir, de rendre service; je sers au moins à quelque chose.
René
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour RENE,
Je te souhaite à mon tour tous mes voeux de bonheur et de bonne santé a toi et tes proches, au plaisir de se rencontrer.
Et bravo pour ton dévouement pour le forum.
AMITIES Jean Michel.
Je te souhaite à mon tour tous mes voeux de bonheur et de bonne santé a toi et tes proches, au plaisir de se rencontrer.
AMITIES Jean Michel.
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
C'est gentil, je te remercie aussi; au plaisir de faire connaissance.SOLEIL11700 a écrit :Bonjour RENE,
AMITIES Jean Michel.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
A propos du CAMPING RIAD ASSLAF le tarif est de 86 dhs /jour avec électricité .
En ce moment sans doute +de 100 CC et visiblement pas assez de sanitaires et douches .
Même pas de lavabos .
Pour moi la note de 3 est bien payée .
A propos du CAMPING RIAD ASSLAF le tarif est de 86 dhs /jour avec électricité .
En ce moment sans doute +de 100 CC et visiblement pas assez de sanitaires et douches .
Même pas de lavabos .
Pour moi la note de 3 est bien payée .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Michel
Effectivement, sur ce camping qui était prévu au départ pour une vingtaine de CC, il manque des installations sanitaires.
C'est là ou le bât blesse.
Bonne route.
Effectivement, sur ce camping qui était prévu au départ pour une vingtaine de CC, il manque des installations sanitaires.
C'est là ou le bât blesse.
Bonne route.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous ,
Camping "TASKA" à Tafraoute
Pour mise à jour, tarif par jour : camping car , 2 personnes , électricité = 65 dhs
Remorque + 10 dhs pas pourquoi .?
10 dhs la douche .
Autrement rien de changer , accueil cordial même personne que les autres années .
Camping "TASKA" à Tafraoute
Pour mise à jour, tarif par jour : camping car , 2 personnes , électricité = 65 dhs
Remorque + 10 dhs pas pourquoi .?
10 dhs la douche .
Autrement rien de changer , accueil cordial même personne que les autres années .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonsoir,
effectivement beau travail qui vaut bien un guide connu sur le Maroc.
Le camping international d'El Jadida ne possède plus que deux sanitaires, effectivement en triste état.
Quant à la piscine elle "perd les eaux" depuis un certain temps et est hors service.
Les bornes électriques sont aussi dans un état lamentable et même dangereux.
Peut-être sera t'il fermé comme le camping Agdal de Meknes?
Cordialement.
Alain
effectivement beau travail qui vaut bien un guide connu sur le Maroc.
Le camping international d'El Jadida ne possède plus que deux sanitaires, effectivement en triste état.
Quant à la piscine elle "perd les eaux" depuis un certain temps et est hors service.
Les bornes électriques sont aussi dans un état lamentable et même dangereux.
Peut-être sera t'il fermé comme le camping Agdal de Meknes?
Cordialement.
Alain
Amicalement
Alain
Alain

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
pour revenir sur certains campings dits municipaux comme à El Jadida, Safi, Ouarzazate etc...
En réalité ces campings sont gérés par des privés sous forme de concessions octroyées pour des périodes de 5 ans sur appels d'offres organisés par les différentes Wilaya (préfectures urbaines) sous la responsabilité des Walis.
Le cas du camping Agdal de Meknes fermé pour insalubrité sur ordre du Wali, n'a pas fait l'objet d'un nouvel appel d'offre, d'une part : faute de propositions (il faut beaucoup de sous sous...) et d'autre part ce camping se situant dans l'enceinte du palais royal, le royaume souhaitait récupérer ce terrain.
Le dernier concessionnaire en charge de ce terrain ne réalisait plus aucun entretien et ne donnait plus de salaire depuis des mois au réceptionniste.
Il était beaucoup plus intéressé par son dépôt de vente d'alcool situé derrière dans les remparts.
Le problème est pratiquement le même à El Jadida.
Le week end certains notables de la ville dont un architecte (qui n'est pas de mes amis), le Procureur du Roi
viennent se saouler dans le camping (dépôt d'alcool), où ils savent que personne ne viendra les déranger. Voilà où mènent certains interdits, et pourtant aucune précision à ce sujet dans le Coran.
cordialement
alain
pour revenir sur certains campings dits municipaux comme à El Jadida, Safi, Ouarzazate etc...
En réalité ces campings sont gérés par des privés sous forme de concessions octroyées pour des périodes de 5 ans sur appels d'offres organisés par les différentes Wilaya (préfectures urbaines) sous la responsabilité des Walis.
Le cas du camping Agdal de Meknes fermé pour insalubrité sur ordre du Wali, n'a pas fait l'objet d'un nouvel appel d'offre, d'une part : faute de propositions (il faut beaucoup de sous sous...) et d'autre part ce camping se situant dans l'enceinte du palais royal, le royaume souhaitait récupérer ce terrain.
Le dernier concessionnaire en charge de ce terrain ne réalisait plus aucun entretien et ne donnait plus de salaire depuis des mois au réceptionniste.
Il était beaucoup plus intéressé par son dépôt de vente d'alcool situé derrière dans les remparts.
Le problème est pratiquement le même à El Jadida.
Le week end certains notables de la ville dont un architecte (qui n'est pas de mes amis), le Procureur du Roi

cordialement
alain
Amicalement
Alain
Alain

- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir Renephilippe , je commençais à m' inquiété de ne plus te lire sur le forum.Il y a maintenant une dizaine d'année que je me rends au Maroc et je n'y ai vu ou senti une évolution quelconque et pourtant forcement les choses évoluent, l'électricité,le goudron,le désenclavement de villages,l'agriculture intensive etc...etc.Et pourtant j'ai cette impression d'absence d'évolution.Jean