Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Commentaires de la Carte interactive des campings du Maroc
- Danou 33
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Re: [Commentaires] Carte interactive des Campings
bravo
superbe outil cette carte Danou 33

être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci pour ce lien, cela évite d'aller à la mairie pour le plan de situation; mais il manque le "POS" (plan d'occupation du sol )
qui interviens aux respects des contraintes des constructions hauteur distance des voies publiques etc.
Amitiés Jean michel
Merci pour ce lien, cela évite d'aller à la mairie pour le plan de situation; mais il manque le "POS" (plan d'occupation du sol )
qui interviens aux respects des contraintes des constructions hauteur distance des voies publiques etc.
Amitiés Jean michel
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
je vais voir si je trouveSOLEIL11700 a écrit :Bonjour,
Amitiés Jean michel
j'ai trouvé ça mais je continue à chercher :
http://www.data.gouv.fr/donnees/view/Pl ... ols&xtcr=1
facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour Jean Michel; il te faut les POS de quelle commune ?SOLEIL11700 a écrit :Bonjour,
Amitiés Jean michel
voila déjà de quoi t'amuser, c'est un peu technique... :
http://www.cnig.gouv.fr/Front/index.php?RID=85
là aussi :
http://www.geomatique-aln.fr/article.ph ... rticle=128
- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Et merci René Philipe pour tes recherchent, j'ai trouver mais il m'en faut plus, car je suis dans le périmêtre de l'église classée par les batiments de france, et la c'est galère obligé de passer par l'architecte du département.
Amitiés Jean Michel
Et merci René Philipe pour tes recherchent, j'ai trouver mais il m'en faut plus, car je suis dans le périmêtre de l'église classée par les batiments de france, et la c'est galère obligé de passer par l'architecte du département.
Amitiés Jean Michel
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Ce serait plus facile si tu nous disais où tu esSOLEIL11700 a écrit :Bonjour,
Amitiés Jean Michel

- SOLEIL11700
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Dans mon appellation du site ""Soleil 11700"" il y à mon code postal ce qui te donne les villes environnantes.
E t le secteur d'activité des habitants la vigne "raisin pour le vin" 2 coopératives sur la villes . Plein de belle chose à voir et a visiter dans le secteur.
Minerve, gouffre de Cabrespine, les 4 Chateaux de Lastours, canal du Midi, La cité de Carcassonne, les Orgues à Ile sur Té . les gorges de GALAMUS, ETC....
Je me trouve à 25km de Carcassonne, et 30km de Narbonne.
J'ai acheter une remise et déposé le permis de construire et me suis heurté à des problèmes qui sont résolu à présent.
Mais les architectes des batiments de France ne travaille pas pour que ce soit fonctionnelle l'architecture doit passer par des mesures de fenêtres ou porte artisanale.
Et le prix n'est pas a la porté de toutes les bourses.
Mon fils est dans l'Ariège et je lui réalise des projets à temps perdu...
Merci pour ton aide.
Amitié Jean Michel
Dans mon appellation du site ""Soleil 11700"" il y à mon code postal ce qui te donne les villes environnantes.
E t le secteur d'activité des habitants la vigne "raisin pour le vin" 2 coopératives sur la villes . Plein de belle chose à voir et a visiter dans le secteur.
Minerve, gouffre de Cabrespine, les 4 Chateaux de Lastours, canal du Midi, La cité de Carcassonne, les Orgues à Ile sur Té . les gorges de GALAMUS, ETC....
Je me trouve à 25km de Carcassonne, et 30km de Narbonne.
J'ai acheter une remise et déposé le permis de construire et me suis heurté à des problèmes qui sont résolu à présent.
Mais les architectes des batiments de France ne travaille pas pour que ce soit fonctionnelle l'architecture doit passer par des mesures de fenêtres ou porte artisanale.
Et le prix n'est pas a la porté de toutes les bourses.
Mon fils est dans l'Ariège et je lui réalise des projets à temps perdu...
Merci pour ton aide.
Amitié Jean Michel
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
De rien pour l'aide; tu veux que je cherche ton POS ou ton PLU ?
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Tiens, encore une info :
http://abo.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... -revue.htm
Et surtout ici :
http://adelie.application.equipement.go ... erResultat
http://abo.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDE ... -revue.htm
Et surtout ici :
http://adelie.application.equipement.go ... erResultat
- lesdgimis
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Le camping de la vallée, rien à voir maintenant avec Paul qui a reprit le camping ça mériterait un 5/6 en mise à jour...
Cordialement
Cordialement
Les projets permettent d'avancer
Et les rêves de concrétiser les projets.
*** dgidgi ***
Mon blog voyages:
http://lesdgimis.eklablog.com/

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Chaque choses en son temps.
Offre t il les mêmes installations que par exemple l'Eurocamping ou l'Ourika camp, je ne pense pas.
D'autre part, plusieurs critères entrent dans le calcul de la catégorie, notamment
la proximité ou la possibilité de joindre un centre ville, etc.
Nous verrons en fin de saison, avec les différentes retombées et la visite que j'effectuerais.
Amitiés.
Offre t il les mêmes installations que par exemple l'Eurocamping ou l'Ourika camp, je ne pense pas.
D'autre part, plusieurs critères entrent dans le calcul de la catégorie, notamment
la proximité ou la possibilité de joindre un centre ville, etc.
Nous verrons en fin de saison, avec les différentes retombées et la visite que j'effectuerais.
Amitiés.
Il y en a un qui va être content, LESDJIMIS, de votre appréciation sur son camping!
- lesdgimis
- Participe occasionnellement
- Zodiaque :
Peux importe la note ce n'est qu'une opinion mais ce n'est pas à jour
Je cite ...
Mais début 2010 , yohann et Erise ont relevés le défit et les manches pour redonner vie à ce camping.
Maintenant depuis 2011 c'est tenu par Paul Grimaldi un Corse super sympa qui s' investi à fond dans son projet.
Cordialement
Je cite ...
Mais début 2010 , yohann et Erise ont relevés le défit et les manches pour redonner vie à ce camping.
Maintenant depuis 2011 c'est tenu par Paul Grimaldi un Corse super sympa qui s' investi à fond dans son projet.
Cordialement
Les projets permettent d'avancer
Et les rêves de concrétiser les projets.
*** dgidgi ***
Mon blog voyages:
http://lesdgimis.eklablog.com/

- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bon , je ne vais pas y passer la nuit, hein!
Moi lorsque je vais sur la page du camping de la vallée dont voici le lien:
viewtopic.php?f=97&t=575
Je lis ceci: EX CAMPING BRITTA DANCY repris par Paul GRIMALDI-ORSINI.
Donc je ne vois pas d'ou tu tiens ce que tu soulignes en rouge.
Amitié.
Moi lorsque je vais sur la page du camping de la vallée dont voici le lien:
viewtopic.php?f=97&t=575
Je lis ceci: EX CAMPING BRITTA DANCY repris par Paul GRIMALDI-ORSINI.
Donc je ne vois pas d'ou tu tiens ce que tu soulignes en rouge.
Amitié.
- Renephilippe
- Participe souvent
- Zodiaque :
Houla, il y a du sport icilesdgimis a écrit :Peux importe la note ce n'est qu'une opinion mais ce n'est pas à jour
Je cite ...
Cordialement

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je crois qu'il faut plusieurs avis et un peu de recul avant de modifier une note;par contre si il y a des erreurs manifestes ça doit pouvoir se faire.
Il faut en dehors des coups de coeur qui peuvent ne pas être partagés par tous garder des critères identiques et objectifs pour la notation ;des observations plus personnelles sur le ressenti des gens qui y sont passé peuvent être ajoutés et pourquoi pas une petite note distinctive sur l'accueil ,l'environnement etc.
C'est vrai que si le camping de la Vallée à ses fans c'est sans doute parce qu'il le mérite.Perso nous avons aimé et nous espérons y retourner.
Amicalement
Je crois qu'il faut plusieurs avis et un peu de recul avant de modifier une note;par contre si il y a des erreurs manifestes ça doit pouvoir se faire.
Il faut en dehors des coups de coeur qui peuvent ne pas être partagés par tous garder des critères identiques et objectifs pour la notation ;des observations plus personnelles sur le ressenti des gens qui y sont passé peuvent être ajoutés et pourquoi pas une petite note distinctive sur l'accueil ,l'environnement etc.
C'est vrai que si le camping de la Vallée à ses fans c'est sans doute parce qu'il le mérite.Perso nous avons aimé et nous espérons y retourner.
Amicalement
Bonjour (c'est pas défendu)
Nous lisons beaucoup en ce moment de compte-rendus de voyage.
Le commentaire d'un book de 5/2012, relevé sur Internet, mérite d'être communiqué au moins pour que nos colistiers y aillent avec précautions s'assurer par eux mêmes.
Paradise Guarden,
camping qui ne ressemble en rien au paradis, où alors c'était il y a longtemps! Il est en cours d'ensablement, la piscine était vide, les sanitaires sans eau, les lavabos plein de sable,
Si possible je confirmerai sur place. (prévu en mars 2013)
Michel
Nous lisons beaucoup en ce moment de compte-rendus de voyage.
Le commentaire d'un book de 5/2012, relevé sur Internet, mérite d'être communiqué au moins pour que nos colistiers y aillent avec précautions s'assurer par eux mêmes.
Paradise Guarden,
camping qui ne ressemble en rien au paradis, où alors c'était il y a longtemps! Il est en cours d'ensablement, la piscine était vide, les sanitaires sans eau, les lavabos plein de sable,
Si possible je confirmerai sur place. (prévu en mars 2013)
Michel
Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule et l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
- Soubise
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour Somebodie.
Au Maroc comme un peu partout il existe des endroits ou des propriétaires peu scrupuleux osent appeler leur installation " campings " .
des panneaux vous invitent à y entrer, mais ce sont de faux campings qui n'ont que ces panneaux pour seules preuves à conviction.
Beaucoup ne sont pas référencés dans la liste des campings sur notre site.
Certains le sont encore mais classés zéro, dans l'espoir d'une reprise par un autre propriétaire , mais à terme, ils disparaitrons.
D'autres sont classés " 1 " donc dans un état qui n'engage pas d'y entrer.
Ce n'est qu'a partir d'un classement à " 2 " que leur utilité peut se faire sentir et seulement si il n'y a pas mieux dans les environs.
Amitiés.
Au Maroc comme un peu partout il existe des endroits ou des propriétaires peu scrupuleux osent appeler leur installation " campings " .
des panneaux vous invitent à y entrer, mais ce sont de faux campings qui n'ont que ces panneaux pour seules preuves à conviction.
Beaucoup ne sont pas référencés dans la liste des campings sur notre site.
Certains le sont encore mais classés zéro, dans l'espoir d'une reprise par un autre propriétaire , mais à terme, ils disparaitrons.
D'autres sont classés " 1 " donc dans un état qui n'engage pas d'y entrer.
Ce n'est qu'a partir d'un classement à " 2 " que leur utilité peut se faire sentir et seulement si il n'y a pas mieux dans les environs.
Amitiés.
- jaje 13
- Habitué du forum
- Zodiaque :
A ceux qui s'offusquent de la lenteur du changement des notes de classement des campings au Maroc je rappelle que si vous achetez, près de 20 euros,
le bouquin des campings du Maroc sur le forum marchand du trottoir d'en face il vous faut attendre au minimum 12 mois la nouvelle parution ,repayer 20 euros pour découvrir les éventuelles nouveautés et en prime votre avis on s'y assoit dessus.Sur notre FORUM tout est gratuit et l'on tient compte de l'avis des forumistes pour peu que leurs avis se recoupent.Amicalement Jean
le bouquin des campings du Maroc sur le forum marchand du trottoir d'en face il vous faut attendre au minimum 12 mois la nouvelle parution ,repayer 20 euros pour découvrir les éventuelles nouveautés et en prime votre avis on s'y assoit dessus.Sur notre FORUM tout est gratuit et l'on tient compte de l'avis des forumistes pour peu que leurs avis se recoupent.Amicalement Jean
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Paradise Guarden,
Je n'ai jamais entendu parler de ce "camping" info qui doit surement dater ;ou se trouverait-il?
Amicalement
Je n'ai jamais entendu parler de ce "camping" info qui doit surement dater ;ou se trouverait-il?
Amicalement