Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

BIVOUAC A TAGHAZOUT

Poi's, tous les poi's intéressants pour vos voyages
Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17940Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
Ce soir un coin de rêve le CC devant la mer sur la plage des environs route N1 a 2Km après TAGHAZOU au coordonées; N30°32.251' W009°42.005' Nous sommes 5CC à coucher sur cette grande plage.
AMITIES JMA



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17941Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir.est ce TAGHAZOUTE au nord d'AGADIR merci de ta réponse.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17943Message non lu Soubise

Oui René c'est bien au nord d'Agadir, mais il faut rester prudent avec cet endroit, car les autorités, très souvent dégagent les CC.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17952Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR,
Oui c'est bien le nord d'Agadir, le gardien voiture de la plage est venu ce matin nous tapper à la porte pour ce faire donner 25dh.pour la journée et nuit.
AMITIES JMA



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17989Message non lu Gilcha

Bonsoir
Moi aussi vers Mirleft,je m'étais installé à coté d'autres c.cars,vers une plage où trônait un gardien ,assis dans son fauteil,sous un parasol.Il m'avait demandé de lui payer de suite ma place (20 Dh/24h),ce que par principe je n'accepte pas,car j'ai l'habitude de le faire qu'au moment de quitter les lieux.Le lendemain,je vais marcher au bord de l'eau et quand je reviens,il ne restait plus que qu'un c.car (et le mien)qui s'en allait,non sans m'informer que la police était venue et qu'elle avait demandé à tous de déguerpir,y compris <<le gardien>>qui n'était qu'un malin travaillant pour son propre compte,sans aucune autorisation.
Quand je l'ai revu un peu plus tard(en fait il me guettait )je lui ai quand même donné ses 20 Dh,car malgré tout j'étais resté presque 24 h,en presque tranquillité



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17991Message non lu couscous

Bonsoir,

Evitez le sauvage !!!! Evitez !! Il y a beaucoup de campings profitez en car bientôt ns ne pourrons plus statioonner meme dans la journée.Demain je pense manger à Mirleft et partit à Sidi au camping.Vs avez un petit camping sympa à Mirleft

Allez à bientôt le plaisir de se rencontrer devant un verre !!


F.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 17999Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Une très bonne nuit, nous allons en moto au cascasde imouzer, Aouir,vallée du Paradis et le soleil va être chaud aujourd'hui.
Amities JMA



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18000Message non lu Gilcha

Evitez le sauvage !!!! Evitez !! Il y a beaucoup de campings profitez en car bientôt ns ne pourrons plus statioonner meme dans la journée.

Bonjour
Je suis perplexe devant une telle affirmation.
Il y a tellement plus de place au Maroc,en dehors de celle occupée par les campings !
Et chacun est libre de sa pratique.
Pour moi c'est avant tout le CAMPING LIBRE,au contact de tous ces Marocains dont l'accueil est tellement apprécié, comme souvent c'est raconté dans ce forum et ailleurs.



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18001Message non lu Baladin

bjr à ts
Bonjour,
Une très bonne nuit, nous allons en moto au cascasde imouzer, Aouir,vallée du Paradis et le soleil va être chaud aujourd'hui.
Amities JMA
Tu nous raconteras cette virée, je suis particulièrement intéressé
Bonne ballade JMA



gerard44
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2012, 14:03
Localisation : Severac
Zodiaque :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18003Message non lu gerard44

Gilcha a écrit :Evitez le sauvage !!!! Evitez !! Il y a beaucoup de campings profitez en car bientôt ns ne pourrons plus statioonner meme dans la journée.

Bonjour
Je suis perplexe devant une telle affirmation.
Il y a tellement plus de place au Maroc,en dehors de celle occupée par les campings !
Et chacun est libre de sa pratique.
Pour moi c'est avant tout le CAMPING LIBRE,au contact de tous ces Marocains dont l'accueil est tellement apprécié, comme souvent c'est raconté dans ce forum et ailleurs.

bonjour
je suis d'accord avec toi Gicha
le tout est de respecter l'environnement et ne pas produire de rassemblement :bravo:


Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune ...


Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18004Message non lu Soubise

Bonjour.
Tout le monde est libre de choisir son mode de stationnement bien sur.Image
Ce qu'il faut avant tout, c'est respecter et les gens du crus et la nature, ne pas vider n'importe ou et n'importe comment et j'ajouterais rester prudent et éviter les rassemblements qui nous seront toujours préjudiciable, et nous aurons tout à gagner.

Respecter la nature.
Eviter les regroupements.
Stationner dans des lieux appropriés.
Privilégier le commerce local.
Etre courtois et rspectueux.
Communiquer avec autrui.
Tenir ces engagements.

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18005Message non lu Baladin

Bjr
Tout le monde est libre de choisir son mode de stationnement bien sur.
Je n'en suis pas sur, et au Maroc plus qu'ailleurs., Sous prétexte de sécurité, la police ou la GR vous invite gentiment à rejoindre un camping, quelque soit le nombre de ccars, et l'endroit ou l'on se trouve.
@++



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18009Message non lu Gilcha

Re-Bonjour
D'accord avec Baladin "sous prétexte de sécurité......
Pas tout à fait d'accord quand "on vous invite gentiment....car parfois je me trouve dans des coins où le plus proche camping est à quelques dizaines de km.
Il m'est arrivé d'être conseillé par un GR,qui m'a signalé un autre coin qui s'est avéré d'être pour moi, tout simplement formidable et où je retourne tous les ans.
Et quand on me parle de camping,je répond tout simplement:<<Et si j'étais dans un camping,aurions nous eu la possibilité de se rencontrer et de discuter ?>>
Cela fait plus de 10 ans que cela dure.
Mais il m'arrive parfois qu'on me demande"gentiment" d'aller voir ailleurs,mais cela ne m'est jamais arrivé tant que j'étais SEUL,ou avec seulement quelques autres camping-cars qui en général étaient venus me rejoindre.Pour ces cas prévisibles,je rejoins dans les proches environs "une base de repli" préalablement convenue.
Par contre ,une fois et une seule,je me suis fais faire déguerpir par un homme n'habitant pas du tout dans le coin ni de ses environs,sous le prétexte que j'étais dans un PAYS DE SAUVAGES (!!!),bien que j'avais eu eu l'accord de rester par mes "voisins immédiats".(Comme j'étais relativement loin de tout,cela a été une bonne occasion à l'indic local de se mettre en évidence:avis personnel)
Je sais que tout cela fait "partie du jeu".Mais si je suis obligé malgré tout d'obtempérer vis à vis des autorités marocaines,j'estime que suis libre vis à vis de ceux à qui je n'ai pas de compte à rendre.
Le Maroc et moi,c'est une histoire "d'amour" qui dure depuis 1973.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18018Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Pour le Balladin, Notre parcours, à se regaler les yeux une vallée magnifique,qui porte bien son nom. A chaque virage une découverte d'endroit idilique.
Nous sommes partis en moto de AOURIR mais la route est en travaux le camping d'Aourir est magnifique avec piscine pas très accessible dommage que la route soit en travaux il n'y avait qu'un seul CC.
Puis la route est étroite mais peu se faire en CC en prenant le tant car le site est magique les virages sont serrés et les roches à éviter par endroit gare au cc capucine.
Les chaines du haut Atlas sont contournés de font en comble,les virages pas de parapé ni de garde fou donc gare aux croisements 60Km pour arriver jusqu'a Imouzzer petite ville puis il reste 4 km pour arriver aux cascades une route qui manque d'un feu rouge ou passage de croisement car en CC a éviter des taxis sont à dispo a Imouzzer nous avons fait la route en moto sans aucun problème.
Un guide nous a pris en charge pour nous ammener aux cascades.
Rien qu'un fil d'eau coulait mais les gigantesques chutes sont blanchies par le dépot de calcaire Un plongeur nous a fait fantasmer d'un saut de 15m dans le gouffre de 35m de profondeur des personnes se baignaient les pieds.
Nous avons mangé un tagine à l'entrée du restaurant "le Miel "du site très bonne prestation pour 70dh pour deux.
Après nous sommes revenus sur une partie de notre parcours pour prendre la route d'Agadir, un nouveau camping a cette hauteur à pris naissance encore fermé en fin de travaux très belle prestation.
60km de mieux pour Agadir traversée encore du haut Atlas on monte au sommet et passe d'nne montagne a une autre magnifique.
On est sortie Sur la nationale 1001 a 38km d'Agadir.
Je conseille de ne pas rater cette vallée.
Cordalement JMA



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18025Message non lu Baladin

Bjr à ts
Je te remercie JMA pour cette description. Tu confirme que l'on peut faire en ccar la boucle, en 2005 nous n'avions pas osé s'aventurer.
Ce camping en construction serait-il proche d'Immouzer, ou sur la N1 au nord d'Agadir?
Bonne journée.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18027Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR Baladin
Oui, quand on prend la bifurcation d'Agadir tout droit et Imouzzer prendre a gauche Imouzzer sur cette route à 100m la réception du camping apparement des batiments pour toilettes et aussi chambre belle réalisation, un piont de vue imprenable bien exposé, chemin de randonnée a proximité.
Je n'est pas pris les coordonées GPS mais il se trouve à environ13km Imouzzer.
Je pense avoir répondu à ta question au cas ou, ce sera avec plaisir.
Aujourd'hui journée chaude direction TIZNIT.
A plus AMITIES JMA.



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18029Message non lu couscous

Salut soleil
depuis hier ns sommes à Sidi Ifni,il fait chaud enfin !
Au plaisir de te voir
Amitiés


F.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18030Message non lu Soubise

Bonjour Couscous. :good:
C'est vraiment dommage que tu n'es pas pu prendre le point de cette nouvelle installation!!!
Si tu as le temps, un jour essaies sur la carte Maps de faire un zoum et de le situé.
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18037Message non lu Baladin

Re
Je n'est pas pris les coordonées GPS mais il se trouve à environ13km Imouzzer.
Je pense que ce camping pourra être utile si l'on ne veut pas faire la boucle en une journée, ou si l'on veut éventuellement profiter du site quelques jours.
Pour Soubise. C'est JMA qui a fait le circuit, couscous bronze à Sidi :lol:
@++



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: BIVOUAC A TAGHAZOUT

Message : # 18039Message non lu lemarensin

Salut a coté d'imouzer existe le plus grand rucher traditionnel du monde si vous etes dans ce coin ne pas le louper (rucher d'Inzerki ) André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Répondre

Retourner vers « Tous les Poi's pour le Maroc »