Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Radars marocains

Poi's, tous les poi's intéressants pour vos voyages
Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Radars marocains

Message : # 12564Message non lu Lexa

Hi,

Afin de préserver vos points, trouvez ci dessous les listes pour différentes marques de GPS les radars fixes au Maroc ( 47 )

Vous trouverez ces Poi's aux formats suivants :

OV2, pour Tomtom
KLM, pour gogole map et autres GPS fonctionnant avec les fichiers KML
GPX, Fichiers d'échange pour GPS
ASC, fichiers courant pour la mise des Poi's ( Garmin par exemple )
TXT, pour iGO8 ou Primo

Bonnes routes à tous
Fichiers joints
radars_maroc.rar
radars marocains
(4.9 Kio) Téléchargé 861 fois


Image Sympathiquement votre

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Radars marocains

Message : # 12566Message non lu Nacrisda

Bonjour,

Concernant les radars fixes au Maroc , ne croit tu pas Gillou qu'il sera difficile de
t'envoyer la note si tu te fait avoir.
A ma connaissance il n'y a pas de convention de passer entre le Maroc et la France.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Radars marocains

Message : # 12568Message non lu pierrot77

Bonjour, :hello:

Merci pour ces fichiers..... Mon TomTom va apprécier... :bravo1:
Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Radars marocains

Message : # 12572Message non lu Gilcha

Nacrisda a écrit :Bonjour
A ma connaissance il n'y a pas de convention de passer entre le Maroc et la France.

S'il n'y a pas de convention entre les deux pays,il y un lien informatique uniquement marocain qui permet aux services de police d'envoyer un avis aux postes frontière(et ils ne sont pas nombreux)où le douanier se fera un plaisir de t'inviter à aller règler ton amende à l'endroit où a été constaté l'infraction.
C'est ce que j'ai entendu dire pour un c.cariste qui était à Ceuta et qui a du retourner à Tiznit.
Pour ma part,pris pour un excès de vitesse(58 pour 50 km/h max)j'avais indiqué au policier que je n'avais pas les 400Dh demandés.Sa réponse a été tout simplement de me dire que j'aurai à payer à la douane .J'avais donc mis 400 Dh de coté,mais on ne m'a rien réclamé.Et je n'ai pas insisté.
Pourvu qu'à mon prochain voyage tout aille de même,vu que j'ai toujours le même camping-car et toujours le même passeport comportant( pour ceux qui ne le saurait pas)un n° d'identification personnel reporté vers la derniére page par le service des douanes la premiére fois que vous entrez au Maroc et qui permet aussi de savoir combien de fois vous êtes venus(avec le même véhicule je le répète)



Avatar du membre
marocco
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2011, 19:33

Re: Radars marocains

Message : # 12575Message non lu marocco

Ne pas oublier, le Maroc est un royaume, les marocains des sujets : la police marocaine peut bloquer, sans aucun jugement d’un tribunal quelconque, qui elle veut, aux frontières du pays, et ce, pour n’importe quelle raison.
Donc, je pense qu’une infraction routière ayant entrainé une amende, qui plus est commise par un étranger, est ou sera enregistrée dans l’informatique policière.
C’est aux contrôles de la police des frontières ( et non, me semble-t-il aux douanes ) que les policiers nous attendront avec le sourire pour régler la facture… Et avec, en peine complémentaire, celle de retourner sur le lieu "d'infraction", bonjour les kms ! Et, petit conseil : prévoir une marge sur la date limite de l'autorisation de séjour au Maroc pour ce genre de problèmes...
Si on n’a pas été bloqué à la sortie, car les procédures semblent longues, mais elles vont s’améliorer car le Maroc entre très vite dans l’informatique sécuritaire vendue par les européens ( fichage, vidéosurveillance, enregistrement numérisée des plaques d’immatriculation aux autoroutes, etc… ), on se verra bloqué en entrant au Maroc l’année d’après : « bienvenue au Maroc ! vous avez des amendes qui trainent, payez ( y compris les majorations ) ou vous n’entrez pas », facile et, ils savent que les européens peuvent payer… Je pense que ce système, comme en France, fait partie des recettes à privilégier pour les Etats, quelle manne financière !

La police n’est pas la douane, et leurs données sont répertoriées par les identités avec le raccourci du n° personnel ( donné au premier passage de frontière et qui dépend exclusivement du passeport, me semble-t-il ). Les données du véhicule sont douanières.

Pour conclure, il a eu aussi des camping-caristes bloqués par la police aux frontières car
- ils avaient « oubliés » de régler un jour ou deux de camping,
- ils n'avaient pas voulu payer les quelques euros d'électricité dans des campings, car celle-ci n'avait pas fonctionné,
- ...
Ce qui veut dire aussi que les commerçants marocains connaissent cette procédure contre les étrangers et n’importe lequel peut déposer une plainte, l'étranger sera bloqué aux frontières et renvoyé illico vers le lieu de « l’infraction »…

à+ Ma.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Radars marocains

Message : # 12582Message non lu Nacrisda

Re

P
Pour conclure, il a eu aussi des camping-caristes bloqués par la police aux frontières car
- ils avaient « oubliés » de régler un jour ou deux de camping,
- ils n'avaient pas voulu payer les quelques euros d'électricité dans des campings, car celle-ci n'avait pas fonctionné,
- ...
Ce qui veut dire aussi que les commerçants marocains connaissent cette procédure contre les étrangers et n’importe lequel peut déposer une plainte, l'étranger sera bloqué aux frontières et renvoyé illico vers le lieu de « l’infraction »…
As tu vu des cas concrets ?

Pour moi tout ceci c'est du radio camping car . Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en aller
sans payer . Cette année à OUARZAZATE je suis resté 3 jours sur le camping avec parfois du courant et
bien souvent sans . Au moment de régler j'ai fait la remarque et et il m'a fait cadeau du courant.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Radars marocains

Message : # 12585Message non lu Gilcha

Quand il n'y a pas le service prévu,le moins qu'on puisse dire est qu'il est normal de ne pas le faire payer si on n'a pu l'utiliser .Et je vois mal un responsable de camping faire le contraire en présence de son "client"et de plus ensuite aller porter plainte pour grivellerie.
Quant au "comité de réception"qui le cas échéant vous attendrait au retour au poste frontière,je précise que c'est bien du coté de la douane,vers qui vous devez rendre une partie du document concernant l'importation temporaire du véhicule que vous avez déclaré à l'entrée,car c'est avec lui que vous avez commis l'infraction
Par contre,si vous avez quitté un camping sans en règler la note correspondante,c'est peut-être bien la police qui vous attendra maintenant(cela me rappelle un c.cariste allemand qui était parti tôt le matin d'un camping(basique,j'en conviens) sans rien payer.Mais cela date de quelques années et je suis sûr que le fils du gardien qui avait en charge de récupérer l'argent ne s'en rappelle plus,bien qu'il soit maintenant policier au poste frontière de Ceuta



Avatar du membre
marocco
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2011, 19:33

Re: Radars marocains

Message : # 12591Message non lu marocco

je n'ai pas rencontré la personne concernée = c'est donc du radio-camping, car si j'ai toute confiance en la personne qui me l'a raconté, elle-même l'a peut-être reçue d'une autre, etc..., etc,... j'aurai du le préciser...
toutefois,selon l'histoire, il s'agissait d'un litige entre le camping et le campeur, l'un voulait être payé, l'autre s'y refusait...

à+, Ma.



Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Re: Radars marocains

Message : # 13460Message non lu roultabos

bonjour,

Merci LEXA pour ces pois , des fois on a la tete en l'air et 50 kms heure c'est vite dépassé !!

cordialement, Michel



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Radars marocains

Message : # 13483Message non lu 4.L

Les poi radars ou emplacements; c 'est bien... mais en plus j 'ai ramené d 'Angleterre un détecteur de radars (btst) qui n' est déja pas détectable par "les jumelles" francaises.. alors je ne pense pas que les marocains ont déja pensé à ce genre d 'appareils car ils viennent juste d 'avoir des jumelles et d 'installer les fixes !! D 'ailleurs ont ils une loi répressive comme en France, pour ce genre d 'appareil??..
@+



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Radars marocains

Message : # 37821Message non lu carpediem

Bonjour 4.L

Tu as toujours ton détecteur de radars ?
Tu n'a pas peur de te faire pincer ?
On risque GROS avec ce type de matériel...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Radars marocains

Message : # 37830Message non lu alain53

bonjour,

oui la gendarmerie et la police marocaine sont actuellement aussi bien équipés
qu'en France.
Autre chose une fois avec des talkie-walkie, une voix inconnue avec un fort accent m'a répondu "monsieur arrêtez ça immédiatement" j'étais en train de guider des camping-cars derrière moi dans Casablanca
après la visite de la mosquée Hassan II.
(Les voix du seigneur sont impénétables ;)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
kaelig 22
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:15

Re: Radars marocains

Message : # 40309Message non lu kaelig 22

Bonjour,

Qui peux me dire comment ouvrir les fichiers impossible chez moi

Merci d'avance


Amicalement

Bernard

Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Re: Radars marocains

Message : # 40326Message non lu jeanvass

Lexa a écrit :Hi,

Afin de préserver vos points, trouvez ci dessous les listes pour différentes marques de GPS les radars fixes au Maroc ( 47 )

Vous trouverez ces Poi's aux formats suivants :

OV2, pour Tomtom
KLM, pour gogole map et autres GPS fonctionnant avec les fichiers KML
GPX, Fichiers d'échange pour GPS
ASC, fichiers courant pour la mise des Poi's ( Garmin par exemple )
TXT, pour iGO8 ou Primo

Bonnes routes à tous
Bonjour.

Un grand merci pour le fichier.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Radars marocains

Message : # 40329Message non lu Soubise

kaelig 22 a écrit :Bonjour,

Qui peux me dire comment ouvrir les fichiers impossible chez moi

Merci d'avance


Bonjour Kaelig.
Pour ce qui est des renseignements GPS, demande à LEXA en MP.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Annphil
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:33
Localisation : laval53

Re: Radars marocains

Message : # 57356Message non lu Annphil

bonjour à tous,
merci pour le fichier.
à signaler deux erreurs
RN1 entrée Tanger et R fixe ZAER les longitudes ne sont pas bonnes.
j'aurai bien aimé joindre le fichier corrigé mais quand je veux ajouter le fichier "L’extension gpx n’est pas autorisée."
bonne journée à tous



Avatar du membre
Stargate
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 50
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:59
Localisation : Cantal
Genre :
Zodiaque :

Re: Radars marocains

Message : # 57409Message non lu Stargate

Bonjour

Merci pour ce travail
Super Stargate


La vie est une très belle chose qui se termine toujours très mal.

Répondre

Retourner vers « Tous les Poi's pour le Maroc »