Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Serrure Fiamma 46 bloquee

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80788Message non lu Lesneophytes

J’ai acquis une poignée de sécurité Fiamma 46 en juillet 2017. Voici mon souci : les clés ne fonctionnent déjà plus. La porte cellule est verrouillée.
Dans 15 jours, nous partons pour le sud pour tout l’hiver.
Est-ce que quelqu’un a déjà du faire face a ce genre de situation et quelle solution a ete trouvee ? Le revendeur francais se retranche derrière le fait que leur garantie ne va pas au delà de 14 jours après la livraison et que seul Fiamma pourrait faire valoir la garantie. Le revendeur me propose de lui retourner la poignée de sécurité, puis le revendeur la retournera a Fiamma qui verra ce qu’il peut faire.
Bien choisir son fournisseur sur internet est capital.


Chantal & Jean-pierre

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80789Message non lu AMG46

Bonjour,

Je ne sais trop quoi vous donner comme solution à moins peut-être celle-ci ? :

http://www.cmc-distribution.fr/produit. ... =448400018#


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80790Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Le revendeur francais se retranche derrière le fait que leur garantie ne va pas au delà de 14 jours après la livraison et que seul Fiamma pourrait faire valoir la garantie.

Je ne suis pas d'accord . C'est au revendeur quel qu'il soit d'assurer la garantie . Libre à lui de se retourner vers le fabricant . C'est trop facile ,c'est un peu comme si tu achètes une voiture neuve et que la concession te dit d'aller voir le constructeur .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80791Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous

Michel a totalement raison c'est au vendeur d'assumer totalement la garantie ;de plus une garantie limitée à 3 mois pour un produit neuf ,pour moi ce n'est pas légal en France


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

ST.BREV44

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80794Message non lu ST.BREV44

bonjour ,

les vendeurs racontent n'importe quoi ,https://www.legavox.fr/blog/maitre-hadd ... e-8771.htm

c'est deux ans suivant le produit ... :discuss:



Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80828Message non lu Lesneophytes

Merci a vous pour vos réponses utiles
Voici la suite (et la fin) de l’incident. J’ai réussi a démonter le bloc serrure depuis l’intérieur de mon CC. Puis, la serrure étant toujours fixée sur la poignée, j’ai pu démonter le cylindre et ainsi ouvrir la poignée Fiamma donc la porte de la cellule.
Pour la garantie, le fournisseur accepte de reprendre la poignée dans son emballage d’origine et la renvoyer chez Fiamma . Mais, il insiste sur le fait que la décision n’est pas de son ressort et que seul Fiamma peut décider de reprendre/reparer ou non la poignée.
Moralité :
Si l’on verrouille la poignée de sécurité de la cellule avant de quitter son CC, il faut prendre garde a ne pas bloquer aussi les portes avant du CC (au moyen d’une sangle par exemple) et sortir par la porte cellule. Si la poignée de sécurité ne fonctionne plus (comme cela m’est arrive), il deviendra impossible de rentrer dans son CC
Bien choisir son revendeur Internet. Ce n’est pas parce que le site porte un nom prestigieux que le service est a la hauteur. Le cout d’une poignée est de 100 Euros environ. Mais comment le revendeur traitera-t-il un client qui achète (par exemple une clim), bien plus couteuse, avec un service de ce niveau ?
A+ sur les routes marocaines


Chantal & Jean-pierre

ST.BREV44

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80829Message non lu ST.BREV44

bonjour

a quel société as tu eu a faire ,??
c'est a eux de faire l'échange et de prendre le produit en garantie , tu ne la pas acheté a "Fiamma "
ce qu'il font n'est pas pas réglo , et il faut le faire savoir ...



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80834Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Si l’on verrouille la poignée de sécurité de la cellule avant de quitter son CC, il faut prendre garde a ne pas bloquer aussi les portes avant du CC (au moyen d’une sangle par exemple) et sortir par la porte cellule.
Il y a peut être une solution , c'est de passer par la soute .
Cela m'est arrivé il y a quelques années au Maroc . Un grand coup de vent m'a fermé la porte cellule avec les clefs à l'intérieur et m'a bloqué la serrure de celle ci .
J'ai eu un peu de chance j'avais une des portes de la soute qui n'était pas vérrouillée et je suis passé par là .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80835Message non lu titite35

Nacrisda a écrit :Bonjour ,
Il y a peut être une solution , c'est de passer par la soute .
.
Bonjour
Hélas faut-il encore qu'elle ne soit pas fermée et qu'elle communique avec l'intérieur
Le mieux ne serait-il pas de fixer un double de clef quelque part à l'extérieur du véhicule ...................il y a tellement d'endroits possibles


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Serrure Fiamma 46 bloquee

Message : # 80837Message non lu Nacrisda

Re ,
Le mieux ne serait-il pas de fixer un double de clef quelque part à l'extérieur du véhicule ...................il y a tellement d'endroits possibles
Suite à cet incident c'est ce que j'ai fait aussitôt rentré .
Notre CC aujourd'hui est pourvu d'un jeu de clef caché quelque part avec également les
doubles du scoot , sait on jamais !!!!!!!!!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »