Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CANALSAT

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
cplcool44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:42
Localisation : nantes
Zodiaque :

CANALSAT

Message : # 60264Message non lu cplcool44

bonjour a tous
j'ai eu le plaisir d'apprendre que l'on pouvait moyennement quelques euros obtenir une carte pour avoir canalsat dans le camping car ... j'ai vu ,de mes yeux,des personnes qui avaient cette carte et canalsat marchait dans leur camping car...je viens d'appeler canalsat et d’après eux ce n'est pas possible.il est interdit d'exporter les chaines de canalsat hors France métropolitaine,bref j'i comprends rien pouvez vous me renseigner


bonjour
Catherine et Didier ,camping cariste débutant mais voyageurs depuis pas mal de temps :52 et 55 ans mais jeune dans notre tête ,peut être trop lol nous partons par le ferry de saint Nazaire,le 13.12.2103 pour le Maroc (1ere fois)et nous reviendrons quand la France nous manqueras .Si des personnes sympa veulent nous aider a préparer notre voyage ,ils sont les biens venus bisous a tous

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 60266Message non lu alain53

Bonjour,

si vous possédez déjà un décodeur TNT Sat donc sur Astra, vous pouvez obtenir gratuitement toutes les chaines de la TNT en Europe et aussi au Maroc sauf parfois certaines zones du sud.
Le renouvellement de cette carte s'effectue tous les quatre ans moyennant 15 €, voir ci-dessous
Par contre pour les chaines de Canalsat il faut payer un abonnement.
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm
http://www.lesoffrescanal.fr/offre-tv-satellite?tab=2/


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 60268Message non lu ch'tis

bonjour,

J'ai acheté l'année dernière rien que la carte canal + (sans la box) dans un magasin qui offre Canal+ (pour moi chez Darty)qui s'adapte sur le décodeur TNT du camping-car du moment qu'il est ready - la fente pour insérer la carte est sur le devant - en principe les plus récents sont ready.
Nous avons sans problème Canal+ même au Maroc mais bien sur en payant chaque mois la redevance de 19,90 euros à Canal+
Mais , si j'ai bien compris, il doit y avoir du changement en 2016, renseignez vous donc avant l'achat et l'abonnement.

quand on insère la carte dans le décodeur, nous avons donc la chaine 4 (+ de "bouquets" en payant plus) mais pour les autres chaines TNT, nous devons remettre la carte TNT que nous devons racheter tous les 4 ans.

Pour moi c'est un peu "du chinois" mais j'espère tout de même avoir su m'expliquer


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18198
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CANALSAT

Message : # 60270Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour des questions de droits audiovisuels, officiellement les cartes Canal sat et TNT sat ne doivent être utilisées que sur le territoire français....cependant nombreux camping caristes les utilisent partout dont au Maroc, et ça marche très bien!
L'intérieur de son camping car est il considéré comme un «morceau de France»? Y a t'il des juristes sur le forum?

Amicalement, Gérard, encore sur les routes marocaines.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 60275Message non lu Zenaga86

Bonjour,

c'est vrai qu'il n'est normalement pas possible de recevoir la TNT françaicse à l'étranger. C'est aussi vrai pour toutes les chaines y compris Canal+. Si vous essayez de les capter via Internet, le filtre fonctionne et vous ne pouvez les voir.
En revanche, la TV par satellite n'a pas de frontière. Votre décodeur, à partir du moment où il reçoit le signal, il ne peut savoir où vous êtes et en conséquence, vous diffuse le programme choisi. A défaut, nous n'aurions aucune chaîne à l'étranger, pas seulement au Maroc.


Cordialement,

François

Avatar du membre
chari
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:40
Localisation : Agadir - Maroc
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61315Message non lu chari

[quote="Zenaga86"]Bonjour,

( Si vous essayez de les capter via Internet, le filtre fonctionne et vous ne pouvez les voir.)
Bonjour.
On peut capter les chaines TNT française au Maroc et partout ailleurs via internet en téléchargeant et en installant sur son pc portable (système Windows) le logiciel ZedTV sur le lien suivant :
http://neo-net.fr/telecharger-zedtv-reg ... en-direct/



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: CANALSAT

Message : # 61317Message non lu Soubise

Bonjour Chari.
Est ce que c'est un programme à charger, parce que je n'ai pas pu le charger ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61325Message non lu alain53

Bonsoir Mohamed,

bien-sur avec certains logiciels la télé par internet est possible, mais à condition d'obtenir le réseau de manière correcte
et suffisamment rapide, sinon même le film le plus passionnant sera passé par la moulinette :roll:
avec les réseaux type ADSL et autres câble ou fibre pas de problème, par contre avec les réseaux soit disant 3 et 4 G qui dans certaines zones coupent ou se transforment à peine en 2 G ça devient parfois "mission impossible".


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
chari
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:40
Localisation : Agadir - Maroc
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61345Message non lu chari

Bonsoir Soubise,
Vous allez sur le site ( http://neo-net.fr/ )vous téléchargez le programme ZedTV,vous l installez sur votre ordinateur ,une fois l installation terminée exécutez-le ,la liste des chaines apparaît , cliquez ensuite sur la chaîne de votre choix .

NB :acceptez d installer " VLC " (le fameux lecteur multimédia) si le programme d installation vous le demande pour pouvoir lire les chaines sur votre ordinateur ( qui est aussi téléchargeable sur le lien suivant :
( http://www.videolan.org/vlc/ )
Voila,et je suis a votre service à propos d autres informations.



Avatar du membre
chari
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 13
Enregistré le : 14 mai 2015, 16:40
Localisation : Agadir - Maroc
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61346Message non lu chari

Bonsoir à vous alain53 :
Vous avez tout à fait raison,ayant déjà essayé ,si le débit internet est faible la télévision coupe ,par contre quand je suis dans un camping au Maroc disposant de wifi pendant la saison basse(camping presque vide) je capte sans problème par wifi la TNT fr sur mon Pc surtout quand le gérant est aimable et qu il accepte ma connexion par câble réseau sur son routeur via des adaptateurs CPL Image
Circonstances obligent vue l impossibilité d installer une antenne parabolique sur mon van,mais pour un grand camion il n y a pas mieux qu une antenne automatique.
Amicalement .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61349Message non lu alain53

Bonjour Mohamed,

en effet ce type de connexion via les adaptateurs CPL, est une formule intéressante mais il faut se raccorder au réseau électrique et bien-sur obtenir l'autorisation du propriétaire du routeur.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: CANALSAT

Message : # 61364Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

Il faut malgré tout veiller à ne pas vouloir aller trop loin en longueur de câble électrique, surtout pour la vidéo. La bande passante chute rapidement. Chez moi, entre la box et le démodulateurs TV, la longueur des fils électriques allant et revenant du tableau dans le cellier, j’ai des décrochages TV.

Je crois me souvenir que la longueur max de fils réseau électrique serait d’environ de 50 ml.

Bonne soirée.


Cordialement,

François

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »