Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

OUVERTURE DE PORTE VIDANGE TOILETTES

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent

OUVERTURE DE PORTE VIDANGE TOILETTES

BONJOUR

J'aurai besoin de :idea: d'urgence ,celui qui trouve à droit a une tournée.
Le portillon de vidange de la cassette ne s'ouvre plus car la vis du canon est tombée à l'intérieur.
J'ai essayé avec différent outils mais impossible de faire fonctionné le mécanisme.
J'ai essayer par l'intérieur mais je n'arrive pas à démonter les toilettes a part le couvercle Dométic CTS 3110 (récente)
Mon concessionnaire est fermé...........Je pars mercredi alors toute :idea: est la bienvenue ,mais je pense qu'il faut que je force le portillon.

MERCI Cordialement FRANBER

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Re: OUVERTURE DE PORTE VIDANGE TOILETTES

Bonjour,
Le seul moyen est de passer par l'extérieur, on ne peut pas démonter les toilettes par l'intérieur. Il faut soit forcer au niveau de la serrure soit des gonds. Avec un tournevis dans le barillet...

Amicalement, Gérard, sur les routes du sud marocain.

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour Franber

Avec mon premier camping-car ça m'est arrivé et bien que c'était un Fiat, c'est un garage Renault qui a réussi à me dépanner. Je ne saurais te dire comment il a fait, mais ça a refonctionné aprés.
Bonne chance et bonne journée.
Amicalement

Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Genre :

Bonjour, il existe chez les distributeurs d'accessoires, des clefs démonte-barillets.J'en avais acheté une chez "Challenger" , je l'ai prêtée et je viens de m'apercevoir qu'on ne me l'a jamais rendue.Sinon il ne te reste plus qu'à forcer le barillet avec un tournevis avec précaution.

FRANBER
Participe souvent
Participe souvent

LA SOLUTION :idea:

Avec un cutter sectionner les tiges des charnieres qui sont en nylon.
La porte s'enleve ,réparer ou changer le canon ,deboucher les trous des anciennes tiges avec un clou ,remettre une tige nylon (ou fil électrique).
Voilà, simple après avoir tout essayer.
Si ca vous arrive....................................

Franber

BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonsoir.Franber a raison je l'ai déjà fais et remplacé les tétons avec du rond en nylon chez leroy ils en ont . Faire un perçage traversant comme ça si ça arrive de nouveau il faut juste pousser les tiges avec un chasse goupilles du bon diamétre

Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »