Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Pierre 48
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 08:23

UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 47618Message non lu Pierre 48

une bonne adresse
apres 2 mois au Maroc avec un frigo qui ne marchait pas (malgré 2 visites chez des réparateurs à Tiznit et a Agadir) Le diagnostic était souvent différent et la réponse était souvent il faut changer la carte ou bien des réparations lourdes et onéreuses sans garantie de fonctionnement ; c'etait également l'avis d'un réparateur que j'avais consulté en France avant de partir .............. enfin voila le tableau jusqu'à mon retour ou je suis "tombé " sur un réparateur qui venait de se mettre a son compte à 15 km de chez moi
Je contacte ce Monsieur qui intervient sur place avec son camion atelier; il arrive et commence par faire un diagnostic très précis sur ce qui marche et ne marche pas car j'avais un frigo au fonctionnement très aléatoire , et il règle les problèmes un derrière l'autre car il y avait plusieurs petites pannes qui s'enchaînaient
Pour résumer, 2 heures après mon frigo fonctionnait (et fonctionne toujours) sans changer aucune pièce ou carte etc..... et avec un prix de réparation de 80 euros.
Ce gars ancien chef d'atelier dans une concession intervient sur tout : réparation et installation electrique, controle gaz, étanchéite infiltration , frigo chauffe eau, commande et pose accessoires, travaux de carrosserie etc........
Si vous passez a proximité du gard c'est une bonne adresse puisqu'il intervient sur le Gard, la Lozére et l'Ardeche mais a plus de 20 km les déplacements sont payants il vaut mieux aller sur un camping à proximité (autour d' Alès ou de St Ambroix)
Voila si ça peut rendre service n'hésitez pas

ces coordonnées R C C D réparation camping car domicile JEROME JOUANNÉ 06 75 47 47 68 30500 POTELIERES



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 47622Message non lu Soubise

Merci Pierre pour ce bon tuyau.
C'est en effet une adresse à retenir.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 47640Message non lu toy38

Bonjour et merci pour cette info.
Je suis dans le même cas, au Maroc depuis 2 mois et en panne de frigo depuis 3 semaines, il ne fait plus de froid sur aucune des trois options disponibles malgré une cheminée chaude et le bruit du liquide qui circule dans le serpentin.
Je ne vais pas manquer de contacter ce réparateur à mon retour car je remonte l'Espagne coté méditerranée.

Pour la petite histoire j'ai contacté et relancé mon concessionnaire CCar ainsi que Narbonne accessoire en vue d'un changement de frigo mais à ce jour aucune réponse, peut être qu'ils n'ont pas besoin de travailler !...
Amitiés



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 47641Message non lu Zenaga86

Bonjour Toy38,

Tiens nous au courant si ce dépanneur résous ton problème dans de bonnes conditions. Deux avis sur un sujet sont très intéressants.

Le détour peut valoir le coup.


Cordialement,

François

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48107Message non lu toy38

Bonjour à tous,
J'avais promis de donner des nouvelles de mon frigo et du réparateur qui va bien.
Je suis depuis hier dans le Gard à Saint Ambroix ou je suis venu rencontrer le réparateur de frigo.
Le réparateur est intervenu peu de temps après notre arrivée, très pro , il m'a montré une astuce sur mon CCar dont j'ignorais l'existence.
Après démontage, pas facile, car il faut sortir le dit frigo par la porte avant du CC après avoir couché le siège passager , nous nous sommes aperçus que l'arrière du serpentin avait pris une couleur jaune/orangé signe d'une fuite de l'ammoniac qu'il contenait.
Verdict : Appareil HS , nous sommes en train de rechercher un frigo neuf de même type mais ce n'est pas facile, aucun fournisseur n'a de disponibilité avant 15 jours....
Les recherches se poursuivent.....
Amitiés à tous



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48112Message non lu alain53

Bonjour toy38,

carpediem à Agadir avait le même problème d'ammoniac qu'un frigoriste local a réussi à recharger et à colmater la fuite.
Mais tu n'es plus au Maroc, alors apparemment une société vers Caen ferait de même?
Sinon il est possible de changer l'agrégat complet :
http://www.groupe-dragon.com/divers/355 ... 03559.html


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48118Message non lu toy38

Merci Alain 53,
Hélas mon modèle ne fait pas partie des références citées
Il s'agit d'un RM6501 , 921179261.
Amitiés



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48122Message non lu Dan83

Bonjour à tous

@ Tuy38 : Si tu es à Saint-Ambroix tu peux peut-être pousser jusque chez Cévennes Caravanes à Lédignan (une 30 de km). Un concessionnaire très compétent dans tous les domaines. Site ici : http://www.cevennescaravanes.com/


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Pierre 48
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 08:23

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48192Message non lu Pierre 48

Je suis ravi que Toy 83. soit content de l'intervention de RCC D. Personnellement j'avais apprécié son intervention et pour boucler la boucle avec l'adresse qu'indiquait Dan 83. je crois savoir que
Jerome. De RCCD est l'ancien chef d'atelier de Cévennes caravane
Ceci explique cela



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48193Message non lu alain53

Bonsoir Pierre 48,

pour l'instant toy 83, n'a indiqué aucune intervention de qui que ce soit, mais simplement un constat de panne?
Donc attendons la suite des évènements ;)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Pierre 48
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 08:23

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48195Message non lu Pierre 48

bonjour alain

Désolé d'avoir pris des raccourcis, j'ai oublié de préciser que le collègue en question m'avait envoyé un M P pour m indiquer qu'il avait fait faire la réparation et qu'il était satisfait, il en a même profité pour réaliser d'autres amenagements
Je ne passe pas beaucoup de temps sur le site et je tombe parfois comme un cheveu dans la soupe

Amicalement Pierre (je retourne dans ma Lozere au milieu des sangliers et des cerfs)



Avatar du membre
Pierre 48
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2014, 08:23

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48196Message non lu Pierre 48

encore une boulette, je viens de m'apercevoir que le collégue en question n'est pas TOY 83 mais TOY 38 décidément je suis mieux dans mes montagnes que sur un forum
amicalement Pierre



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48198Message non lu alain53

Bonjour Pierre,

donc tu t'es trompé de "jouet" :lol: par contre tu habites un bien beau département qui te fait vagabonder l'esprit, d'où sans doute cette confusion ;)
Mais surtout reste avec nous.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48209Message non lu toy38

toy38 a écrit :Bonjour à tous,
J'avais promis de donner des nouvelles de mon frigo et du réparateur qui va bien.
Je suis depuis hier dans le Gard à Saint Ambroix ou je suis venu rencontrer le réparateur de frigo.
Le réparateur est intervenu peu de temps après notre arrivée, très pro , il m'a montré une astuce sur mon CCar dont j'ignorais l'existence.
Après démontage, pas facile, car il faut sortir le dit frigo par la porte avant du CC après avoir couché le siège passager , nous nous sommes aperçus que l'arrière du serpentin avait pris une couleur jaune/orangé signe d'une fuite de l'ammoniac qu'il contenait.
Verdict : Appareil HS , nous sommes en train de rechercher un frigo neuf de même type mais ce n'est pas facile, aucun fournisseur n'a de disponibilité avant 15 jours....
Les recherches se poursuivent.....
Amitiés à tous
Bonjour à tous,
Ah , je sais que je commence à "yoyoter" et à oublier des choses de plus en plus souvent, mais j'avais bien, contrairement à ce que dit Alain 53, parler du début de l'intervention plus haut.
Très satisfait de l'intervention de RCCD30, personne très compétente , sérieuse,ponctuelle .
Le prix de la M.O, très léger, car par rapport au temps passé je n'ai que 100€ de M.O et par rapport à une enseigne très connue qui commence par Narbonne, la M.O est passée de 375 € à 100€ ce qui est loin d'être négligeable.
J'en profite pour faire installer une parabole manuelle sur le toit du CC car la mienne , une plane, ne fonctionne pas au Maroc.
Voila donc les dernières nouvelles des Cévennes ou nous devions rester seulement le temps de l'intervention mais nous avons été séduit par l'endroit et nous resterons une bonne semaine voir plus.
Amitiés à tous



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48211Message non lu Soubise

Merci Toy pour ces bonnes infos et heureux pour toi que ton problème ai trouvé une solution.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 48213Message non lu alain53

Bonsoir toy38,

excuses moi si ce que j'ai indiqué, ne te convient pas dans le texte, je souhaitais simplement exprimer que ton réparateur avait découvert la panne réelle de frigo, mais sans pouvoir y remédier.
Cette panne rare mais bien réelle de fuite de l'agrégat est effectivement difficile à résoudre semble t'il en France, mais pas au Maroc puisque comme je l'indiquais " Carpediem" a fait recharger cet agrégat à Agadir et colmater la fuite.
Donc en ce qui concerne cette panne de frigo, qu'en est t'il exactement : réparation ou changement de la bête?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
roger elise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 18:35
Localisation : 63122
Genre :
Zodiaque :

Re: UNE BONNE ADRESSE RÉPARATEUR

Message : # 84145Message non lu roger elise

bonjours du maroc ou il fait un temps maussade vent pluie et soleil a mi temps
merci pierre pour cette belle info une adresse a retenir



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »