Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retroviseur en morceaux

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Retroviseur en morceaux

Message : # 30782Message non lu FRANBER

Bonjour,

Nous sommes souvent confrontés à la menace de casse avec nos rétoviseurs débordants lors des croisements jusqu'au jour ou ca arrive et très souvent pas à proximité d'un garage.
Pour éviter l'immobilisation du CC jusqu'à réparation un conseil...................
Avant de partir aller acheter des petits miroirs (15 cm x 20 cm) dans une foire fouille ou autre, ainsi qu'un rouleau d'adhésif ou de chaterton. En cas de casse (il reste toujours le support ) et un peu de bricolage vous pourrez continuer votre trajet.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: RETROVISEUR EN MORCEAUX

Message : # 30783Message non lu Dan83

Bonjour,

Bonne idée ... :good: Merci !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 30788Message non lu captain

bonjour,cela m'est arrivé 2 fois,sur le Fiat le rétro se rabat et le miroir qui est en plastic saute car il est clipsé,donc un adhésif éventuel suffit.



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 30792Message non lu FRANBER

re
c'est vrai ce que tu dis ,mais moi c'étais tout le rétro sauf le support et j'ai aussi un fiat ; le miroir m'a aussi servi pour voir sous le tableau de bord le réarmement du circuit de gaz-oil invisible à l'oeuil nu.



Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 30847Message non lu Gégé 19

Bonsoir à tous.
Je l'avais déja évoqué sur ce forum ,s'il vous arrive lors d'un croisement d'exploser votre rétro ,pas la peine de jouer les berbères chez
FIAT ils n'ont pas d'humour et vous proposeront un rétro à 380€ "Cest la crise mon pauvre môsieur".
Aucune hésitation , taper www.pieceauto-discount.com vous aurez accés à plein de pièces de carrosserie pour votre bébé et pour l'avoir
utilisé moi même pour un rétro "y a pas photo" matériel d' origine au 1/3 du prix concession quant à l' installation le site camping car
loisirs et bricolage remplacement de rétro par jackie vous expliquera comment faire.
A vous de jouer.
Amicalement Gérard



Avatar du membre
gilbert26
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 364
Enregistré le : 28 sept. 2012, 17:48
Localisation : Drome
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 30861Message non lu gilbert26

:good: merci gerard


La petite panda verte

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 30895Message non lu captain

bonjour,en cas de changement,acheter chez Citroen ,c'est identique et moins cher que chez Fiat.Idem pour une jante de roue de secours et autres accessoires.



Avatar du membre
Didier B
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:35
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 44413Message non lu Didier B

Bonjour,

J'ai eu récemment mon retroviseur gauche (Ducato 2007) éclaté par un VU d'artisan. Le sien (bricolé) avait un déport d'au mois 40cm !
C'est la grosse coque avant qui a giclé avec le rappel de clignotant. mais tout le reste était OK.

Allo M. FIAT, combien coûte un rétro ?
Réponse : 380 + pause 80 = 460 € ! :reflechi:

:idea: Cherché 5 mn sur eBay :
- Coque (neuve, mais pas d'origine, en Pologne) 50€ port inclus,
- rappel clignotant, en France, 25€ + port 5€
Le tout reçu en 4j ! Pour démonter il suffit de retirer les 2 miroirs en faisant levier avec un objet non agressif (en l'occurrence le manche d'une palette en bois pour poêle Tefal), puis il faut jouer du tournevis, mais c'est plutôt facile.
Bilan : 80 au lieu de 460 € ! j'ai pas perdu mes 2 heures de bricolage ! :bravo2:


Didier B
Ma galerie : http://dbnphoto.org/piwigo/

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 44419Message non lu Soubise

Merci Didier pour cette info, tu n'aurais pas un lien de ce fournisseur ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Didier B
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2014, 09:35
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 44421Message non lu Didier B

Soubise a écrit :Merci Didier pour cette info, tu n'aurais pas un lien de ce fournisseur ?
Amitiés.
Le mieux est de passer par eebay.fr : une simple recherche avec 'Fiat ducato retroviseur gauche' (retroviseur sans accent) donne :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40

Pour la coque : achetée chez dis_autoparts
Pour le clignotant : acheté chez piecesauto-accessoires
Vérifier les disponibilités annoncées et la 'surface' du vendeur (nombre d'estimations positives, 'boutique' sur ebay) avant de passer commande.
C'est plutôt fiable, les vendeurs ne souhaitant pas être virés d'ebay...

Bon, ceci dit ne me demandez pas de garantir quoique que ce soit !

A bientôt !


Didier B
Ma galerie : http://dbnphoto.org/piwigo/

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 44422Message non lu Soubise

Merci Didier.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 44493Message non lu Gégé 19

Bonjour à tous, d'accord avec Didier pour un rétro de fourgon mais pour ceux équipant les porteurs avec cellule ne pas oublier la
longueur des bras de déport et l'adresse que je donnais l'année dernière est toujours d'actualité . La largeur hors tout du véhicule
avec cellule atteint 2,76m, il faut donc choisir les rétroviseurs équipés des bras déport maxi sans oublier les fonctions réglages
électriques , dégivrage , sonde de température (à gauche) et antenne radio intégrée (à droite) Le fabricant de ces rétros est le même
que la société commune aux 3 marques Fiat Citroën et Peugeot à savoir SEVEL
Amicalement Gégé 19



Avatar du membre
roger elise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 18:35
Localisation : 63122
Genre :
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 84147Message non lu roger elise

bonjour a tous moi aussi je me suis fait casser la coque ainsi que la petite glace en bas
donc je veut juste changer la coque que j'ai trouve sur internet c discount et la glace aussi
seul bemol je voudrais savoir comment la demonter est elle visse ou clipe c'est sur un citroen jumper
si quelqu'un a une reponse je l'en remercie d'avance



Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 84178Message non lu lalune59

Bonjour toutes et tous...
Lors d'un croisement avec un fourgon ambulance les deux rétroviseurs se sont touches..
LE miens au niveau du bras...( sur le laika le deport est important...) a gauche...
Suite à un avenant d'assurance le bris n'est plus assure...coût du remplacemant 450 € à ma charge...
De plus impossible de retrouver le même opale évasion à donc monte un bras court...ce qui n'est vraiment pas pratique....
Lors de mon séjour au maroc j'ai fait réparé et installé le rétro coût 80 dhs....soit 8 € ...
Maintenant je retrouve la vision arrière comme avant....
Bonne journee


lalune59

Avatar du membre
roger elise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 16 janv. 2018, 18:35
Localisation : 63122
Genre :
Zodiaque :

Re: Retroviseur en morceaux

Message : # 84356Message non lu roger elise

bonjour a tous merci pour ces conseils j'ai trouve a Agadir chez conzales ma coque simple il n'a collé une dessus et l'incident est clos bonne route a vous et encore merci



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »