Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

batterie du cc

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
pinson

batterie du cc

bonjour

j aimerai avoir l avis des campingcaristes au sujet des batteries , que faut t il faire quand on n utilise pas le cc durant 1 mois ?
les avis sont partagés ; faut il tout débrancher , ou laisser au contraire brancher en permanence ?
:help:
de toute façon j ai un probleme , ma charge ne dure pas quand je charge sur le 220 v au bout de 2j ya plus rien déja ( plus de lumiere , car le frigo ne marche pas ni autre chose d ailleurs vu qu il est au garage ,,,)
mon cc est de 2010 donc pas vieux
que me conseillez vous de faire , je crois qu il existe un appareil que lon laisse et qui recharge les batteries lorsque celles ci atteignent un niveau limite ! est ce bien ?

quelles sont les bonnes batteries , y a t il des differences probantes vu le prix ?

remerciements a tous ceux qui voudront bien me conseiller :aime:

Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Re: batterie du cc

Bonsoir,

Curieux cette décharge rapide ... Personnellement avec un panneau solaire de 120 w et deux batteries je ne fais absolument rien, même avec plusieurs mois d'inactivité !

Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

J'ai quand même l'impression que tes batteries sont nases...
Fais les tester ou si tu peux le faire toi même, mais tous ça n'est pas normal.
Pour de bonnes batteries, regarde les batteries à décharge lente ou au gel...

Au fait, une habitude bien ancrée chez dans les forums veut que l'on fasse une petite présentation de équipage avant de poser des questions ,c'est très bien vu...
Regardes, c'est là...posting.php?mode=post&f=15
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum

Bsr à ts
de toute façon j ai un probleme , ma charge ne dure pas quand je charge sur le 220 v au bout de 2j ya plus rien déja
Bizarre que les batteries soient nases au bout de 2 ans. Si branchement en // les déconnecter et essayer de voir laquelle donne des signes de faiblesse.
Bizarre aussi quelles ne gardent pas la charge plus de 2 jours.Tu dois avoir un consommateur parasite qui te décharge les batteries. Peut-être s'agit-il aussi du chargeur sur le 220V qui est défectueux.
Donc plusieurs pistes possibles.
@++

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,
Essaie de vérifier s'il n"y a pas un appareil qui consomme de façon permanente et anormale, tous les circuits sont ils coupés?
As-tu vérifié le niveau d'électrolyte de la batterie?

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »