Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

securité marche pied

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

securité marche pied

Message : # 535Message non lu lemarensin

Sur mon camping-car jusqu'a avril 2010 sur mon tableau de bord il y avait une petite diode rouge qui s'éclairait quand je ne rentrais pas le marche pied(manuel) pas pratique car mal placée .a Tiznit je suis allé chez un marchand de pieces auto et ce dernier m'a vendu (pour 20dh ) un petit buzer que j'ai placé avant la lampe sous le tableau de bord .Tout petit travail mais impossible d'oublier le marche pied sorti dés que le contact est mis sa bipppppe. Bonne soirée a vous tous


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: securité marche pied

Message : # 538Message non lu Soubise

Bonjour André...
Je ne connaissais pas ce principe ,sur le mien ,pas de bip ou de voyant...
Dès que je met le contact ,il rentre tout seul en bipant...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: securité marche pied

Message : # 540Message non lu Baladin

Bsr à ts
J 'avoue que le buzer est sans doute et de loin le plus efficace.Très bonne idée André
J'en suis encore au marche pied en plastic type caravane, que l'on sort et rentre manuellement.
Deux fois oublié, une fois écrasé, et là pas question de buzer ou de voyant. Il ne me reste que le mouchoir "pense bête" au volant :lol: :lol:
Bonne soirée



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: securité marche pied

Message : # 589Message non lu mimi83

Bonsoir,

Bonne idée ce buzer.
Dans un autre ordre d'idée, on a mis au-dessus de la porte de la cellule, à l'intérieur, une "led" rouge pour ne pa oublier d'éteindre à l'extérieur.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: securité marche pied

Message : # 592Message non lu Rémi 94

Bonsoir,

Le problème des marchepieds car il y a 2 principes:
Vous demarrez le moteur et automatiquement celui rentre dans son emplacement, petit problème si pour une raison au autre cela ne fonctionne pas et bien vous roulez avec celui ci sortit (pas d'information).
Vous avez un marchepied électrique que vous rentrez par une action sur un bouton. Très souvent celui est couplé a un voyant ou un buzzer mais comme je l'ai constaté a plusieurs reprise (sur des Chausson) celui bien qu'il soit rentré bippait par cause de la pluie (problème d'étanchëité)
Pas beaucoup de solutions.
Bonne soirée à tous.
Rémi



Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: securité marche pied

Message : # 597Message non lu mimi83

Bonjour,

La meilleure solution...c'est que la ou le co-pilote jette un oeil avant le départ !!!


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

cam-car13

Re: securité marche pied

Message : # 973Message non lu cam-car13

Bonsoir
sur le mien, j'ai un bouton sur lequel je dois appuyer pour rentrer le marche pied
j'ai bien un bouton style led rouge qui s'allume en cas d'oubli mais mon problème est que ce led rouge s'allume par intermittence et quelques fois reste fixe suite aux trépidations de la route, comment pourrais je régler ce problème ?



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: securité marche pied

Message : # 976Message non lu little blue

Bonsoir

Le moyen c'est l'installation d'une Signalisation d’Alarme
lumineuse et sonore style led sonore de radar de recul.

Je dois pouvoir dénicher une bidouille de ce style.

Amitié

Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »