Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Condensas du frigo.

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Condensas du frigo.

Message : # 9905Message non lu Soubise

Combien de propriétaires de CC ,pensent à vider leur petit récipient de récupération des condensas.
Vous savez le petit bocal en plastic situé derriere le frigo avec un accès par la grille basse du frigo.
Voir photo.
Il est sur que lorsqu'il fait très chaud ,les condensats sont d'autant plus importants et que très vite le petit bocal est rempli et l'eau se répend sur votre plancher.
J'ai résolu ce problème en shuntant le petit tube de diamètre 8MM par une ralonge en tube transparent de diamètre de 10 mm qui évacue ces condensats directement au travers du plancher du camion.
Lucien

Image


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Condensas du frigo.

Message : # 9907Message non lu Dan83

Bonjour,

Un point important auquel il est vrai on ne pense pas !
Cette idée est excellente de prolonger ce tuyau :bravo1:

Bon dimanche ...

Amistats

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
J momoye 11
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2010, 08:52
Localisation : Carcassonne
Zodiaque :

Re: Condensas du frigo.

Message : # 10009Message non lu J momoye 11

Bonjour tout le monde
Et oui il y a un bon moment que je n'ai pas apparu sur le forum, et là en y faisant un tour j'ai vu ce sujet c'est une idée géniale de ta part soubise :good: je vais de ce pas le mettre en pratique le plus rapidement possible car en effet comme tu dis c'est vraiment un détail que l'on ne pense pas (moi déjà par exemple).
A bientôt
Cordialement

J momoye 11


Camping-car Pilote Profilé 730DC Prémium 2009.

Avatar du membre
J momoye 11
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 août 2010, 08:52
Localisation : Carcassonne
Zodiaque :

Re: Condensas du frigo.

Message : # 10060Message non lu J momoye 11

Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai constaté à l'évacuation que le tuyau translucide qui plonge dans le petit bac en plastique pour récupérer l'écoulement d'eau était fermé par un petit bouchon plastique, est-ce normal :?:
ou dois-je l'enlever :!:
Cordialement

J momoye 11


Camping-car Pilote Profilé 730DC Prémium 2009.

Avatar du membre
PHLCAR
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 15 déc. 2013, 17:13
Localisation : La Rochelle
Zodiaque :

Re: Condensas du frigo.

Message : # 79710Message non lu PHLCAR

Bonjour pour ma part suite à de l'humidité à l'entrée du CC , j'ai tout simplement fait passer le tuyau nylon à traces la grille de ventilation extérieure .



Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »