Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Comme le titre l'indique, tout ce que l'on peut faire pour modifier, améliorer son camping car.
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37385Message non lu jaje 13

Robert 49 peut-être un peu plus mais certainement pas entièrement pleine ,les liquides ne sont pas compressibles.



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37389Message non lu BRICOLO 30

Bonjour . Le prix du remplissage par rapport au prix de la bouteille vaut-il le cout et en plus il faut être prés d'un centre de remplissage il y en a moins que de vendeurs de bouteilles


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
marion
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2010, 21:44
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37393Message non lu marion

bonjour,
personnellement je pense avoir résolu le problème de remplissage au Maroc.
lors de mon dernier séjour j'ai acheté une bouteille marocaine environ 110 Dirhams consigne et plein elle m'a fait le séjour et l'ai ramené, à mon prochain séjour une bouteille française pleine et arrivé au Maroc je change la marocaine pour 20 ou 30 Dh
et la pour un prix dérisoire plus de soucis de sécurité.
Michel



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37396Message non lu Baladin

Re
La plupart de ceuss qui tranvasent, c'est parce qu' ils ne peuvent faire autrement, ce n'est pas pour dépenser moins ou ne sais-je qu'elle autre raison
Par exemple,cela m'est arrivé, c'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert le transvasement. J'avais une bouteille marocaine pas vendue dans le secteur, comment faire si on envisage de rester plusieurs jours, que les centres de remplissage (peu nombreux) sont trop éloignés. Soit on achète une bouteille locale, soit on transvase.
@++



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37399Message non lu carpediem

Bonsoir baladin

Tu as donné la solution, j'achète une bouteille locale
;-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 37406Message non lu 4.L

Tu as fait "carpediem" le bon choix, ensuite la recharge est d 'environ 4€ ..Je te conseille les "rouge" de afriquiagaz, tu en trouveras jusqu'à "tan-tan" ..

j 'en ai 2 dans le c.c et elles y sont en permanence, avant de quitter le Maroc je les change pour rentrer en Europe avec ces 2 pleines..ensuite, quand et si elles sont vides, je les remplie avec du GPL grace à cet adaptateur, en attendant le prochain départ vers le Maroc...
Nb : j 'ai aussi une "Propane 13kgs Francaise" en soute pour un tout petit chauffage "catalyse".. et celle çi me fait largement les 5 mois là-bas!!

La bouteille marocaine avec son adaptateur gpl..
Image

@+



Avatar du membre
cagouille
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:54

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60043Message non lu cagouille

bonsoir a tous
si je puis me permettre je reprendrais soubise ainsi que 4l en ajoutant en milieu de tuyau ,un filtre a essence ,et aussi de ne pas omettre de purger la bouteille pleine avant 1er de la vider et 2em avant de mettre en service l'ex vide



Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60051Message non lu alain1952

Bonjour a tous
L interet du transvasement est aussi que si on achete une bouteille dans le nord et que l on veut l échanger dans la sud , souvent les revendeurs ne te reprenent pas la bouteille acheté dans le nord car se n est pas le meme fournisseur.
Cordialement.



Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60053Message non lu jacquot85

POUR Alain 53, vaut mieux ne rien dire que de dire n'importe quoi, Ayant travaillé chez butagaz, on rééquilibre les bouteilles trop pleine de cette manière. De plus lors de l'opération, ce n'est pas du gaz qui est transvasé mais du liquide; donc aucun danger à partir du moment que le flexible et les raccords sont étanches.
C'était juste une précision, Bonne journée



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60056Message non lu alain53

Bonjour jacquot85,

peux tu m'expliquer à quel moment j'ai écrit n'importe quoi, je ne suis pas encore totalement idiot en sachant qu'il s'agit de liquide.
Je roule depuis plus de vingt ans avec des voiture équipées au gpl.
Explique moi pourquoi sur les réservoirs une soupape de sécurité est obligatoire et pourquoi également ces dits réservoirs doivent passer une visite de contrôle à la pression.
D'autre part je n'ai fait que citer Soubise (Lucien) qui lui aussi a beaucoup utilisé de gaz dans sa profession.
"mais si l'on fait ce genre de transbordement avec conscience, l'on s'assure que l'on ne va pas mettre plus de gaz que la bouteille receveuse ne peut contenir"
Cette rubrique sur le transvasement des bouteilles de gaz revient sans cesse et tourne en rond depuis deux ans.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain1952
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 156
Enregistré le : 23 août 2013, 12:30
Localisation : 04 Peyruis
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60058Message non lu alain1952

Re
Lors de transvasement de bouteille a bouteille les pression s equilibre. Mais pour les reservoir de gpl la pression a la sortie du pistolet de remplissage est de 20 bar d ou la nécessité d un limiteur de remplissage et pour la soupape de sécurité elle est utile en cas d incendie.
Ne nous fachons pas il y a d autre chose bien plus importante.
Cordialement
Modifié en dernier par alain1952 le 27 mars 2015, 12:43, modifié 1 fois.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60059Message non lu alain53

merci Alain pour ces précisions, et il est bien normal d'apporter son avis sans pour autant prendre le ton de la critique systématique et polémique sur des propos qui datent d'octobre 2013. le sujet sera verrouillé si il devient stérile.
En effet il y a des choses plus importantes mais néanmoins parfois aussi explosives ;)


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: TRANSVASEMENT DES BOUTEILLES DE GAZ

Message : # 60060Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
En effet il y a des choses plus importantes mais néanmoins parfois aussi explosives
Oh que oui . Pour conclure sur ce sujet ( en tous cas pour moi) ce que je n'aprécie pas trop c'est le
transvasement sur les terrains de camping au Maroc que certains CC effectuent .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et bricolages »